Ma première !! Suis tout heureux!!!

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Jultn

Ma première !! Suis tout heureux!!!

Coucou tout le monde!

Bon 2007 est terminé mais avant j'ai eu le temps d'acheter ma première moto... Mon rêve!

Et oui même si la Hornet n'est pas la plus indiquées des motos, j'ai quand même craqué pour une Hornet. :ghee:
Je l'aurais voulue en bleue métallisé... Mais je ne fais pas la fine bouche, en noire elle est très bien aussi. :super:
Tout d'origine, ca prouve le sérieux de son ancien propriétaire, qui n'a jamais du malmenée ce frelon! :hello:

Bref après l'avis d'un pote "expert", me voilà en Honda Hornet pour 2008! N'hésitez pas à me donner votre avis...

Bon Je pense lui mettre une petite bulle ca ne sera que plus agréable lors de trajet sur autoroute! :cote:
Peut-être remplacer les clignos orange par des clignos blanc avec ampoule orange, Et d'abord changer le pneu avant...

Pour les images , la voilà :

Image

Image
LionHeart
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr

Re: Ma première !! Suis tout heureux!!!

Très jolie bécane !!!

Pleins de bonheur a vous 2 ;)
Image
hornet+moche93

::d
Au vue des photos, je dirais un modèle 2000 - 2001. Excellente bécane.
Un petit rappel de la bête ; 200 kg pour 95 ch, 4 cylindres en ligne. Pas d'injection, carbus.
Passer 8000 tr, les bourins sont bien là et pousse à t'en arracher les bras.
Un cadre un peu en caoutchouc, un freinage qui mériterait mieux.
Une tenue de route un peu floue, surtout sur le revêtement bosselé.
Magniable comme un vélo, excellente dans le sinueux et dans les villes.
Par contre, on se fait chier sur l'autoroute.
Bref, une bécane très attachante.
:super:
Bonne route avec ton engin.
Doubouck

Salut

Pour commencer....Felicitation pour cet achat...
C'est une tres belle et bonne (meme pour debuter).
Attention a la tenue de route en sortie de rond point (j'ai un pot qui c'est deja votré 2 fois et ce n'est pas un fou de la poignée!!!).

Pour finir... Amuse toi bien avec.

Bye
Jultn

;)

ouaip, de toute façon au début avec une moto ... faut tout réapprendre!!!
Et faire connaissance à la bête :malin1:

Merci pour les conseille du rond point!
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

:super:

Fais toi plaisir et prudence ;)
Dernière modification par greenpisse le 07 janv. 2008, 12:35, modifié 1 fois.
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
whiteVner91

Elle à l'air toutes d'origine et propre pour l'année c'est rare et en plus en noir c'est la meilleur couleur, amuse toi bien et bonne route ... :super:
mapi04

wahouuuuuu, je la trouve très sympa, ta bécane :super: ! Bonne route à son guidon, et prends bien soin de vous 2 ;) :hello:
azalee63

bonjour a toi mec

belle moto attention sur la route bonne balade :super: ;-)
Nico666

Doubouck a écrit :Salut

Pour commencer....Felicitation pour cet achat...
C'est une tres belle et bonne (meme pour debuter).
Attention a la tenue de route en sortie de rond point (j'ai un pot qui c'est deja votré 2 fois et ce n'est pas un fou de la poignée!!!).

Pour finir... Amuse toi bien avec.

Bye
Je ne peux que plussoyer !

Je ne sait pas ce qu'il se passe avec le Hornet mais dès que tu arsouille pas en sortie de rond point ça décroche :gene:
Jultn

Je ne peux que plussoyer !

Je ne sait pas ce qu'il se passe avec le Hornet mais dès que tu arsouille pas en sortie de rond point ça décroche :gene:
Est-ce que ca pourrais venir d'un réglage de la suspension arrière? :pasdrole: Si on le règle un peu plus ferme, ca va pas mieux réagir?? Ou à défaut un pneu un peu trop lisse? Car connaissant Honda il n'aurait pas laisser ce genre de "defaut" sur ce genre de roadster...
Nico666

Non rassure toi c'est pas la moto qui fait ça.

