graissage de chaine a petit prix
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graissage de chaine a petit prix
salut a tous
un petit filon pour le graissage de chaine
se procurer un peu de graisse de roulement camion dans un centre routier( si vous en connaissez un pres de chez vous ,et mieux comme moi connaitre un routier.remplissez un petit pot de graisse apres une petite choppe( de ce que vous voulez).nettoyez la chaine a l essence et graissez.la mienne de ce fait je l a fait tous les ans voire deux c est tres compact
maintenant je demande vos avis car c est peu etre delicat pour la chaine...pour ma par je ne pense pas,car si les camions roulent,les motos aussi
a plus
joe bar
un petit filon pour le graissage de chaine
se procurer un peu de graisse de roulement camion dans un centre routier( si vous en connaissez un pres de chez vous ,et mieux comme moi connaitre un routier.remplissez un petit pot de graisse apres une petite choppe( de ce que vous voulez).nettoyez la chaine a l essence et graissez.la mienne de ce fait je l a fait tous les ans voire deux c est tres compact
maintenant je demande vos avis car c est peu etre delicat pour la chaine...pour ma par je ne pense pas,car si les camions roulent,les motos aussi
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joe bar
Re: graissage de chaine a petit prix
Des graisses à roulement pour camions ou auto il y en a un grand nombre.
Sont elles toutes compatibles avec les petits joints de la chaîne ?
Sont elles assez fluide pour pénétrer dans les maillons ?
Collent elles assez lors des rotations à grandes vitesses ?
Ensuite tous les ans ????
Que dit ton manuel constructeur ?
En général c'est beaucoup plus fréquent que ça nettoyage graissage tous les 5-6 pleins
Pour la CBR1000 c'est tous les 500 km !
En produit : les aérosols on l'avantage d'avoir des solvants qui permettent le nettoyage (surement trop bref) mais de liquéfier la graisse elle pénètre alors partout puis le solvant s'évapore la graisse durcie et colle.
Les graisses filantes presque oubiées ont l'avantage d'avoir des conditionnements en petits berlingot qui permet de les emporter en voyage.
Sont elles toutes compatibles avec les petits joints de la chaîne ?
Sont elles assez fluide pour pénétrer dans les maillons ?
Collent elles assez lors des rotations à grandes vitesses ?
Ensuite tous les ans ????
Que dit ton manuel constructeur ?
En général c'est beaucoup plus fréquent que ça nettoyage graissage tous les 5-6 pleins
Pour la CBR1000 c'est tous les 500 km !
En produit : les aérosols on l'avantage d'avoir des solvants qui permettent le nettoyage (surement trop bref) mais de liquéfier la graisse elle pénètre alors partout puis le solvant s'évapore la graisse durcie et colle.
Les graisses filantes presque oubiées ont l'avantage d'avoir des conditionnements en petits berlingot qui permet de les emporter en voyage.
Re: graissage de chaine a petit prix
Graisser la chaîne avec un aérosol c'est assez simple mais pour nettoyer la chaîne avant cela c'est parfois fastidieux.
Vous avez un truc, pour dégraisser assez facilement?
J'ai vu des spray "nettoyant chaînes" est-ce que c'est suffisant?
Vous avez un truc, pour dégraisser assez facilement?
J'ai vu des spray "nettoyant chaînes" est-ce que c'est suffisant?
- Centaure
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Re: graissage de chaine a petit prix
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Re: graissage de chaine a petit prix
Laisser 5 minutes selon les produits pétroliers les joints seront attaqués.
Ensuite le rinçage à grande eau sur des produits pétroliers gras c'est très peu efficace, ça fait surtout rentrer l'eau.
Des produits dégraissants de nettoyage prévus pour le rinçage à l'eau il y en a alors il vaut mieux le faire avec ces produits adaptés, c'est par contre bien adapté au nettoyage moteur.
Sinon il y a les solvants, produits pétroliers non gras comme l'essence, alors pinceau et chiffon humide permettent de nettoyer suffisamment rapidement pour que les joints ne soient pas abîmé, ces solvants sèchent rapidement un essuyage suffit, on graisse juste derrière.
C'est nettoyant chaînes sont des nettoyants dégraissants moteurs en aérosol ou spray (le pschitt...), ne pas prendre de nettoyant "mixte" (c'est leur non) ou des nettoyants pour frein.
On les trouve en grande surface, les aérosols sont assez pratique il souffle et lave ça expulse les saletés.
Et il y a la méthode du feignant bien pratique en voyage quand on a pas son matos, c'est l'huile filante ou les "mauvaise graisse en bombe" celles qui ne collent pas bien, on en met sur la chaîne tournant suffisamment vite pour que le solvant soit centrifugé et il entraîne avec lui les saletés ensuite on arrête la rotation, le solvant restant sèche et la graisse colle sur la chaîne. Ta jante est crade mais la chaîne est fonctionnelle de manière optimale.
