Salut les gars,
Voila j'ai un copain qui veut acheter la même moto que moi c'est à dire la Yamaha YBR 125. Elle a 19000 bornes.
Elle est en bon état mais le mec lui a avoué ne pas avoir fait la révision des 6000, c'est à dire la révision des culbuteurs (ou le réglage des culbuteurs)parce qu'on lui a dit que ces moteurs monocylindres étaient increvables.
Qu'en dites vous ? A t'il fait une erreur ? Qu'est ce qu'il peut arriver aux culbuteurs s'ils ne sont pas vérifiés ?
Merci d'avance .
Fakeblue
La révision des 6000 ? [Yamaha Ybr 125]
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: La révision des 6000 ? [Yamaha Ybr 125]
bjr,avec le peu de connaissance que j ai,les culbuteurs peuvent etre dereglé,donc un mauvais reglage du moteur qui peut amener a une consommation un peu plus importante,un manque de puissance,mais si c est revier maintenant,je ne pense pas qu il y ai un probleme mecanique,mais c est a confirmer par des personne plus calé que moi sur ce point
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut !
Je connais pas bien la YBR mais il me semble que le moteur qu'il y a dessus est un dérivé de celui du SR 125... Moteur très robuste et qui a besoin de peu d'entretien.
Je te rassure direct à 6000Km ça doit être juste une simple vérification des jeu aux soupapes.... si les soupapes se dérèglent aussi rapidement ça fait longtemps que tout les mécanos seraent richent !
Donc si le proprio a sauté la réviz des 6000.... Utilise le pour faire un peu baissé le prix mais pas de panique !
Maintenant si tu veux vérifier s'il y a eu des dégats aux niveau des soupapes ben tu peux commencer par prendre les compressions du moteur...
Sinon faut déculasser et regarder leurs têtes directement....
Voilà !
Je connais pas bien la YBR mais il me semble que le moteur qu'il y a dessus est un dérivé de celui du SR 125... Moteur très robuste et qui a besoin de peu d'entretien.
Je te rassure direct à 6000Km ça doit être juste une simple vérification des jeu aux soupapes.... si les soupapes se dérèglent aussi rapidement ça fait longtemps que tout les mécanos seraent richent !
Donc si le proprio a sauté la réviz des 6000.... Utilise le pour faire un peu baissé le prix mais pas de panique !
Maintenant si tu veux vérifier s'il y a eu des dégats aux niveau des soupapes ben tu peux commencer par prendre les compressions du moteur...
Sinon faut déculasser et regarder leurs têtes directement....
Voilà !
"Une Moto sinon Rien !!"
En 140 000 km sur ma mémère j'ai du reprendre une seule fois le jeu, sinon il a toujours était bon.
Donc peut de risque à 6 000 km...
Toutefois un jeu inexistant peut créer des dégâts irréversibles, une soupape d'échappement qui ferme mal brule assez rapidement.
Donc peut de risque à 6 000 km...
Toutefois un jeu inexistant peut créer des dégâts irréversibles, une soupape d'échappement qui ferme mal brule assez rapidement.