Bonjour à tous !
Présentation rapide : Je roule maintenant depuis 1 an sur un 600 bandit N de 2001 de 16000 km.
Problème : La chaine de transmition... Un bruit effrayant apparait lorsque je roule. Première solution envisagée, le réglage de la tension. Déserrage de l'axe et réglage minutieux (merci la centrale )...
Mais là ne s'arrête pas le problème ! La tension de la chaine n'est pas la mème sur 1/2 tour de chaine (battement de 25 à 30 mm dans 1 cas, et 40 à 45 sur le 1/2 tour de chaine suivant)
HELP !! Apres moultes tentatives, je ne trouve pas de solution ! et le kit est encore bon ! ma roue est alignée ! Je ne comprend plus...
Merci par avance pour votre aide !
Problème de tension de chaine sur 600 bandit N de 2001
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- Jo93
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Re: Problème de tension de chaine sur 600 bandit N de 2001
Salut !
Tu dois avoir ce que l'on appel un " point dur " sur ta chaine...
C'est en fait 2 maillons qui sont grippé et qui ne coulisse plus librement entre eux...
C'est ce qui fait que ta chaine n'a pas la même tension d'un demi tour a l'autre...
Ce qu'il faut faire :
Moto sur la centrale, rechercher le point dur en testant la flèche de la chaine en gros tout les 10cm....
Une fois le point dur trouvé bien lui graisser la tronche copieusement (sans en foutre partout sur le pneu c'est mieux !!)
Laisser sécher qques minutes...
Aller faire un tour pour chauffer la chaine.
Recommencer l'opération si besoin.....
NOTE !!!
Si point dur il y a, faire sa tension de chaine a partir de celui ci (vu que c'est là où il y aura le débattement le plus court....)
Voilà bon courage.
Tu dois avoir ce que l'on appel un " point dur " sur ta chaine...
C'est en fait 2 maillons qui sont grippé et qui ne coulisse plus librement entre eux...
C'est ce qui fait que ta chaine n'a pas la même tension d'un demi tour a l'autre...
Ce qu'il faut faire :
Moto sur la centrale, rechercher le point dur en testant la flèche de la chaine en gros tout les 10cm....
Une fois le point dur trouvé bien lui graisser la tronche copieusement (sans en foutre partout sur le pneu c'est mieux !!)
Laisser sécher qques minutes...
Aller faire un tour pour chauffer la chaine.
Recommencer l'opération si besoin.....
NOTE !!!
Si point dur il y a, faire sa tension de chaine a partir de celui ci (vu que c'est là où il y aura le débattement le plus court....)
Voilà bon courage.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Problème de tension de chaine sur 600 bandit N de 2001
Merci du conseil Jo !
Je vais tenter ca !
Je vais tenter ca !
Re: Problème de tension de chaine sur 600 bandit N de 2001
J'aurais dit chaine morte.
Mais je dois être porte poisse. C'est pas une bonne nouvelle.
En général le point dur se voit bien et devient un point faible après.
Donc en procédant à la tension si tu ne l'as pas vu, c'est qu'un coté est détendu due à une usure (défaut de graissage ou mauvais stockage ...), c'est en général comme ça qu'une grosse partie des chaînes meurt.
De plus les vibrations engendrées doivent bien secouer le roulement de boite.
Je prendrais pas le risque de péter une boite pour une chaîne récalcitrante.
Mais je dois être porte poisse. C'est pas une bonne nouvelle.
En général le point dur se voit bien et devient un point faible après.
Donc en procédant à la tension si tu ne l'as pas vu, c'est qu'un coté est détendu due à une usure (défaut de graissage ou mauvais stockage ...), c'est en général comme ça qu'une grosse partie des chaînes meurt.
De plus les vibrations engendrées doivent bien secouer le roulement de boite.
Je prendrais pas le risque de péter une boite pour une chaîne récalcitrante.
Re: Problème de tension de chaine sur 600 bandit N de 2001
si les pignons sont encore en bon etat je mettrai juste une chaine neuve.