La mauvaise graisse en bombe n'est pas si mauvaise que ça pour des graissages réguliers où l'on nettoie rarement la chaîne avant.
La graisse en bombe dite bonne est bien souvent plus un piège à saletés car elle les colle par dessus ça devient de la patte à roder, il faut donc absolument nettoyer avant.
Il faut aussi éviter tous les lavages haute pression, les éclats sont suffisamment puissants pour rentrer dans les rouleaux, l'eau et la mécanique font rarement bon ménage.
Ensuite le rinçage à grande eau sur des produits pétroliers gras c'est très peu efficace, ça fait surtout rentrer l'eau.
Des produits dégraissants de nettoyage prévus pour le rinçage à l'eau il y en a alors il vaut mieux le faire avec ces produits adaptés, c'est par contre bien adapté au nettoyage moteur.
Sinon il y a les solvants, produits pétroliers non gras comme l'essence, alors pinceau et chiffon humide permettent de nettoyer suffisamment rapidement pour que les joints ne soient pas abîmé, ces solvants sèchent rapidement un essuyage suffit, on graisse juste derrière.
C'est nettoyant chaînes sont des nettoyants dégraissants moteurs en aérosol ou spray (le pschitt...), ne pas prendre de nettoyant "mixte" (c'est leur non) ou des nettoyants pour frein.
On les trouve en grande surface, les aérosols sont assez pratique il souffle et lave ça expulse les saletés.
Et il y a la méthode du feignant bien pratique en voyage quand on a pas son matos, c'est l'huile filante ou les "mauvaise graisse en bombe" celles qui ne collent pas bien, on en met sur la chaîne tournant suffisamment vite pour que le solvant soit centrifugé et il entraîne avec lui les saletés ensuite on arrête la rotation, le solvant restant sèche et la graisse colle sur la chaîne. Ta jante est crade mais la chaîne est fonctionnelle de manière optimale.
La mauvaise graisse en bombe n'est pas si mauvaise que ça pour des graissages réguliers où l'on nettoie rarement la chaîne avant.
La graisse en bombe dite bonne est bien souvent plus un piège à saletés car elle les colle par dessus ça devient de la patte à roder, il faut donc absolument nettoyer avant.
Il faut aussi éviter tous les lavages haute pression, les éclats sont suffisamment puissants pour rentrer dans les rouleaux, l'eau et la mécanique font rarement bon ménage.
Re: graissage de chaine a petit prix
Je netoie la mienne avec du degraissant moteur en bombe (qui respecte les joints) ensuite graisse en bombe. Ca va tres bien
Re: graissage de chaine a petit prix
Moi j'utilise une cartouche de graisse prise à la ferme de mon oncle. Je sais juste que c'est de très bonne qualité pour l'usage qu'il en faisait avant mais je ne pensais pas que cela n'était peut être pas adapté à ma chaine ...Eric DS a écrit :Des graisses à roulement pour camions ou auto il y en a un grand nombre.
Sont elles toutes compatibles avec les petits joints de la chaîne ?
Sont elles assez fluide pour pénétrer dans les maillons ?
Collent elles assez lors des rotations à grandes vitesses ?
Il vaut mieux en changer ?
Re: graissage de chaine a petit prix
faire attention que ça ne soit pas une graisse au lithium, ce type de graisse est très bonne en milieu étanche mais sinon avec la poussière et autre saletées ça a plutôt l'effet pate à roder comme le dit éric.BoNnAc a écrit :Moi j'utilise une cartouche de graisse prise à la ferme de mon oncle. Je sais juste que c'est de très bonne qualité pour l'usage qu'il en faisait avant mais je ne pensais pas que cela n'était peut être pas adapté à ma chaine ...Eric DS a écrit :Des graisses à roulement pour camions ou auto il y en a un grand nombre.
Sont elles toutes compatibles avec les petits joints de la chaîne ?
Sont elles assez fluide pour pénétrer dans les maillons ?
Collent elles assez lors des rotations à grandes vitesses ?
Il vaut mieux en changer ?
Dans le cas ou tu graisses ta chaines au pinceau avec une cartouche de graisse, prend plutot une graisse "bas de gamme" toute simple sans additif divers, certe tu devras peut etre graisser un peu plus souvent mais au moins tu sera sur de pas "user" involontairement ton kit chaine
Re: graissage de chaine a petit prix
Pourquoi on peut pas utiliser des produits style gasoil ? c'est pas mieux pour les joints comparé a l'essence qui est plutot sec ?Eric DS a écrit :
Sinon il y a les solvants, produits pétroliers non gras comme l'essence, alors pinceau et chiffon humide permettent de nettoyer suffisamment rapidement pour que les joints ne soient pas abîmé, ces solvants sèchent rapidement un essuyage suffit, on graisse juste derrière.