Pour ma part, une plaque de gazole m'a un peu aidé :rougefaché:
Nanouchka_04

Te félicite pour cette première moto! Me languis de pouvoir dire la même chose
steve59

C'est le début d'une histoire d'amour ::d

Elle a l'air super propre, tu ne sera pas déçu ;)
geshtou
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

J'ai eut la même!!!! Sniff! Pleins de bon souvenir. Et même si le châssis n'est pas ce qui se fait de mieux, j'ai adoré cette moto!!
Bonne route et soit prudent parceque ça pousse quand même!!
V
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Jultn

Bon, je vais quand même vous laisser mes premières impressions! :hello:

En effet le week end fut ... sec ce qui est déjà pas mal. :ghee:
Dons je m'équipe (bottes, blouson, gants, ...) et hop me voilà à suivre un pote pour faire les soldes dans un magasins de moto.
1- Après avoir laisser un peu la Hornet se chauffer un peu, je laisse le conducteur se chauffer aussi ;)
2- Au début, la route est en ville. Un feu rouge : j'écoute ... comparé au twin de mon pote le bruit du 4 cylindres de la Hornet paraît tout calme et silencieux.
3- On rejoint peu à peu des axes un peu plus grands et on prend un peu plus de vitesse. La Hornet est vraiment agile dans la ville et le moteur est souple et répond bien. :]
4- On s'engage sur l'autoroute, c'est samedi ça devrait être calme. La Hornet prends très facilement la vitesse. C'est fou comme on arrive vite dans les tours. C'est linéaire donc sans surprise. 4ième. 5ième. Une grosse courbe, on revient en 4ième.... c'est vraiment un régal!
5- Ah plein de motards sur la route, je passe mon temps à saluer ce beau monde. AHHHHH quel bonheur le monde motard! :hello:
6- Ah ben oui ce sont les soldes... on s'approche d'un centre commercial et donc le traffic est très dense. Mon pote se pose pas de question il passe entre les voitures. :triste1: Je suis pas trop pour , mais je le suis. Malgré moi, je découvre qu'une grooosse partie des voitures nous laisse passer. Mais surtout là où je pensais (vu depuis la voiture) qu'il n'y avait pas de place ; (en moto) on a en fait beaucoup de place! :gene: Bref on a passé les 500m de bouchon.
7- On réaccélère et on arrive sur une portion à 110. La Hornet s'amuse toujours , le conducteur aussi. Le bruit du 4 cylindres est un doux régal. :malin1:
8- Ah ben on s'approche du magasin de moto, le parking est plein d'autres moto...

Au bilan, j'ai passé mon week end à conduire (prudemment car le permis est tout neuf). J'ai appris peu à peu à adopter la Hornet. Et surtout peu à peu je commence à faire de belles trajectoires (donc à se pencher) mais pas trop rapido (oui oui fiche N° 2). On ne brûle pas les étapes, je souhaite rester entier et garder la Hornet toute belle!
Bref un pure week end avec plein de bonnes sensations. La Hornet est vraiment une pure bécane. Attention je suis en train de tomber amoureux :coeur:
chaze

ca fait plaisir de lire ca :super:

vivement les jours chaud ceci dit :ange:

En tout cas chouette brele qui a l'air propre, maintenant a toi d'y faire gaff et un conseil vas y doucement au debut car si tout vas bien tu vas te faire des frayeurs 8|

Maintenant ca fait un an et 4 jours que j'ai le permis et quel régal, d'ailleurs j'ai bien roulé, 18000 km et aucune embrouille, le tout c'est d'etre prudent et d'avoir un pot qui fait du bruit lol
Répondre