La réparation de ma nouvelle mob...
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- geshtou
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La réparation de ma nouvelle mob...
Comme certain le save déjà, j'ai acheté une petite soeur à mon petit Fireblade:
Bon ça c’est le coté qui va bien !! Voici l’autre coté et là, c’est moins jolie à voir !!! :
Il est de septembre 2006 et a 21000km et me servira pour me défouler sur piste:
Je tacherais de mettre ce post à jour au fur et à mesure que les travaux avancent. Il y pas grand chose mais vu que j'ai pas le talent de notre Coolrider national, ça rique d'être sportif par moment! Pi si ça peut aider d'autre personne...
Trève de blabla, place au démontage pour voir l'étendu des dégâts!! Ca se présente pas trop mal:
J'ai la durit Alu qui fait la gueule et une petite bosse sur le radiateur pas méchante! Le carter n'ai pas percé donc je vais souder une plaque en Alu pour le renforcer et m'en servir pour la piste!
Le garde boue avant à une petite fissure coté gauche que j'avais pas vu (me suis trop concentré sur le coté amoché) m'enfin, ça se rattrape:
La seule surprise pour le moment c'est un pas de vis foiré au niveau de la fixation du siège conducteur! Un coup de taraud et c'est reparti pour un tour!
Démontage de la durite en Alu ! Pour ça, vidange du liquide de refroidissement !
J’enlève le bouchon du radiateur :
Je repère le vase d’expansion, la pompe à eau et de la vis de purge ! Je place un bidon avec le dessus découper pour pas mettre du liquide partout !!
Je démonte la vis de purge et là, attention à la pression, ça gicle sévère au début :
Je laisse bien couler ! Je rince le mieux possible le circuit avec de l’eau et je démonte le vase d’expansion (une vis et 2 durites) :
La vache !! C’est dégelasse :
Je rince pour voir si c’est mieux :
Ba c’est pas top !! Pas grave ! Une poignée de sable avec un peu d’eau et je secoue ça comme un bourrin ! Je recommence l’opération plusieurs fois !! C’est mieux :
On remet les durites :
Voici la seule vis qui tient le vase :
On fixe et c’est réglé :
Allez hop, j’attaque la durite en Alu ! Premier collier :
Bon le deuxième est sous la boite à air! Ca va être la fête :
Après quelques prises de têtes (et parce que j’ai pas voulut déposer le réservoir et la boite à air), je l’ai eut :
On fait l’inverse pour monter la neuve et voilou:
La suite au prochain épisode !!
Bon ça c’est le coté qui va bien !! Voici l’autre coté et là, c’est moins jolie à voir !!! :
Il est de septembre 2006 et a 21000km et me servira pour me défouler sur piste:
Je tacherais de mettre ce post à jour au fur et à mesure que les travaux avancent. Il y pas grand chose mais vu que j'ai pas le talent de notre Coolrider national, ça rique d'être sportif par moment! Pi si ça peut aider d'autre personne...
Trève de blabla, place au démontage pour voir l'étendu des dégâts!! Ca se présente pas trop mal:
J'ai la durit Alu qui fait la gueule et une petite bosse sur le radiateur pas méchante! Le carter n'ai pas percé donc je vais souder une plaque en Alu pour le renforcer et m'en servir pour la piste!
Le garde boue avant à une petite fissure coté gauche que j'avais pas vu (me suis trop concentré sur le coté amoché) m'enfin, ça se rattrape:
La seule surprise pour le moment c'est un pas de vis foiré au niveau de la fixation du siège conducteur! Un coup de taraud et c'est reparti pour un tour!
Démontage de la durite en Alu ! Pour ça, vidange du liquide de refroidissement !
J’enlève le bouchon du radiateur :
Je repère le vase d’expansion, la pompe à eau et de la vis de purge ! Je place un bidon avec le dessus découper pour pas mettre du liquide partout !!
Je démonte la vis de purge et là, attention à la pression, ça gicle sévère au début :
Je laisse bien couler ! Je rince le mieux possible le circuit avec de l’eau et je démonte le vase d’expansion (une vis et 2 durites) :
La vache !! C’est dégelasse :
Je rince pour voir si c’est mieux :
Ba c’est pas top !! Pas grave ! Une poignée de sable avec un peu d’eau et je secoue ça comme un bourrin ! Je recommence l’opération plusieurs fois !! C’est mieux :
On remet les durites :
Voici la seule vis qui tient le vase :
On fixe et c’est réglé :
Allez hop, j’attaque la durite en Alu ! Premier collier :
Bon le deuxième est sous la boite à air! Ca va être la fête :
Après quelques prises de têtes (et parce que j’ai pas voulut déposer le réservoir et la boite à air), je l’ai eut :
On fait l’inverse pour monter la neuve et voilou:
La suite au prochain épisode !!
