Pneus Pirelli Diablo Strada et Metzeler roadtec Z6

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tatooa

Pneus Pirelli Diablo Strada et Metzeler roadtec Z6

Quelqu'un connait ?
Il va falloir que je change les pneus, BT 014 tous bouffés à 5000 kms, surtout l'arrière.
J'ai lu un comparatifs de pneus qui durent plus longtemps, BT 021 etc, et il semble que les Metzeler et les Pirelli soient pas mal en toutes circonstances.
J'aimerais avoir des avis plus directs que des essais magazine...
Eric DS

Re: Pneus Pirelli Diablo Strada et Metzeler roadtec Z6

J'ai cru comprendre que les BT14 s'use mal, les bi-gomme auraient ce défaut.

Metzeler fabrication allemande = Pirelli italienne parait que c'est pareil !
en tout cas comme des jumeaux.

j'ai des Pirelli ... bon matelas :mrgreen:
Ils sont vieux ... très vieux 99 ! mais les nouveaux que j'ai vu ou essayé sur les mobs des copains sont pareil bonne accroche, mais je leur reproche la même chose les pneus sont "plats" pas assez rond pour moi alors ils ne demandent pas à tourner, les metzeler que j'ai eu pareil.
Nico666

J'ai du Pirelli aussi sur la mienne.

C'est pas du Strada, j'ai eu du Corsa 3 et du Supercorsa Pro. Bref, temps de chauffe rapide, bonne accroche, et j'ai pas le sentiment de les manger très vite, malgré les sorties pistes que je peux faire
didier 25

pour un gsr du pirelli strada ou du metz z6 c est très bien d ailleurs c est le même pneu a part le dessin qui change pirelli et metz c est la même boite maintenant pour les bt 14 il vont bien mai pas longtemps a 30% d usure la moto devient instable .de toute manière le bt14 est un pneu plus adapter aux sportive
chaze

J'ai le metzeller z6 sur le 600 a l'arrière, ça tient bien en longévité et en virolos :super:
Le Z6 a 5600kms environ et il me reste encore

Image

Le bt21 je l'ai pourri en 6000 kms

Je préfère le Z6 au bt21, qui s'use beaucoup trop vite sur la bande de roulement
Répondre