No country for old men
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
No country for old men
Violent (psychologiquement) et excellent.
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, c'est très sobre et très percutant (heu... c'est le cas de le dire )
Et puis la fin est inattendue... ça change pour un film américain
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, c'est très sobre et très percutant (heu... c'est le cas de le dire )
Et puis la fin est inattendue... ça change pour un film américain
Re: No country for old men
coucou, je l'ai vu hier c'est vrai qu'il est pas mal du tout par contre j'ai été un peu étonnée par la fin mais Tomy lee Johnes et l'autre barjot sont excellent
Moi aussi j'ai été étonnée, jusqu'à ce que je me rappelle que ce film est tiré d'un livré de Mac Carthy (Cormac de son prénom) - un écrivain profondément pessimiste et qui a une vision très noire de l'humanité... cela se ressent durant tout le film dans les commentaires de Tommy Lee Jones, et je pense que la fin veut dire en fait qu'il a simplement baissé les bras... et que l'autre s'en sort, contrairement aux 'bonnes morales' et happy ends habituels américainsbiscotte a écrit :coucou, je l'ai vu hier c'est vrai qu'il est pas mal du tout par contre j'ai été un peu étonnée par la fin mais Tomy lee Johnes et l'autre barjot sont excellent
Enfin c'est juste mon avis... :gene2: mais ça surprend, c'est clair !
et ouai maintenant que tu m'en parles c'est pas faut le côté noir du film et ça explique la fin éffectivement
Pas aimé du tout.... déjà que je déteste les "pans pans j'te tue" mais en plus je déteste les films sans fin...j'aurais mieux fais d'aller m'enquiller 2 bonnes crêpes au chocolat...
Je vais aller voir "bienvenue chez les chtis" au moins ça me demandera moins de réflexion
Je vais aller voir "bienvenue chez les chtis" au moins ça me demandera moins de réflexion
et je vais y aller aussi je me suis trop marrée sur les extraits
Avec presque deux mois sur le premier post, ça yest, je l'ai vu mardi
Magnifique film, Tommy Lee Jones superbe, des images qui donnent envie d'aller au Texas (en 2 roues bien évidemment)
La fin est surprenante et assez déconcertante, et je suis assez d'accord avec Mika sur son analyse
A revoir je pense pour en tirer le maximum
Magnifique film, Tommy Lee Jones superbe, des images qui donnent envie d'aller au Texas (en 2 roues bien évidemment)
La fin est surprenante et assez déconcertante, et je suis assez d'accord avec Mika sur son analyse
A revoir je pense pour en tirer le maximum
J'ai adoré jusqu'a la fin du film ... ou la c'etait a chier, en gros un film sans fin
La société est comme le Titanic...
Un film bien noir.
Suite au film, j’ai été acheté le bouquin de Cormac McCarthy.
Je trouve que l’histoire et le titre est vraiment bien choisi.
Un court extrait du bouquin ;
Des enseignants sont tombés sur un questionnaire … dans les années 30… sur les problèmes rencontrés par les enseignants dans leur travail… ; copier en classe. Mâcher du chewing-gum, etc…
Des formulaires vierges ont été envoyé aux mêmes établissements 40 ans plus tard. Voici les réponses ; les viols, les incendies volontaires, les meurtres, la drogue, les suicides…
Voilà, c’est un peu ça l’histoire du film ; le changement de la société vu par un vieux chérif qui est à l’âge de la retraite.
C’est ce qui nous fait un peu réfléchir, et c’est très bien montré, surtout dans le roman.
Vous attendez pas à un happy end.
Enfin un film vrai.
Suite au film, j’ai été acheté le bouquin de Cormac McCarthy.
Je trouve que l’histoire et le titre est vraiment bien choisi.
Un court extrait du bouquin ;
Des enseignants sont tombés sur un questionnaire … dans les années 30… sur les problèmes rencontrés par les enseignants dans leur travail… ; copier en classe. Mâcher du chewing-gum, etc…
Des formulaires vierges ont été envoyé aux mêmes établissements 40 ans plus tard. Voici les réponses ; les viols, les incendies volontaires, les meurtres, la drogue, les suicides…
Voilà, c’est un peu ça l’histoire du film ; le changement de la société vu par un vieux chérif qui est à l’âge de la retraite.
C’est ce qui nous fait un peu réfléchir, et c’est très bien montré, surtout dans le roman.
Vous attendez pas à un happy end.
Enfin un film vrai.