Carbone
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Carbone
j'ai besoin de recouvrir mes caches de conduits d'air sur ma meule pour une histoire d'esthetique et pour pouvoir y loger mes clignos, j'ai pensé recouvrir ces deux pièces avec de la fibre de carbone, enfin du tissu (je crois ca s'appelle comme ca), pour le tissu j'ai peut être le plan pour en trouver à moindre prix (chez dupont de nemours ils en balancent des chutes) mais je crois que c'est du kevlar ..... c'est quoi la différence ? quelqu'un à déjà réalisé ce genre de truc ? ca se passe comment ? compliqué, pas compliqué ?
Re: Carbone
Si tu veux juste poser ta feuille de carbone sur une pièce éxistante c'est simple :
Il faut enduire la pièce de résine (pas trop quand même) puis apposer ta feuille de carbone dessus en remettant de la résine dessus sans toutefois que ce soit "transpirant". Ensuite il faut laisser secher...
Si par contre tu veux créer une pièce "de toute pièces" là c'est méchament plus complexe : puisqu'il te faut un master (par exemple en mousse) sur lequel poser la feuille de carbone...
Attention dans le choix de la mousse, elle ne doit pas fondre sous la résine, etc etc...
Dis moi déjà laquelle de ces deux solutions te branche, et j'éssaierai de te donner plus de renseignements si je peux...
Pour ce qui est du kevlar, j'en ai déjà eu dans les mains en feuille, mais je ne l'ai pas posé. Ca a l'air bien plus épais et donc peut être plus dur à poser, surtout si les formes sont complexes...
Attention aussi à la résistance du materiau si tu crée une pièce : tu devras peut-être superposer plusieurs feuilles de carbone pour que ce soit assez solide...
Attention aussi au choix des feuilles de carbone (si c'est ce que tu choisis) : il y a les mailles orthogonales, les mailles droites etc...et elles n'ont pas tout à fait les mêmes propriétés mécaniques.
Il faut enduire la pièce de résine (pas trop quand même) puis apposer ta feuille de carbone dessus en remettant de la résine dessus sans toutefois que ce soit "transpirant". Ensuite il faut laisser secher...
Si par contre tu veux créer une pièce "de toute pièces" là c'est méchament plus complexe : puisqu'il te faut un master (par exemple en mousse) sur lequel poser la feuille de carbone...
Attention dans le choix de la mousse, elle ne doit pas fondre sous la résine, etc etc...
Dis moi déjà laquelle de ces deux solutions te branche, et j'éssaierai de te donner plus de renseignements si je peux...
Pour ce qui est du kevlar, j'en ai déjà eu dans les mains en feuille, mais je ne l'ai pas posé. Ca a l'air bien plus épais et donc peut être plus dur à poser, surtout si les formes sont complexes...
Attention aussi à la résistance du materiau si tu crée une pièce : tu devras peut-être superposer plusieurs feuilles de carbone pour que ce soit assez solide...
Attention aussi au choix des feuilles de carbone (si c'est ce que tu choisis) : il y a les mailles orthogonales, les mailles droites etc...et elles n'ont pas tout à fait les mêmes propriétés mécaniques.
En fait je veut recouvrir une piece en plastique qui viens se fixer sur les conduits d'air qui passent le long du reservoir, j'en ai vu sur internet des tout fait mais 102 USD sans les frais de port ca fait un prix juste pour boucher deux trous ..... tu pense que ca peut couter dans les combien pour deux pièces qui ressembleraient à ca ?
en plus la couleur de celles ci ne me conviendraient pas, il y a des différences de teintes dans les carbone ?
en plus la couleur de celles ci ne me conviendraient pas, il y a des différences de teintes dans les carbone ?
kelékoneBinouz a écrit :Pour ta brêle, je te conseillerais ça:
Mais ils font pas en carbone...
Sur la photo c'est du Kevlar Carbone, utilisé aussi pour les kayaks.alx211 a écrit :En fait je veut recouvrir une piece en plastique qui viens se fixer sur les conduits d'air qui passent le long du reservoir, j'en ai vu sur internet des tout fait mais 102 USD sans les frais de port ca fait un prix juste pour boucher deux trous ..... tu pense que ca peut couter dans les combien pour deux pièces qui ressembleraient à ca ?
Le carbone seul a un rendu plus noir. Il ne sera pas brillant si tu ne met pas beaucoup de résine, mais l'état de surface ne sera pas lisse.
Par contre niveau coût, ça ne me parait pas éxcessif car le carbone en lui même est très cher, ce à quoi il faut ajouter la résine et le durcisseur, et le risque de foirer ta première pièce et donc la surface de carbone correspondante...
@nash et AZ... suis pô conne, suis limitée pissechologiquement parlant, c'est pas pareil... Moi je croyais que le monsieur voulait cacher sa moto... Ce qui serait compréhensible d'ailleurs
te crotte ! te proutttt !! te pisse à la ******(Censuré)******Binouz a écrit :@nash et AZ... suis pô conne, suis limitée pissechologiquement parlant, c'est pas pareil... Moi je croyais que le monsieur voulait cacher sa moto... Ce qui serait compréhensible d'ailleurs