question freins moteur
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
question freins moteur
Bonsoir à tous !
Voila, je ne vais pas tarder à m'acheter un SV 650. J'en ai essayé 2. Le 1er, année 2005, 5600km pot ixil. C'est la 1ere foi que j'essayais un SV et j'ai été impressioné par le frein moteur. ( il pleuvait et le frein moteur m'a meme fait un peu dérapé )
Le 2eme, fin 2005, 13000km, pot Leo vince. Je l'ai essayé cette aprem, et j'ai été "choqué" par la différence au niveau du frein moteur, par rapport au 1er. Le frein moteur etait beaucoup moins présent (et d'ailleur, la moto, un peu moins de patate).
Est ce que le fait d'avoir moins de freins moteur signifie un problème moteur ? la différence viendrait elle du pot d'échapement ? ( le 1er est équipé d'une ligne complete, mais je ne sais pas si le 2eme est aussi équipé du pot complet ou seulement de la cartouche ... )
Merci pour vos réponses !!
Voila, je ne vais pas tarder à m'acheter un SV 650. J'en ai essayé 2. Le 1er, année 2005, 5600km pot ixil. C'est la 1ere foi que j'essayais un SV et j'ai été impressioné par le frein moteur. ( il pleuvait et le frein moteur m'a meme fait un peu dérapé )
Le 2eme, fin 2005, 13000km, pot Leo vince. Je l'ai essayé cette aprem, et j'ai été "choqué" par la différence au niveau du frein moteur, par rapport au 1er. Le frein moteur etait beaucoup moins présent (et d'ailleur, la moto, un peu moins de patate).
Est ce que le fait d'avoir moins de freins moteur signifie un problème moteur ? la différence viendrait elle du pot d'échapement ? ( le 1er est équipé d'une ligne complete, mais je ne sais pas si le 2eme est aussi équipé du pot complet ou seulement de la cartouche ... )
Merci pour vos réponses !!
Les pots qui ralentissent l'écoulement des gaz crèe un "enrichissement" du mélange comburé.
Si par contre on libère ces gaz alors on appauvri le mélange, bougies très blanches etc...
Pour le frein moteur cela peut y faire les camions anciens utilisaient des obturateurs pour "ralentir" aide au freinage.
Les compressions et l'aspiration moteur jouent énormément, alors sur un moteur dont la compression est mauvaise segments rincés jeu au soupapes trop petit etc...font perdre du frein moteur.
Si par contre on libère ces gaz alors on appauvri le mélange, bougies très blanches etc...
Pour le frein moteur cela peut y faire les camions anciens utilisaient des obturateurs pour "ralentir" aide au freinage.
Les compressions et l'aspiration moteur jouent énormément, alors sur un moteur dont la compression est mauvaise segments rincés jeu au soupapes trop petit etc...font perdre du frein moteur.
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- Tanguy
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:smly208:Eric DS a écrit :
Les compressions et l'aspiration moteur jouent énormément, alors sur un moteur dont la compression est mauvaise segments rincés jeu au soupapes trop petit etc...font perdre du frein moteur.
premier réflexe à avoir en tant qu'acheteur, la méfiance.
il y a des gars qui mènent leur brèles comme des sauvages.
TROUD'AIR POW'AIR !