distribution yamaha fjr 1300 abs

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tata Bouli

Re: distribution yamaha fjr 1300 abs

Salut à toi, domage que tu arrives sur le fofo avec un soucis pareil !!!! :snif: :snif: :snif:

Bref, la moitié de moi roule depuis 3 ans sur un 1300 FJR, acheté d'occasion à un copain, avec 10.000 kms au compteur.
Elle en 45.000 maintenant, et tout est niquel !
D'aprés ce que tu décrits, mon troll à pensé que :

- absoluement anormal cette panne pour 33000 kms!

Soit-tu t'es tapé des roues et tu as déjogé et a force ça a cassé, :pascontent2: :pascontent2:
Soit tu as entendu un bruit que tu as laissé trainer et clac, cassé aussi,
Soit tu l'as acheté d'occaz ya pas longtemps et c'est l'ancien proprio que la bourré,
Mais le plus vraissemblable, c'est un vice caché..........

Faudrait que t'en raconte un peu plus pour y voir plus clair :modo: :modo:
Eric DS

Faut demander à Yamaha s'il y a eu des campagnes de rappels, ou si ce défaut est répertorié.
Si tel est le cas, alors tu peux espèrer avoir de l'aide par le constructeur (plutôt importateur).

Les grandes marques sur ce type de machine jouent assez bien le jeu.
Il faut s'adresser au service garantie de l'importateur.
Les concessionnaires et agents par contre ne jouent pas le jeu, il sont payés au lance pierre et longtemps après.
didier 25

rupture du ressort de distribution??
je suis technicien chez Yam en Suisse et je ne vois pas de quoi tu parles, sur la FJR tu as un tendeur de distribution mécanique avec un ressort qui pousse un poussoir cranté qui ne peut pas revenir en arrière, et même si le ressort cassait (ce qui est impossible: c'est un simple ressort spirale), le tendeur ne pourrait pas reculer. Le seul problème que tu aurais pu avoir, c'est le tendeur de distri qui aurait déconné, mais ça aurait entrainé un décalage de la distribution avec toutes ses conséquences (soupapes pliées, etc...)

Donne moi plus de précisions sur les réparations qu'ils ont effectué
Tata Bouli

Ben alors, on en est où ????????????
Répondre