probleme de rouille persistant
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
probleme de rouille persistant
bonjour à tous!
j'ai un problème de rouille persistante!
j'ai une bandit 2007 depuis 1 an et je m aperçois qu'elle commence à avoir de point de rouille sur les chromes!
elle dors dehors, j'ai pas choix
quels produit ou conseil pour atténuer la progression de la rouille?
merci d'avance.
j'ai un problème de rouille persistante!
j'ai une bandit 2007 depuis 1 an et je m aperçois qu'elle commence à avoir de point de rouille sur les chromes!
elle dors dehors, j'ai pas choix
quels produit ou conseil pour atténuer la progression de la rouille?
merci d'avance.
Re: probleme de rouille persistant
Il faut les entretenir avec des produits à chrome.
Très régulièrement.
Ces produits contiennent des protections.
Tu peux aussi ajouter des cires de protection pour les peintures.
Très régulièrement.
Ces produits contiennent des protections.
Tu peux aussi ajouter des cires de protection pour les peintures.
Re: probleme de rouille persistant
Avec les 2 ans de garantie, il faut la faire jouer, bien évidemment ne pas dire que la moto couche dehorsCentaure a écrit :Elle est plus sous garantie ?
Les chromes bien souvent sont de mauvaise qualité, un "chromeur" qui va refaire à la pièce mettre une couche plus épaisse et une préparation beaucoup plus poussée.
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Re: probleme de rouille persistant
Alors comme dit Eric, fait marcher la garantie, après tout, elle dort "" à l'abri "", ça ne devrait pas rouiller !
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Re: probleme de rouille persistant
Salut
essaie les produits en bombe pourfaire briller avec du silicone dedans , yen a des spécialement faits pour cela, c'est pastrès développement durable, mais bon.
Pour la garantie, à mon avis ça risque d etre chaud...mais good luck
A+
Guillaume
essaie les produits en bombe pourfaire briller avec du silicone dedans , yen a des spécialement faits pour cela, c'est pastrès développement durable, mais bon.
Pour la garantie, à mon avis ça risque d etre chaud...mais good luck
A+
Guillaume
Re: probleme de rouille persistant
salut
j'ai des pieces qui ne sont pas d'origine sur ma moto et elles rouillaient, alors j'ai poncé le chrome et j'ai peint tout ca en noir, mais bon faut aimer le noir.
j'ai des pieces qui ne sont pas d'origine sur ma moto et elles rouillaient, alors j'ai poncé le chrome et j'ai peint tout ca en noir, mais bon faut aimer le noir.
Re: probleme de rouille persistant
Bonjour
Si le chrome se barre c est que c est de mauvaise qualité effectivement!
Le top est de decaper le chrome traité contre la rouille et re faire chromer...mais ca risque d etre cher
Si le chrome se barre c est que c est de mauvaise qualité effectivement!
Le top est de decaper le chrome traité contre la rouille et re faire chromer...mais ca risque d etre cher
Re: probleme de rouille persistant
Il n'y a pas de traitement anti corrosion.
C'est le décapage qui dérouille, chimiquement ou mécaniquement.
Ensuite avant de chromer par électrolyse il faut nickeler sinon ça tient pas sauf application spécifique comme les chromages durs qui sont destinés à un usage mécanique et non de protection décorative.
La pièce nue décapée et lissée est nickelé c'est cette opération qui se trouve souvent "oubliée" voir inexistante.
Alors le chrome se "décolle" ou se pique car l'eau arrive à se "faufiler" vers l'acier.
Donc on microbille ou on laisse un acide fort décaper la pièces, on fait un polissage de finition (sans cire, à la poudre de diamant), puis un nickelage par électrolyse, puis un chromage par électrolyse on polis pour avoir la surface bien lisse et avec ça 20 ans plus tard c'est toujours ... nickel chrome ...
C'est le décapage qui dérouille, chimiquement ou mécaniquement.
Ensuite avant de chromer par électrolyse il faut nickeler sinon ça tient pas sauf application spécifique comme les chromages durs qui sont destinés à un usage mécanique et non de protection décorative.
La pièce nue décapée et lissée est nickelé c'est cette opération qui se trouve souvent "oubliée" voir inexistante.
Alors le chrome se "décolle" ou se pique car l'eau arrive à se "faufiler" vers l'acier.
Donc on microbille ou on laisse un acide fort décaper la pièces, on fait un polissage de finition (sans cire, à la poudre de diamant), puis un nickelage par électrolyse, puis un chromage par électrolyse on polis pour avoir la surface bien lisse et avec ça 20 ans plus tard c'est toujours ... nickel chrome ...
Re: probleme de rouille persistant
jolie jeux de mots et sinon on peu avoir une photoEric DS a écrit :Donc on microbille ou on laisse un acide fort décaper la pièces, on fait un polissage de finition (sans cire, à la poudre de diamant), puis un nickelage par électrolyse, puis un chromage par électrolyse on polis pour avoir la surface bien lisse et avec ça 20 ans plus tard c'est toujours ... nickel chrome ...
Re: probleme de rouille persistant
L'expression vient de là
Mais tu veux des photos de la technique ou des "dégats".
Mais tu veux des photos de la technique ou des "dégats".
Re: probleme de rouille persistant
Regardes les charnières de coffre de DS "pallas", après 30 ans c'est toujours impeccable,
Celle là est de 1972 !
Les parties pare-chocs et enjoliveur de toit sont en inox donc ça compte pas, mais les charnières sont chromées sur les Pallas et l'aspect est aussi "brillant" que l'inox poli.
encore une spèciale fille ... avec un manequin (catalogue Façonable)
Celle là 1964 !
Les tours de phare seulement.
J'ai oublié, dans la préparation de chromage, le cuivrage avant le nickelage.
Et je trouve pas la photo ou l'on voit les 4 étapes l'acier nu, le cuivre, nickel, chrome.
Les Coccinelles (WV) ont des produits à la mexicaine, avec des chromes pas terrible aussi, il faut fouiner sur leurs sites pour voir s'ils ont une astuce.
Celle là est de 1972 !
Les parties pare-chocs et enjoliveur de toit sont en inox donc ça compte pas, mais les charnières sont chromées sur les Pallas et l'aspect est aussi "brillant" que l'inox poli.
encore une spèciale fille ... avec un manequin (catalogue Façonable)
Celle là 1964 !
Les tours de phare seulement.
J'ai oublié, dans la préparation de chromage, le cuivrage avant le nickelage.
Et je trouve pas la photo ou l'on voit les 4 étapes l'acier nu, le cuivre, nickel, chrome.
Les Coccinelles (WV) ont des produits à la mexicaine, avec des chromes pas terrible aussi, il faut fouiner sur leurs sites pour voir s'ils ont une astuce.
Re: probleme de rouille persistant
en effet c'est nickel ! merci pour les photos et le mannequin pas mal