Bras oscillant sur ER-5
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Bras oscillant sur ER-5
Bonjour,
je viens d'avoir le permis et je suis sur le point d'acheter une ER-5. Cette moto a chuté une fois, et le propriétaire actuel à fait changer les amortisseurs arrières, ainsi que le bras oscillant.
Je n'y connais encore rien, mais je souhaiterais savoir s'il existe un danger lorsque le bras oscillant a été remplacé suite à une chute.
Merci.
je viens d'avoir le permis et je suis sur le point d'acheter une ER-5. Cette moto a chuté une fois, et le propriétaire actuel à fait changer les amortisseurs arrières, ainsi que le bras oscillant.
Je n'y connais encore rien, mais je souhaiterais savoir s'il existe un danger lorsque le bras oscillant a été remplacé suite à une chute.
Merci.
Re: Bras oscillant sur ER-5
Vérifies déjà que ça a été fait par un pro : en général c'est mieux......
Après j'aurais tendance à dire que, comme tout, si c'est mal fait c'est dangereux...C'est sur que si il l'as fixé à coups d'entretoises en carton...
Après j'aurais tendance à dire que, comme tout, si c'est mal fait c'est dangereux...C'est sur que si il l'as fixé à coups d'entretoises en carton...
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- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: Bras oscillant sur ER-5
perso, j'évite d'acheter une brèle qui n'est pas d'origine ou qui aurait subi un choc.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Bras oscillant sur ER-5
Un bras oscillant est très caustaud il y a donc surement des séquelles sur le cadre.
Le prix doit très très attractif et en tenir compte, comme trou d'air à éviter ou alors à bas prix c'est un gros pari pour un débutant généralement on a plus de chance de "gagner"....des emmerdes alors pas pour débutant.
Le prix doit très très attractif et en tenir compte, comme trou d'air à éviter ou alors à bas prix c'est un gros pari pour un débutant généralement on a plus de chance de "gagner"....des emmerdes alors pas pour débutant.
Re: Bras oscillant sur ER-5
Bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses, j'avais un sérieux doute car le prix est vraiment intéressant. Bon et bien je crois que je vais attendre encore une autre occasion, sûrement moins bien au niveau du type de moto mais plus sûr.
Merci a+.
je vous remercie tous pour vos réponses, j'avais un sérieux doute car le prix est vraiment intéressant. Bon et bien je crois que je vais attendre encore une autre occasion, sûrement moins bien au niveau du type de moto mais plus sûr.
Merci a+.
Re: Bras oscillant sur ER-5
Le prix est il suffisamment bas pour faire redresser le cadre au cas ou ?
Le cadre se redresse nu.
Le cadre se redresse nu.
Re: Bras oscillant sur ER-5
descriptif de vente: ER-5 de 98, 21500km pour 1500€. La carrosserie est impécable et il n'y aucunes réparations à prévoir. Un ami m'a conseillé de l'essayer, de lacher le guidon à 40-50 km et de la diriger avec les cuisses pour voir si elle répond bien et ensuite de l'écouter au ralenti, une fois chaude, pour entendre s'il n'y a aucuns bruits suspect. Je pense suivre son conseil.
Re: Bras oscillant sur ER-5
Compte tenu du type de réparations subies, il est impératif qu'elles aient été effectuées par un professionnel patenté .
L'actuel propriétaire de cette ER 5 doit être en mesure de te présenter une facture portant les mentions légales ainsi que le détail des opérations effectuées (Pièces mais aussi Main d'oeuvre).
Outre quelques retouches esthétiques, un contrôle du cadre, de la jante et de l'amortisseur arrière pourraient aussi apparaître sur cette facture suivant le type de choc.
Ne pas perdre de vue que l'entretien général ne doit pas avoir été bâclé même sur une machine simple.
Enfin, pour aussi doué que tu puisses être, ta récente accession au permis et ton manque d'expérience ne te désigne certainement pas comme l'essayeur idéal pour détecter certaines anomalies de comportement . Par contre, ton moniteur auto école serait peut être plus à même de faire un test sur ce modèle courant dans son métier !.
L'actuel propriétaire de cette ER 5 doit être en mesure de te présenter une facture portant les mentions légales ainsi que le détail des opérations effectuées (Pièces mais aussi Main d'oeuvre).
Outre quelques retouches esthétiques, un contrôle du cadre, de la jante et de l'amortisseur arrière pourraient aussi apparaître sur cette facture suivant le type de choc.
Ne pas perdre de vue que l'entretien général ne doit pas avoir été bâclé même sur une machine simple.
Enfin, pour aussi doué que tu puisses être, ta récente accession au permis et ton manque d'expérience ne te désigne certainement pas comme l'essayeur idéal pour détecter certaines anomalies de comportement . Par contre, ton moniteur auto école serait peut être plus à même de faire un test sur ce modèle courant dans son métier !.
Re: Bras oscillant sur ER-5
Les essais doivent se faire à 80-120 km/h c'est là que les défauts se sentent.
A 40 tu verras rien mais ça t'empêchera d'aller au tas ...en cas de défaut important !
Le prix me parait pas si intéressant que ça pour une machine de 10 ans.
C'est la cote normale.
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... 1998-.html
A mon avis comme déjà précisé, à réserver à un acheteur averti, qui saura voir si elle vaut le coup ou pas.