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
C'est qu'il fait ca bien Geshtou ! J'ai bien aimé le coup de la patte en alu... Je connaitrais pas ton prof de méca ?
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
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- geshtou
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
greenpisse a écrit :Je connaitrais pas ton prof de méca ?
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
cool le cbr pour la piste, en plus il n'a pas vraiment souffert, ça ressemble a une petite glisse pas bien méchante.... tu vas vraiment te faire plaisir avec ce monstre...
gaffe qd même a pas être trop généreux sur l angle avec la poignée de droite...
gaffe qd même a pas être trop généreux sur l angle avec la poignée de droite...
- geshtou
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Yess!! Ca fait plaisir d'avoir de tes news!!tg92 a écrit :cool le cbr pour la piste, en plus il n'a pas vraiment souffert, ça ressemble a une petite glisse pas bien méchante.... tu vas vraiment te faire plaisir avec ce monstre...
gaffe qd même a pas être trop généreux sur l angle avec la poignée de droite...
Pour la poignée de droite, c'est un 600 quand même!!
Si j'avais mit le 1000 sur le circuit, la ok!!
A bientôt topain.
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Sympa l acquisition !!
Bonne restauration En même temps si elle est "condamnée" à la piste, il n'y aura pas grand travail pour le coté esthétique.
Bonne restauration En même temps si elle est "condamnée" à la piste, il n'y aura pas grand travail pour le coté esthétique.
Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Je vois pas les premieres photos mais pour le reste jolie boulot ! et connaissant le topain geshtou je pense que le résultat sera
Re: La réparation de ma nouvelle mob...
C'est vrai po trop de bobo juste un peu de bricole, le plus important c'est la fourche, le cadre et le moteur...
Tu vas achetés des polis pour le carénage ?
Heureusement que ta mis la tof avec marqué 600 derrière je pensais que c'était un 1000 ...
Bon courage ...
Tu vas achetés des polis pour le carénage ?
Heureusement que ta mis la tof avec marqué 600 derrière je pensais que c'était un 1000 ...
Bon courage ...
Re: La réparation de ma nouvelle mob...
belle aquisition mon geshtou et a priori c'est vrai qu'elle a pas trop souffert. Par contre tes excuses a deux balle (style j'ai une porte de garage à poser) pour pas venir en balade ça va plus le faire
et sur la piste tu prendra ton porte clé pokébobone avec toi ?
bon courage pour les bricoles a faire sur ta p'tite bête
et sur la piste tu prendra ton porte clé pokébobone avec toi ?
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
+10viropol a écrit :belle aquisition mon geshtou et a priori c'est vrai qu'elle a pas trop souffert. Par contre tes excuses a deux balle (style j'ai une porte de garage à poser) pour pas venir en balade ça va plus le faire
et sur la piste tu prendra ton porte clé pokébobone avec toi ?
bon courage pour les bricoles a faire sur ta p'tite bête
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
j'aime bien ces topics, en plus c'est un bon plan
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Effectivement, elle a pas grand chose! Mais bon, je suis pas à l'abri de surprise même si c'est une première main! On verra à l'usage (j'espère pas ).whiteVner91 a écrit :C'est vrai po trop de bobo juste un peu de bricole, le plus important c'est la fourche, le cadre et le moteur...
Tu vas achetés des polis pour le carénage ?
Pour ce qui est du carénage, j'ai trouvé un carénage complet pour pas chère et en bon état! Du coup, je vais faire un mixe des 2 pour avoir un carénage Repsol complet nickel que je vais mettre de coté et réparé l'autre pour la piste! Il faut que je puisse rouler avec sur route pour le moment car j'ai pas encore de remorque ou autre!
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Au suivant : La patte qui permet de fixer le flanc gauche fait sérieusement la gueule :
Après deux ou trois coup de marteau, ça prend forme :
J’insiste un peu et ça devrait se monter nickel :
Un petit coup de peinture et deux rivets plus tard, ça donne ça :
On s’attaque un peu au carénage ! Lorsque j’ai acheté la tête de fourche pour remplacer la Repsol flingué ainsi que le flanc gauche, le gars m’a filé tout un tas de carénage abimé à réparer ! Je compte m’en servir pour la piste dans un premier temps ! Ça m’évite d’investir dans un poly !