Re: graissage de chaine a petit prix
Oui mais volatile alors il sèche vite alors que le GO reste un moment éventuellement le temps de bouffer les joints.
En plus le GO dissous moins bien le "gras-cradopoulo".
L'essence va agir vite.
En plus le GO dissous moins bien le "gras-cradopoulo".
L'essence va agir vite.
Re: graissage de chaine a petit prix
salut a tous
d après ce que je vois,tout est bon
mais est ce que avec les différentes methodes,un motard eu un reel probleme d assechement
a+
joe bar
d après ce que je vois,tout est bon
mais est ce que avec les différentes methodes,un motard eu un reel probleme d assechement
a+
joe bar
Re: graissage de chaine a petit prix
dixit nos grand père
on veut faire dépenser de l argent pour pas grand chose
mais seules les anciennes méthodes fonctionnent..
maintenant çà ne regarde que moi
mon grand père avait encore des machines de 80 balais qui tournent(certes ça a évolue au niveau de la motorisation mais pas sur les bases de graissages)
mais surtout je ne veux influencer personne....et quand je dis que je ne graisse pas souvent..c est vrais que je ne roule pas souvent...mais jamais une chaîne a casse
a+
joe bar
on veut faire dépenser de l argent pour pas grand chose
mais seules les anciennes méthodes fonctionnent..
maintenant çà ne regarde que moi
mon grand père avait encore des machines de 80 balais qui tournent(certes ça a évolue au niveau de la motorisation mais pas sur les bases de graissages)
mais surtout je ne veux influencer personne....et quand je dis que je ne graisse pas souvent..c est vrais que je ne roule pas souvent...mais jamais une chaîne a casse
a+
joe bar
Re: graissage de chaine a petit prix
Les chaines des anciennes avaient elles des joints toriques ?
Avaient elles des 200cv à "passer" ?
roulaient elles à des vitesses supérieure à 250 ?
On en changeait tous les combien ?
Et je parle pas des entretiens fréquents....il y avait d'ailleurs des stations services à tous les coins de rue.
Combien y a t il de graisseurs sur une machine moderne ?
Ton grand père ne t'a pas raconté comment on graissait les chaines à la graisse chaude.
On mettait de la graisse dans une casserole une fois bien liquide on plaçait la chaine dégraissée dedans on laissait "mijoter" et on sortait la chaîne, prête à consommer.
Avaient elles des 200cv à "passer" ?
roulaient elles à des vitesses supérieure à 250 ?
On en changeait tous les combien ?
Et je parle pas des entretiens fréquents....il y avait d'ailleurs des stations services à tous les coins de rue.
Combien y a t il de graisseurs sur une machine moderne ?
Ton grand père ne t'a pas raconté comment on graissait les chaines à la graisse chaude.
On mettait de la graisse dans une casserole une fois bien liquide on plaçait la chaine dégraissée dedans on laissait "mijoter" et on sortait la chaîne, prête à consommer.
Re: graissage de chaine a petit prix
ok je m incline
c est vrai comme je l ai toujours dis,je n ai pas l abitude des machines a haute vitesse
bien a toi
joe bar
c est vrai comme je l ai toujours dis,je n ai pas l abitude des machines a haute vitesse
bien a toi
joe bar
Re: graissage de chaine a petit prix
En Belgique il utilise de la Végétaline usagé des frites pour graisser leurs chaines (oui mais eu, ils sont pas limité à 100 poneys )
Ceci dit, je pense que les graisses en spray ont des additifs suffisamment performant et la méthode est assez facile à faire pour pouvoir graisser sans trop de difficulté une chaine.
Pour info j'avais vu qu'une chaine pouvait "absorber" jusqu'à 2cv du moteur s'il elle est mal entretenu (testé sur banc)
Est-ce que 7€ pour 200ml de graisse qui fait entre 6 mois et 1 an (selon les km) c'est cher (comparé à un kit)?
Parfois il ne faut pas trop faire à l'économie car c'est au final... moins économique.
Re: graissage de chaine a petit prix
2cv .... disons jusqu'à 20cv.
C'est énorme.
Sur certaine moto on a du mal à faire tourner la roue !
Je l'ai déjà vu !
2Cv c'est la conso d'un alternateur (avec les utilités) !
La chaine il est donné 6 cv en général, c'est pour ça que la bridage à 100ch à la roue AR donne 106 en bout de vilebrequin.
6 cv en bon état et graissée.
C'est énorme.
Sur certaine moto on a du mal à faire tourner la roue !
Je l'ai déjà vu !
2Cv c'est la conso d'un alternateur (avec les utilités) !
La chaine il est donné 6 cv en général, c'est pour ça que la bridage à 100ch à la roue AR donne 106 en bout de vilebrequin.
6 cv en bon état et graissée.