Bienvenue chez les ch'tis

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
ptit picard

Re: Bienvenue chez les ch'tis

ouai ya pas à dire: viv euch nord!!!
steve59

RÉGION NORD-PICARDIE EN FORCE !!! ;) :D
Nanouchka_04

HUm...comment dire ça sans vous vexer....

Le sud, c'est tellement mieux!! (j'ai été super diplomate!)
steve59

Nanouchka_04 a écrit :HUm...comment dire ça sans vous vexer....

Tu dois développer, c'est trop facile de dire ça sans argumenter... de plus sans vouloir te vexer est ce que t'es déjà venue dans le NORD?? Car si c'est pas le cas ton jugement n'est pas objectif... a par la météo je vois pas ce qu'il y a de mieux dans le sud... :hehe:
ptit picard

ah le nord, il pleut, il fait froid dehors mais nous c' est dans le coeur qu'on a chaud! le foie aussi!!! :ange:
Nanouchka_04

steve59 a écrit :
Nanouchka_04 a écrit :HUm...comment dire ça sans vous vexer....

Tu dois développer, c'est trop facile de dire ça sans argumenter... de plus sans vouloir te vexer est ce que t'es déjà venue dans le NORD?? Car si c'est pas le cas ton jugement n'est pas objectif... a par la météo je vois pas ce qu'il y a de mieux dans le sud... :hehe:
je plaisantais hein Steve! :ange:
steve59

T'inquiète j'en doute pas ;) d'ailleurs tu sais quoi... c'est dans le Var que je pars en vacances tout les ans :D
ptit picard

dis moi steve, connais tu et va tu de tps en tps au circuit de croix en ternois?
steve59

Je le connais, je suis déjà passé devant, mais je n'y suis jamais allé...

Tu sais moi j'ai le circuit de Lezennes à 10 minutes de chez moi... je sais pas si tu connais??
Frédé

Ouai ben milliiiard dé diou, mi cha ma fait ben rigoler !!! :mdr1:
ça m'rappelle eum'maison.... :mdr3:
Ben ouai Kooooaaa mi chuis originaire eud'Valenciennes alors c'est tout'eum jeunesse !!!! :pleur4:
Binouz

C'est ici qu'on parlait FOIE?????????????????? :diable: :malin1:
steve59

Frédé a écrit :Ouai ben milliiiard dé diou, mi cha ma fait ben rigoler !!! :mdr1:
ça m'rappelle eum'maison.... :mdr3:
Ben ouai Kooooaaa mi chuis originaire eud'Valenciennes alors c'est tout'eum jeunesse !!!! :pleur4:
Oué donc t'es un demi ch'tis quoi... lol ;)
chtimotard

salut les ch'tis et les"pas ch'tis",je suis un chti pur et dur (somain)pour ceux qui connaissent,je suis "immigre"depuis une vingtaine d'annnees,je vis dans les bouches du rhone et il faut admettre que l'on a une autre vie avec le soleil et bcp de balades motos a faire
le seul inconvenient dans MON NORD c'est le climat,et je peut dire que chez nous le soleil est dans notre coeur et notre coeur est GROS GROS GROS COMME CA
alors mes petits sudistes,si vous avez l'occasion,allez y faire un tour,vous seriez surpris de la gentillesse des ch'tios gens
la bas y fait frois,mais y donne quand meme leur chemise si tu leur demande
mais je ne regrette pas d'etre venu dans le sud,mais tout les ans je vais faire mon petit pelerinage (en moto,pas peur,un bon KWAIS et hop)
Mika

Et bien moi je dis pas la peine de monter si haut... il suffit d'aller voir la famille Carole/Chti motard/Johnny and co pour avoir un aperçu de la gentillesse des gens du Nord ;-)
chtimotard

merci mika,tu dois toi aussi connaitre,cet elan de generosites ,c'est souvent les gens les plus demunies qui donnent leurs coeurs et le peut qui ont :)
Mika

chtimotard a écrit :merci mika,tu dois toi aussi connaitre,cet elan de generosites ,c'est souvent les gens les plus demunies qui donnent leurs coeurs et le peut qui ont :)

Bah pour le peu que je suis allée dans le Nord, je dirais que l'ambiance ressemble beaucoup à celle des pays slaves que j'ai connu enfant ;) malheureusement je pense que maintenant ça a dû pas mal changer :/ (en Pologne je veux dire)
chtimotard

comme chez nous mais le "coeur des hommes" ne change pas
Carole

Qu'est ce que vous voulez qu'on vous dises ? Le nord et bien ... Il y aurait tellement à dire sur le nord !!!
Ok ! Il pleut mais en même temps ici on a le mistral. Allez sortir en bécane quand le vent souffle à plus de 80 km/h.
Ok : Les virages c'est pas le top non plus. Mais en même temps, les champs, les fermes, les vaches, l'herbe bien verte et pas grillée ça a son charme aussi. Et puis il y a nos forêts, que vous pouvez traverser sur plusieurs km.
D'accord dans le sud il y a le soleil, les terrasses et les piscines ... Mais tu dois être invités pour pouvoir passer une soirée. Tandis que chez nous, tu peux aller voir un copain à l'improviste, il trouvera toujours quelque chose à te donner. Il m'est arrivé de faire des soirées avec une baguette, du fromage, une pomme de terre que tu mets au four. L'esssentiel n'est pas chez nous de t'en "foutre" pleins la vue. Mais au contraire... Ce que nous avons on le partage. Je ne veux en aucune façon polémiquer mais rare sont les ch'tis qui "petent" plus haut que leur cul !!! (pour reprendre une de nos expressions favorites). Dans le sud tu as beaucoup de copains, mais très peu d'amis. Tout est superciel ....

Sur ce il y a aussi dans le sud des gens hyper hyper sympa.
Merci Mika pour ton petit mot ! T'es la bienvenue quand tu veux ...........
Mika

Carole a écrit :Tandis que chez nous, tu peux aller voir un copain à l'improviste, il trouvera toujours quelque chose à te donner. Il m'est arrivé de faire des soirées avec une baguette, du fromage, une pomme de terre que tu mets au four
Ca se faisait aussi beaucoup en Pologne ;) donc, Carole, si vous passez dans le coin, venez toujours sonner à la porte : si on est là, il y aura bien à manger et à boire :] et ça vaut pour tous mes potos, j'ai toujours fonctionné comme ça...
Promis, on va aussi revenir vous voir Danski et moi dans votre 'coin à froid' ::d (je dis ça à cause de la température extérieure la dernière fois 8| ) :hug:
spurs20

:mdr3: :mdr3: j'ai vu la bande annonce au ciné sa ma fait trop poiler !! à voir
Répondre