Commençons par la coque arrière ! On s’arme de 2 fer à souder (un petit et un plus gros) :
Je fais des petits points de soudure tout au long de la fissure en faisant fondre le plastique en enfonçant le fer à souder le plus fin de la moitié de l'épaisseur du carénage:
Je joins ensuite les différents points de la même façon jusqu’à obtenir une soudure continue sur la coque :
Je lisse à l’aide du gros fer à souder de façon à avoir moins de matière à poncer plus tard :
Je fais tout pareil coté intérieur et j’obtiens ça :
Un petit coup de ponçage rapide pour voir ce que ça donne ! C’est pas mal !!
Je fais tout pareil pour le petit morceau cassé sous la coque :
Coté intérieur :
Je m’attaque maintenant à l’un des flancs !! En frottant sur le bitume, l’un des trous de fixation à grave morfler ! j’ai commencer à souder mais il manque vraiment de la matière !
Je coupe donc des petits morceaux d’ABS blanc (j’ai pas de noir à la maison mais le blanc a les mêmes propriétés donc pas de problème) que je vais faire fondre dans le le trou pour le boucher !
J’en profite pour rajouter un peu d’ABS tout au tour du trou car ça a frotté sévère :
Voyons le deuxième flanc ! Il a une patte de fixation en moins :
Heureusement, celle du carénage Repsol (qui est mort) et nickel donc on va tenter un greffe :
Je fais une belle découpe propre dans le carénage à réparer :
Je découpe la patte sur le carénage donneur lol ! Je coupe volontairement plus grand pour pouvoir ajuster ensuite !!
Avec un peu de temps et de patience, on arrive à ça :
Y a plus qu’à souder (intérieur et extérieur bien sure) :
C’est partie pour la tête de fourche Repsol ! Je vais essayer de la réparer pour le piste !! Y a du taf :
Là aussi, il manque de la matière ! Pas de problème morceau par morceau, je rajoute de l’ABS :
Voilà l’intérieur :
Bon si je compare à l’autre coté, il manque un truc : la patte de fixation !!
Va falloir en bricoler une ! Pi y a toute les finitions de la tête de fourche mais aussi des autres morceaux du carénage à ce taper !! Allez, la suite au prochain épisode !
Après deux ou trois coup de marteau, ça prend forme :
J’insiste un peu et ça devrait se monter nickel :
Un petit coup de peinture et deux rivets plus tard, ça donne ça :
On s’attaque un peu au carénage ! Lorsque j’ai acheté la tête de fourche pour remplacer la Repsol flingué ainsi que le flanc gauche, le gars m’a filé tout un tas de carénage abimé à réparer ! Je compte m’en servir pour la piste dans un premier temps ! Ça m’évite d’investir dans un poly !
Commençons par la coque arrière ! On s’arme de 2 fer à souder (un petit et un plus gros) :
Je fais des petits points de soudure tout au long de la fissure en faisant fondre le plastique en enfonçant le fer à souder le plus fin de la moitié de l'épaisseur du carénage:
Je joins ensuite les différents points de la même façon jusqu’à obtenir une soudure continue sur la coque :
Je lisse à l’aide du gros fer à souder de façon à avoir moins de matière à poncer plus tard :
Je fais tout pareil coté intérieur et j’obtiens ça :
Un petit coup de ponçage rapide pour voir ce que ça donne ! C’est pas mal !!
Je fais tout pareil pour le petit morceau cassé sous la coque :
Coté intérieur :
Je m’attaque maintenant à l’un des flancs !! En frottant sur le bitume, l’un des trous de fixation à grave morfler ! j’ai commencer à souder mais il manque vraiment de la matière !
Je coupe donc des petits morceaux d’ABS blanc (j’ai pas de noir à la maison mais le blanc a les mêmes propriétés donc pas de problème) que je vais faire fondre dans le le trou pour le boucher !
J’en profite pour rajouter un peu d’ABS tout au tour du trou car ça a frotté sévère :
Voyons le deuxième flanc ! Il a une patte de fixation en moins :
Heureusement, celle du carénage Repsol (qui est mort) et nickel donc on va tenter un greffe :
Je fais une belle découpe propre dans le carénage à réparer :
Je découpe la patte sur le carénage donneur lol ! Je coupe volontairement plus grand pour pouvoir ajuster ensuite !!
Avec un peu de temps et de patience, on arrive à ça :
Y a plus qu’à souder (intérieur et extérieur bien sure) :
C’est partie pour la tête de fourche Repsol ! Je vais essayer de la réparer pour le piste !! Y a du taf :
Là aussi, il manque de la matière ! Pas de problème morceau par morceau, je rajoute de l’ABS :
Voilà l’intérieur :
Bon si je compare à l’autre coté, il manque un truc : la patte de fixation !!
