vous avez deje roulé à plat?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: vous avez deje roulé à plat?
moi j ai roulé environ 3km à plat a l'arriere avec un shadow 750 180 (pas d origine) on a remit une chambre et roule. Je pense plus le pneus est gros moins il s écrase.
Re: vous avez deje roulé à plat?
J'ai fait du périph avec le pneu à plat sur la RSV, je trouvais que l'arrière avait un comportement bizarre, je m'en suis rendu compte en regardant le pneu en arrivant.
Si je l'avais su j'aurais ptet pas roulé à 150...
Si je l'avais su j'aurais ptet pas roulé à 150...
Re: vous avez deje roulé à plat?
C'est dangereux car risque de déjanter et pour la jante c'est pas super en cas de gros trou (surtout à deux MDR).
Maintenant les pneux anti crevaison existe pour les Bar mais pour les motos rectent à voir ...
Maintenant les pneux anti crevaison existe pour les Bar mais pour les motos rectent à voir ...
Re: vous avez deje roulé à plat?
Ca m'est arrivé de crever de l'avant ( gros clou planté dans le pneu ).
En roulant sur autoroute de Mantes jusqu'à Bois d'arcy, j'ai vraiment quasiment rien sentit, juste en decelerant, un petit mouvement de pompe sur l'avant.
Par contre, gros ralentissement en prenant la sortie, l'avant s'affaisse, et très très dur de prendre la sortie, et le pneu qui se met à fumer . Je m'arrête, je craint le pire... et en fait le pneu était "juste" à plat, pas moyen de continuer à rouler sans défoncer la jante. Heureusement un pote habitait à 300 mètres de là
Je ne sait pas par quelle phénomene physique le pneu ne s'est pas dégonflé en roulant, ou si j'ai juste eu la chance qu'il se dégonfle à faible vitesse et au fur et à mesure quand je ralentissai...
En roulant sur autoroute de Mantes jusqu'à Bois d'arcy, j'ai vraiment quasiment rien sentit, juste en decelerant, un petit mouvement de pompe sur l'avant.
Par contre, gros ralentissement en prenant la sortie, l'avant s'affaisse, et très très dur de prendre la sortie, et le pneu qui se met à fumer . Je m'arrête, je craint le pire... et en fait le pneu était "juste" à plat, pas moyen de continuer à rouler sans défoncer la jante. Heureusement un pote habitait à 300 mètres de là
Je ne sait pas par quelle phénomene physique le pneu ne s'est pas dégonflé en roulant, ou si j'ai juste eu la chance qu'il se dégonfle à faible vitesse et au fur et à mesure quand je ralentissai...
Re: vous avez deje roulé à plat?
bon faut bien que quelqu'un la fasse. je m'y colle : face aux trous essaie la capote... hum ok je sors...
à part ça oui j'ai roulé à plat... longtemps même avant de m'en rendre compte. surtout de l'arrière qui avait la valve de craquelée... ça a tenu sachant que j'ai fait regonfler plusieurs fois le pneu avant de m'en rendre compte . bon ct pas du plat plat cela dit...
ouai vous avez raison : mais qu'est ce que je fous la du coup...
bon bah tschuss
à part ça oui j'ai roulé à plat... longtemps même avant de m'en rendre compte. surtout de l'arrière qui avait la valve de craquelée... ça a tenu sachant que j'ai fait regonfler plusieurs fois le pneu avant de m'en rendre compte . bon ct pas du plat plat cela dit...
ouai vous avez raison : mais qu'est ce que je fous la du coup...
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Re: vous avez deje roulé à plat?
la majorité des pneus moto sont de type tubeless c'est pour ça que la crevaison ce fait lentement. du reste il existe des produits préventifs à la crevaison.
Produit anti-crevaison liquide : principe de fonctionnement.
L'anti-crevaison à usage industriel est très différent des solutions issues du monde du cyclisme. Injecté dans le pneu tubeless dégonflé, il est composé d'une formule sans latex liquide qui ne détériore pas l'intérieur du pneu... En roulant, le liquide anti-crevaison reste dans la partie basse du pneu par l'effet de la gravité. Dès qu'une perforation intervient sur la bande de roulement, la pression interne du pneu éjecte naturellement le liquide dans la perforation. Les fibres et les particules en suspension dans le produit sont retenues par les lèvres de la blessure. Elles forment ainsi un bouchon qui répare instantanément la crevaison, pour toute la durée de la vie du pneumatique. Si l'objet responsable de la perforation reste en place, le bouchon se forme autour de l'objet. Le liquide dans le pneu reste disponible pour toute perforation à venir.
Produit anti-crevaison liquide : principe de fonctionnement.
L'anti-crevaison à usage industriel est très différent des solutions issues du monde du cyclisme. Injecté dans le pneu tubeless dégonflé, il est composé d'une formule sans latex liquide qui ne détériore pas l'intérieur du pneu... En roulant, le liquide anti-crevaison reste dans la partie basse du pneu par l'effet de la gravité. Dès qu'une perforation intervient sur la bande de roulement, la pression interne du pneu éjecte naturellement le liquide dans la perforation. Les fibres et les particules en suspension dans le produit sont retenues par les lèvres de la blessure. Elles forment ainsi un bouchon qui répare instantanément la crevaison, pour toute la durée de la vie du pneumatique. Si l'objet responsable de la perforation reste en place, le bouchon se forme autour de l'objet. Le liquide dans le pneu reste disponible pour toute perforation à venir.
ROCK AND ROAD
Re: vous avez deje roulé à plat?
oui mais cela engendre un effet de balourd, voire de guidonnage, donc à déconseiller sur les sportives et aux motos roulants à grandes vitesses
Re: vous avez deje roulé à plat?
J'ai crevé de l'arrière en décembre, ça fait bizar. J'ai essayer les bombes, mais le trou était trop gros donc je suis rentrer chez moi avec et le lendemain, je suis aller au garage ne roulant a plat (a 30 kmh) pour le 7 km qui me séparais du garage et pas eu de problème. j'ai des pirelli scorpion de 160 avec chambre a air. la gante n'a absolument pas étée touchée.
Dernière modification par Mynsk le 24 janv. 2008, 09:19, modifié 2 fois.
Re: vous avez deje roulé à plat?
Bonsoir,
J'ai roulé durant 200km avec 0,8bar dans le pneu arrière sur une 600 bandit de 98.
Trouvant que ça chassait en virage, j'ai trouvé une fuite.
A l'aide d'une mèche (un truc en caoutchou a inserer dans la fuite) et d'un comprésseur des pompiers (sympa) j'ai pu repartir avec la pression idéale. Le pneu a été changé a l'arrivée car il avait fait son temps (c'était un slic au final ^^)
Continental Road Attack en 160 ou 170 j'sais plus trop.
Par contre, la ninja avec 0,8bar a l'arrière c'est super casse gueule.
J'ai roulé durant 200km avec 0,8bar dans le pneu arrière sur une 600 bandit de 98.
Trouvant que ça chassait en virage, j'ai trouvé une fuite.
A l'aide d'une mèche (un truc en caoutchou a inserer dans la fuite) et d'un comprésseur des pompiers (sympa) j'ai pu repartir avec la pression idéale. Le pneu a été changé a l'arrivée car il avait fait son temps (c'était un slic au final ^^)
Continental Road Attack en 160 ou 170 j'sais plus trop.
Par contre, la ninja avec 0,8bar a l'arrière c'est super casse gueule.