manque de puissance sur 125 rebel
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
manque de puissance sur 125 rebel
Bonjour à tous et toutes
je viens d'acquérir un 125 honda rebel de 1998 avec 11000 kms.je suis déçu au niveau performance,elle atteint 90 kmh à fond,et grosse fatique dans les montées.
kit chaine neuf,pneus neufs..
avez-vous un remède pour la faire avancer + vite
merci.
bonne journée
je viens d'acquérir un 125 honda rebel de 1998 avec 11000 kms.je suis déçu au niveau performance,elle atteint 90 kmh à fond,et grosse fatique dans les montées.
kit chaine neuf,pneus neufs..
avez-vous un remède pour la faire avancer + vite
merci.
bonne journée
Re: manque de puissance sur 125 rebel
salut
moi je cherche à faire avancer mon 125 mieux qu'un 750, je dis pas bonjour et je me présente pas, parceque quand vous m'aurez filé les renseignement je vais me tirer
Merci à tous
pfffffffff BONJOUR !!!!
moi je cherche à faire avancer mon 125 mieux qu'un 750, je dis pas bonjour et je me présente pas, parceque quand vous m'aurez filé les renseignement je vais me tirer
Merci à tous
pfffffffff BONJOUR !!!!
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Ben y a pas à dire tu sais accueillir les petits nouveaux ...
Prends 2 minutes pour te présenter, les filles adorent ça ça croustille sous la dent.
Pour ta rebel... dans un premier temps prise de compression ... réglage après faut prier ...
Prends 2 minutes pour te présenter, les filles adorent ça ça croustille sous la dent.
Pour ta rebel... dans un premier temps prise de compression ... réglage après faut prier ...
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Merci éric pour ta réponse.
je ne suis pas un as en mécanique, à part changer les bougies !!
je viens donc d'acheter cette moto pour des ballades,vivement les beaux jours.
seul problème,sa vitesse de coisière .
merci pour vos informations,pour: comment la rendre+ rapide
@+
je ne suis pas un as en mécanique, à part changer les bougies !!
je viens donc d'acheter cette moto pour des ballades,vivement les beaux jours.
seul problème,sa vitesse de coisière .
merci pour vos informations,pour: comment la rendre+ rapide
@+
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Avec un rebel "neuf" faut pas compter plus de 100km/h.
Avec 10-11cv, 150 kg avec le fuel, plus le pilote ...
C'est déjà bien.
La compression faut emprunter un compression mètre faire chauffer la bête, enlever les bougies mettre le truc chose dessus et actionner le démarreur, tout en accélérant à fond faire une bonne 10aine de tour, lire la valeur remettre à zéro et faire pareil pour l'autre cylindre.
Avec 10-11cv, 150 kg avec le fuel, plus le pilote ...
C'est déjà bien.
La compression faut emprunter un compression mètre faire chauffer la bête, enlever les bougies mettre le truc chose dessus et actionner le démarreur, tout en accélérant à fond faire une bonne 10aine de tour, lire la valeur remettre à zéro et faire pareil pour l'autre cylindre.
Re: manque de puissance sur 125 rebel
merci éric je vais suivre ton conseil.
je communiquerai le résultat.
cdt
je communiquerai le résultat.
cdt
Re: manque de puissance sur 125 rebel
bonjour
en fait j'ai déposé la moto dans un garage.Le mécano à nettoyé le carbu,changé les bougies,nettoyer le filtre à air,réglé les soupapes,et tension de la chaine.
j'ai gagné un peu sur la vitesse,ça reste très limité je plafonne à 90kmh.
je suis qd même déçu sur les performances de la rebelle, je pensai que l'on pouvait gagner sur la puissance
en fait j'ai déposé la moto dans un garage.Le mécano à nettoyé le carbu,changé les bougies,nettoyer le filtre à air,réglé les soupapes,et tension de la chaine.
j'ai gagné un peu sur la vitesse,ça reste très limité je plafonne à 90kmh.