Va falloir en bricoler une ! Pi y a toute les finitions de la tête de fourche mais aussi des autres morceaux du carénage à ce taper !! Allez, la suite au prochain épisode !
Dernière modification par geshtou le 28 févr. 2008, 17:19, modifié 1 fois.
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Un bon ponçage et une peinture et on y verra que du feu
-
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
chapeau, j'ai jamais cassé de plastoc sur mes brèles (j'en n'ai jamais trop eu non plus ), du coup je savais pas qu'on pouvait faire ça au fer à souder :malin2:
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Vive l'ABS!!!!troud'air a écrit :je savais pas qu'on pouvait faire ça au fer à souder :malin2:
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Beau boulot mon ami !! Je pense pas que j'aurai été capable de faire pareil !!
Mais juste une p'tite question :
Tu parles " d' ABS ".... ABS => c'est le plastoc ???????
Merci d'éclairer ma lanterne car là je suis perturbé !!
Mais juste une p'tite question :
Tu parles " d' ABS ".... ABS => c'est le plastoc ???????
Merci d'éclairer ma lanterne car là je suis perturbé !!
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: La réparation de ma nouvelle mob...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylonitr ... yr%C3%A8ne" onclick="window.open(this.href); return false;
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Eric DS a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylonitr ... yr%C3%A8ne" onclick="window.open(this.href); return false;
Merci !!
C'est bien ce que je pensais c'est un genre de plastoc' !!
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Je vais encore dire des bêtises, mais les quelques réparations méthode "à l'acétone", "au fer à souder", à la colle n'ont jamais tenues plus de 3 mois (ou mieux 6).
Les seules qui ont tenues plus ce sont avec des aiguilles chauffées au rouge et insérées dans la tranche avec un perçage en vis à vis.
Ou avec un "couture" de petits colliers en poly-amide, mais ça fait grosse cicatrice... mais on arrive à les faire discrète.
Les colles "super glue" cyanoacrylate collent par toujours présence de graisse "imprégné", et surtout recassent dès les premières chaleurs.
Surtout que l'ABS lorsqu'il casse c'est que la contrainte, généralement les points d'ancrage, est trop forte.
Alors la colle ne résiste pas non plus bien longtemps à supposer qu'elle prenne.
Autre technique mais plus pour les remplissages de trou
On dissout de l’ABS pilé au mixeur, avec de l’acétone (ou du MEK ou MEC, aldéhyde la noix…), la pâte sert de colle ou d’emplâtre pour boucher.
On laisse sécher, c’est de l’ABS reconstitué.
On dégraisse et ramollie l’ABS existant surface à coller avec l’acétone.
Encore une autre petite …
Le renfort avec un cliquant d’inox, ou d’alu, issues de boite de conserve, canettes, bidon d’huile, … on forme à la pince et au marteau la tôle et on colle par-dessus en renfort la pièce cassée, la surface d’accroche étant plus grande les angles pattes d’ancrage, grandes fissures etc… sont renforcées.
Les seules qui ont tenues plus ce sont avec des aiguilles chauffées au rouge et insérées dans la tranche avec un perçage en vis à vis.
Ou avec un "couture" de petits colliers en poly-amide, mais ça fait grosse cicatrice... mais on arrive à les faire discrète.
Les colles "super glue" cyanoacrylate collent par toujours présence de graisse "imprégné", et surtout recassent dès les premières chaleurs.
Surtout que l'ABS lorsqu'il casse c'est que la contrainte, généralement les points d'ancrage, est trop forte.
Alors la colle ne résiste pas non plus bien longtemps à supposer qu'elle prenne.
Autre technique mais plus pour les remplissages de trou
On dissout de l’ABS pilé au mixeur, avec de l’acétone (ou du MEK ou MEC, aldéhyde la noix…), la pâte sert de colle ou d’emplâtre pour boucher.
On laisse sécher, c’est de l’ABS reconstitué.
On dégraisse et ramollie l’ABS existant surface à coller avec l’acétone.
Encore une autre petite …
Le renfort avec un cliquant d’inox, ou d’alu, issues de boite de conserve, canettes, bidon d’huile, … on forme à la pince et au marteau la tôle et on colle par-dessus en renfort la pièce cassée, la surface d’accroche étant plus grande les angles pattes d’ancrage, grandes fissures etc… sont renforcées.
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Ba écoute, je connais plusieurs personnes qui l'on fait et qui roule depuis un bon moment avec sans problème!! J'ai un ami carrossier qui est en stage réparation plastique la semaine prochaine, je lui demanderai ce qu'il en pense.