Mais le manque kilomètrique ne suffit pas et de plus c'est souvent une source d'ennuis.
Cela veux dire de longues périodes d'arrêt.
Essai de descendre le prix et fais toi accompagner par un motard expérimenté.
Comme ce type de machine s'adresse à des débutants il a peu de chance de la vendre facilement.
A ta place, dans ta situation, je passerais mon chemin.
Mieux vaut mettre plus et pouvoir rouler que d'acheter à bas prix et de ne pas pouvoir rouler...
L'entretien risque de te coûter plus cher.
Prend un exemple de quelqu'un qui roule en "neuf" avec crédit ou pas l'entretien et réparation très bas revente avec décote.
Disons 5000 euros de machine décote 30%, perdu 1500 euros pas de réparation machine garantie.
il revend facilement un machine comme neuve.
Prend le cas de ta machine de 10 ans cout 1500 revente improbable et cout de réparation durites par exemple sèches, embrayage ou autre réparation si il faut reprendre le cadre elle t'aura couté beaucoup plus chère qu'une neuve.
Autres cas machine récente 2 ans en parfait état on met le prix disons 3000 euros revente à 2500 euros, cout 500 euros mais surement de l'entretien et de petites réparations disons coût supplémentaire 500, dépense 1000 euros.
C'est le cas visiblement le plus intéressant sauf qu'il faut avoir 3000 euros, pour le cas du neuf l'avantage et inconvénient l'accés au crédit.
A 40 tu verras rien mais ça t'empêchera d'aller au tas ...en cas de défaut important !
Le prix me parait pas si intéressant que ça pour une machine de 10 ans.
C'est la cote normale.
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... 1998-.html
A mon avis comme déjà précisé, à réserver à un acheteur averti, qui saura voir si elle vaut le coup ou pas.
Mais le manque kilomètrique ne suffit pas et de plus c'est souvent une source d'ennuis.
Cela veux dire de longues périodes d'arrêt.
Essai de descendre le prix et fais toi accompagner par un motard expérimenté.
Comme ce type de machine s'adresse à des débutants il a peu de chance de la vendre facilement.
A ta place, dans ta situation, je passerais mon chemin.
Mieux vaut mettre plus et pouvoir rouler que d'acheter à bas prix et de ne pas pouvoir rouler...
L'entretien risque de te coûter plus cher.
Prend un exemple de quelqu'un qui roule en "neuf" avec crédit ou pas l'entretien et réparation très bas revente avec décote.
Disons 5000 euros de machine décote 30%, perdu 1500 euros pas de réparation machine garantie.
il revend facilement un machine comme neuve.
Prend le cas de ta machine de 10 ans cout 1500 revente improbable et cout de réparation durites par exemple sèches, embrayage ou autre réparation si il faut reprendre le cadre elle t'aura couté beaucoup plus chère qu'une neuve.
Autres cas machine récente 2 ans en parfait état on met le prix disons 3000 euros revente à 2500 euros, cout 500 euros mais surement de l'entretien et de petites réparations disons coût supplémentaire 500, dépense 1000 euros.
C'est le cas visiblement le plus intéressant sauf qu'il faut avoir 3000 euros, pour le cas du neuf l'avantage et inconvénient l'accés au crédit.
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- Tanguy
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Re: Bras oscillant sur ER-5
comme d'hab' quand ministrada passe par là:
je reste sur ma position: on ne prend pas une brèle qui a pris un choc, au point de péter un bras oscillant, pour faire de la route lorsqu'on est débutant et pas mécano.
le manque kilomètrique peut aussi s'expliquer par une déconnexion du câble de compteur.
je reste sur ma position: on ne prend pas une brèle qui a pris un choc, au point de péter un bras oscillant, pour faire de la route lorsqu'on est débutant et pas mécano.
le manque kilomètrique peut aussi s'expliquer par une déconnexion du câble de compteur.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Bras oscillant sur ER-5
Ouaich, tout pareil que ces messieurs!
Le prix n'a rien du tout d'attractif vu la gamelle!
Alors continue tes recherches, te décourage pas tu trouveras beaucoup plus sûr comme achat
Le prix n'a rien du tout d'attractif vu la gamelle!
Alors continue tes recherches, te décourage pas tu trouveras beaucoup plus sûr comme achat
Re: Bras oscillant sur ER-5
astuce: si ton ER5 tire a gauche en lachant le guidon c'est que la partie inférieur du cadre au dessus du pignon de sortie de boite, caractéristiques de ER5 qui ont chutés assez fort comme le tien.
Re: Bras oscillant sur ER-5
Merci à tous,
j'ai effectivement décidé de passer mon chemin, du fait qu'aucuns motards expérimenté de ma connaissance ne pourra m'accompagner. Pour ce qui est du prix, je le trouvais intéressant car pour ce prix je ne trouve que des modèles de 94 voir plus. Mais je ne perds pas espoir et continue de chercher.
Merci, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements! A+
j'ai effectivement décidé de passer mon chemin, du fait qu'aucuns motards expérimenté de ma connaissance ne pourra m'accompagner. Pour ce qui est du prix, je le trouvais intéressant car pour ce prix je ne trouve que des modèles de 94 voir plus. Mais je ne perds pas espoir et continue de chercher.
Merci, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements! A+