Démarrage timide de mon 1000 cbrf
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Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
Bienvenue!
Pour les soucis, j'en sais rien, mais tu vas surement trouver des infos par ici
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Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
J'en sais rien moi non plus
Alors pourquoi je réponds ?????
Parceque si tu ressembles à ton avatar t'es mimi
Salut à toi et bienvenue dans ce forum et je sais que tu vas trouver les réponses ici il y a des boss !!
Alors pourquoi je réponds ?????
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- Tanguy
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Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
salut
commence par contrôler le bon état de ton faisceau électrique en partant de la batterie jusqu'au démarreur et en passant par le relais.
suis les fils en contrôlant l'isolation et les contacts.
commence par contrôler le bon état de ton faisceau électrique en partant de la batterie jusqu'au démarreur et en passant par le relais.
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TROUD'AIR POW'AIR !
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- Tanguy
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Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
maï pas tant, je passais par là.
je laisse la main volontier...
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
Sur le CBR il y a le fil de masse qui se déserre sur le cadre.
Il se desserre car il est juste derrière la poignée de levage pour le béquillage.
Le desserrage entraîne une perte de tension alors le moteur ne tourne pas assez vite et la tension résiduelle lors de l'action du démarreur doit laisser 9V au moins pour que l'allumage fonctionne.
Alors en actionnant le démarreur la tension chute en dessous des 9v précités et plus d'allumage, ça démarre pas.
En poussette ça démarre pil poil.
Autre source de panne répertoriée par Honda, l'embrayage de démarreur qui "patine" alors le moteur électrique du démarreur tourne vite mais n'entraîne pas le moteur de la moto.
Cette pièce est par contre très délicate à remplacer il faut tout ouvrir pour la changer.
Mais depuis 91 les embrayages de démarrage ne doivent plus "lachés".
La mien avait laché à 55 000 km remplacé sous garantie entrainement "libre".
Autre "défaut" le robinet d'essence est à fermeture automatique, pour qu'il s'ouvre il faut qu'il y ait dépression, en gros faut que le moteur ait tourné suffisamment vite pour "ouvrir" le robinet.
Alors après un arrêt long les carbus sont vides et pour remplir il faut ouvrir suffisamment longtemps d'ou la batterie qui se vide rapidement et il reste plus assez de jus pour l'allumage et d edémarreur en mêm temps.
Il se desserre car il est juste derrière la poignée de levage pour le béquillage.
Le desserrage entraîne une perte de tension alors le moteur ne tourne pas assez vite et la tension résiduelle lors de l'action du démarreur doit laisser 9V au moins pour que l'allumage fonctionne.
Alors en actionnant le démarreur la tension chute en dessous des 9v précités et plus d'allumage, ça démarre pas.
En poussette ça démarre pil poil.
Autre source de panne répertoriée par Honda, l'embrayage de démarreur qui "patine" alors le moteur électrique du démarreur tourne vite mais n'entraîne pas le moteur de la moto.
Cette pièce est par contre très délicate à remplacer il faut tout ouvrir pour la changer.
Mais depuis 91 les embrayages de démarrage ne doivent plus "lachés".
La mien avait laché à 55 000 km remplacé sous garantie entrainement "libre".
Autre "défaut" le robinet d'essence est à fermeture automatique, pour qu'il s'ouvre il faut qu'il y ait dépression, en gros faut que le moteur ait tourné suffisamment vite pour "ouvrir" le robinet.
Alors après un arrêt long les carbus sont vides et pour remplir il faut ouvrir suffisamment longtemps d'ou la batterie qui se vide rapidement et il reste plus assez de jus pour l'allumage et d edémarreur en mêm temps.
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Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
comment est ce possible qu'un mécano ne sache pas ça ?
TROUD'AIR POW'AIR !
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Re: Démarrage timide de mon 1000 cbrf
c'est surement un mécano de chez yam et chez yam ya jamais de problèmestroud'air a écrit :comment est ce possible qu'un mécano ne sache pas ça ?
mais que des solutions
ROCK AND ROAD