Pi je vous dirais ça à l'usage!!
Le fer à souder doit être enfoncé bien en profondeur dans le carénage de façon à fondre le plus de plastique possible et avoir une bonne tenue mécanique!!
Par contre, je ne saurais que trop vous conseillez d'éviter l'utilisation d'acétone!!!! Pas très bon par la santé!! Sinon, a utiliser avec des gants spécifiques (pas de petit truc en latex tout fin) et dans un endroit très ventilé!
Pi je vous dirais ça à l'usage!!
Le fer à souder doit être enfoncé bien en profondeur dans le carénage de façon à fondre le plus de plastique possible et avoir une bonne tenue mécanique!!
Par contre, je ne saurais que trop vous conseillez d'éviter l'utilisation d'acétone!!!! Pas très bon par la santé!! Sinon, a utiliser avec des gants spécifiques (pas de petit truc en latex tout fin) et dans un endroit très ventilé!
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Croit moi, si je l'ai fait, n'importe qui peut le faire!!Jo93 a écrit :Beau boulot mon ami !! Je pense pas que j'aurai été capable de faire pareil !!
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
Les carrossiers qui font de la Méhari première voiture avec de l'ABS, disent ça se répare pas l'ABS.
Les fibres composite etc il y a des techniques.
Et puis tes copains qui l'on fait ont il mis leur moto au soleil l'été chez nous ?
Et combien de temps ?
Mes carénages on presque 18 ans !
Et certaine réparations ne tiennent plus ... une moto même pas majeur ...
Et puis l'acétone ne se sniffe pas ... enfin ne devrait pas et demandes à ta copine comment elle utilise les solvants à vernis à ongles très riche en acétone avec des gants ?
L'acétone est vendu en grande surface donc pour tout public.
L'acétone passe directement à travers la peau, dans le sang donc à utiliser avec précaution souvent mal indiquée ou pas assez.
L'acétone est produit pas le corps humain en petite quantité, certain on peut être des amis ou enfants qui font des "crises d'acétone" ... vomissement ... odeur caractéristique.
Mais par principe il faut mettre systématiquement des gants résistants aux produits que l'on utilise.
C'est comme les lunettes quand on meule ...
Et puis faut pas fumer ....
Les fibres composite etc il y a des techniques.
Et puis tes copains qui l'on fait ont il mis leur moto au soleil l'été chez nous ?
Et combien de temps ?
Mes carénages on presque 18 ans !
Et certaine réparations ne tiennent plus ... une moto même pas majeur ...
Et puis l'acétone ne se sniffe pas ... enfin ne devrait pas et demandes à ta copine comment elle utilise les solvants à vernis à ongles très riche en acétone avec des gants ?
L'acétone est vendu en grande surface donc pour tout public.
L'acétone passe directement à travers la peau, dans le sang donc à utiliser avec précaution souvent mal indiquée ou pas assez.
L'acétone est produit pas le corps humain en petite quantité, certain on peut être des amis ou enfants qui font des "crises d'acétone" ... vomissement ... odeur caractéristique.
Mais par principe il faut mettre systématiquement des gants résistants aux produits que l'on utilise.
C'est comme les lunettes quand on meule ...
Et puis faut pas fumer ....
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Re: La réparation de ma nouvelle mob...
C'est une façon de voir les choses! Je donne juste un conseil pour ceux qui ne connaisse pas le produit! Chacun fait ce qu'ils veux! Il y a pleins de produit en vente libre que perso j'éviterais d'utiliser!Eric DS a écrit : L'acétone est vendu en grande surface donc pour tout public.
Pour ce qui est des solvants de vernis à ongle, il y a peut être aussi une question de quantité non? Entre mettre trois gouttes sur un coton d'acétone diluer avec autre chose et faire un soupe de plastique avec de l'acétone pure, il y a une petite différence.
Bon, fin du pourrissage parceque je pensais pas que t'allais me sortir une théorie complète sur l'acétone et autre en me récitant Wikipédia. Ce que je voulais c'est juste attirer l'attention sur le fait que l'acétone est un produit dangereux pour ceux qui ne le savent pas!
Pour ce qui est des carénages en ABS (qui est effectivement est le plastique utilisé pour faire la Méhari comme j'ai pu également le lire sur Wikipédia) , comme je l'ai dit, je vous dirais ça à l'usage! J'ai pas la science infuse.
Pour ceux qui veulent, voici les liens Wikipédia:
L'ABS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylonitr ... yr%C3%A8ne
L'acétone:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acetone
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