dragstar
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
dragstar
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a un an une ancienne (Yam 650 XS de 1980) pour la retaper et faire des petites balades hygiéniques dans mon coin. Malgré le démarreur électrique, j'aimais bien la démarrer au kick, je trouve ça magique!!
Puis je me suis aperçu que, approchant la soixantaine à grands pas, j'aimais bien rouler pépère, à bas régime, sur le couple en somme.
Et pour ce style de pilotage, la moto la plus indiquée est bien sûr le custom. J'ai donc surveillé les annonces tout l'hiver au coin du feu, et j'ai fini par en trouver une pas loin de mon sweet home.
Me voilà donc avec une autre Yam, 650 aussi, mais dragstar.
C'est vrai que le moteur est bien plus coupleux à bas régime, et pour les petites balades en admirant le paysage, elle me convient parfaitement.
Ne pouvant garder les 2 machines, j'ai dû me séparer de la xs à contre-coeur, car, comme la plupart d'entre vous j'aime tous les styles de moto.
Vive la moto, et vive l'esprit motard!!
Puis je me suis aperçu que, approchant la soixantaine à grands pas, j'aimais bien rouler pépère, à bas régime, sur le couple en somme.
Et pour ce style de pilotage, la moto la plus indiquée est bien sûr le custom. J'ai donc surveillé les annonces tout l'hiver au coin du feu, et j'ai fini par en trouver une pas loin de mon sweet home.
Me voilà donc avec une autre Yam, 650 aussi, mais dragstar.
C'est vrai que le moteur est bien plus coupleux à bas régime, et pour les petites balades en admirant le paysage, elle me convient parfaitement.
Ne pouvant garder les 2 machines, j'ai dû me séparer de la xs à contre-coeur, car, comme la plupart d'entre vous j'aime tous les styles de moto.
Vive la moto, et vive l'esprit motard!!
Re: dragstar
Bienvenue Davyd, tu peux aussi te présenter dans les 'nouveaux adhérants"
Il a l'air propre le Drag et c'est vraiment dommage de t'être séparé du XS.
J'ai connu le même cas il y a un an à cause d'un problème de place.
Bonnes balades en Rhones Alpes !
Il a l'air propre le Drag et c'est vraiment dommage de t'être séparé du XS.
J'ai connu le même cas il y a un an à cause d'un problème de place.
Bonnes balades en Rhones Alpes !
Re: dragstar
Bienvenue à toi Davyd et bonne balade avec ta Drag.
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh les customs quel bonheur
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh les customs quel bonheur
Re: dragstar
BIENVENUE A TOI
et pleins de bonnes balades sur ton sublim engin !!!!!!!!!!!!!
et pleins de bonnes balades sur ton sublim engin !!!!!!!!!!!!!
Re: dragstar
Merci pour votre accueil.
Dans ta région, nini, tu dois pouvoir rouler toute l'année sans problème, j'imagine.
Raph, tu me feras essayer ta "Midnight" lorsque j'irai faire la route des vins, tu dois avoir un super couple avec ce moteur!!
Mais avant il faut que je me fasse la main. Ca surprend de passer d'une machine classique à un custom. Je cherche encore les cale-pieds. Mais où sont-ils donc? Ha ouiiiiii, tout là-bas vers l'avant.
Je me suis fait-z-avoir à un feu. J'attendais tranquillement au rouge, les 2 pieds par terre, et quand c'est passé au vert, je ne trouvais pas le levier de vitesse. On commençait à s'impatienter derrière.
Je vais donc m'entrainer....et m'entrainer.....
Dans ta région, nini, tu dois pouvoir rouler toute l'année sans problème, j'imagine.
Raph, tu me feras essayer ta "Midnight" lorsque j'irai faire la route des vins, tu dois avoir un super couple avec ce moteur!!
Mais avant il faut que je me fasse la main. Ca surprend de passer d'une machine classique à un custom. Je cherche encore les cale-pieds. Mais où sont-ils donc? Ha ouiiiiii, tout là-bas vers l'avant.
Je me suis fait-z-avoir à un feu. J'attendais tranquillement au rouge, les 2 pieds par terre, et quand c'est passé au vert, je ne trouvais pas le levier de vitesse. On commençait à s'impatienter derrière.
Je vais donc m'entrainer....et m'entrainer.....
Re: dragstar
Magnifique custom
Je te souhaite que du bonheur sur ta machine !
Pour rouler cool ainsi que profiter du paysage, enfourcher ce style de moto et partir avaler les kilomètre ne peuvent que procurer un immense plaisir.
Je te souhaite que du bonheur sur ta machine !
Pour rouler cool ainsi que profiter du paysage, enfourcher ce style de moto et partir avaler les kilomètre ne peuvent que procurer un immense plaisir.
Re: dragstar
Punaise, j'ai dit à peu près la même chose (à propos des repose pieds) dans un de mes premiers posts.Davyd a écrit :Merci pour votre accueil.
Dans ta région, nini, tu dois pouvoir rouler toute l'année sans problème, j'imagine.
Raph, tu me feras essayer ta "Midnight" lorsque j'irai faire la route des vins, tu dois avoir un super couple avec ce moteur!!
Mais avant il faut que je me fasse la main. Ca surprend de passer d'une machine classique à un custom. Je cherche encore les cale-pieds. Mais où sont-ils donc? Ha ouiiiiii, tout là-bas vers l'avant.
Je me suis fait-z-avoir à un feu. J'attendais tranquillement au rouge, les 2 pieds par terre, et quand c'est passé au vert, je ne trouvais pas le levier de vitesse. On commençait à s'impatienter derrière.
Je vais donc m'entrainer....et m'entrainer.....
Re: dragstar
J'ai supprimé la petite sacoche sous les phares , je trouve que ça fait un peu chargé, et elle sert surtout à enlever la peinture du garde-boue, because elle frotte quand la fourche plonge lors d'un freinage d'urgence.
Et les pare-cylindres!! parlons-z-en. Lorsque je l'ai essayée, le proprio m'a dir: "attention ça touche facile". Et en effet, au premier rond-point, "zing-zing" frotti-frottage.
De ce fait, dans tous les virages j'ai un oeil sur la route et l'autre sur le pare-cylindre, c'est pas bien coooooooool.
Je vais les enlever pour voir si je pilote plus décontractoss. Y-en-a-t-il dans la salle qui roulent avec?
Et les pare-cylindres!! parlons-z-en. Lorsque je l'ai essayée, le proprio m'a dir: "attention ça touche facile". Et en effet, au premier rond-point, "zing-zing" frotti-frottage.
De ce fait, dans tous les virages j'ai un oeil sur la route et l'autre sur le pare-cylindre, c'est pas bien coooooooool.
Je vais les enlever pour voir si je pilote plus décontractoss. Y-en-a-t-il dans la salle qui roulent avec?