je suis qd même déçu sur les performances de la rebelle, je pensai que l'on pouvait gagner sur la puissance
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Remarque que si tu n'as pas l'intention d'emprunter les voies express (110) ou autoroutes (130) ..... 90 km/h c'est tout bon et tu ne risques pas de te faire sauter le permis de conduireGIGI35 a écrit :bonjour
en fait j'ai déposé la moto dans un garage.Le mécano à nettoyé le carbu,changé les bougies,nettoyer le filtre à air,réglé les soupapes,et tension de la chaine.
j'ai gagné un peu sur la vitesse,ça reste très limité je plafonne à 90kmh.
je suis qd même déçu sur les performances de la rebelle, je pensai que l'on pouvait gagner sur la puissance
A+ V+ Bernard
Re: manque de puissance sur 125 rebel
oui en effet,tu as raison je roulerai en campagne.
90kmh c'est vraiment sur le plat et descente sans le vent,dans les cotes c'est la cata !!:pleur4:
90kmh c'est vraiment sur le plat et descente sans le vent,dans les cotes c'est la cata !!:pleur4:
Re: manque de puissance sur 125 rebel
J'ai fait une petite recherche sur le net : il semblerait que ce soit normal sauf à modifier le bourrin
Ci-dessous voici ce que j'ai trouvé :
Moi aussi je suis possesseur d'une ca125 rebel de 1996 et j'en suis tres content apres de lui avoir un peu modifier son moteur.
Premiere etape:
-realesage du carburateur de 18 à 22(http://www.unlimited-power.net/francais/ficheca125.htm#" onclick="window.open(this.href); return false;) /> -changement de sa culasse contre celle de la CB 125 Honda
-aggrandissement de la pipe d'admission (de diametre 18 à 22)
-changement du gicleur pour un de 112
Deusieme etape:
-modification du fitre a air (http://www.unlimited-power.net/francais/ficheca125.htm#" onclick="window.open(this.href); return false;) /> -changement du pignon de sortie de boite pour un de 14 dents
- changement de la couronne pour une de 41 dents
Apres toutes ces modifications maintenant j'affiche sur compteur un 120KM/h max et une vitesse de croisiere entre 105 et 110 km/h avec la poignet des gazs au 3/4.
et pour les reprises la au moins c'est une moto qui repond
A+ V+ Bernard
Ci-dessous voici ce que j'ai trouvé :
Moi aussi je suis possesseur d'une ca125 rebel de 1996 et j'en suis tres content apres de lui avoir un peu modifier son moteur.
Premiere etape:
-realesage du carburateur de 18 à 22(http://www.unlimited-power.net/francais/ficheca125.htm#" onclick="window.open(this.href); return false;) /> -changement de sa culasse contre celle de la CB 125 Honda
-aggrandissement de la pipe d'admission (de diametre 18 à 22)
-changement du gicleur pour un de 112
Deusieme etape:
-modification du fitre a air (http://www.unlimited-power.net/francais/ficheca125.htm#" onclick="window.open(this.href); return false;) /> -changement du pignon de sortie de boite pour un de 14 dents
- changement de la couronne pour une de 41 dents
Apres toutes ces modifications maintenant j'affiche sur compteur un 120KM/h max et une vitesse de croisiere entre 105 et 110 km/h avec la poignet des gazs au 3/4.
et pour les reprises la au moins c'est une moto qui repond
A+ V+ Bernard
Re: manque de puissance sur 125 rebel
super merci Bernard.
il faut être un pro de la bricol pour faire tout ça,je n'en suis pas un malheureusement .
avec tes informations, j'essaie de trouver la personne qui pourrait me le faire,car chez le mécano pièce et main d'oeuvre...ça monte .
bonne journée
il faut être un pro de la bricol pour faire tout ça,je n'en suis pas un malheureusement .
avec tes informations, j'essaie de trouver la personne qui pourrait me le faire,car chez le mécano pièce et main d'oeuvre...ça monte .
bonne journée
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Des choses bizarres c'est quoi un réalésage de carbu ?
Je connais que le remplacement.
Après le cylindre réalésé c’est bien mais comme ceux d’origine moderne ont des traitements de surfaces comme le Nikasil ou autre procédé, tu l’enlèves alors le vieillissement ….sans parler du manque de graissage car pas prévu pour des finitions de surface « rugueuse ».
Puis autre chose la cylindrée a augmenté alors plus conforme et c’est facile à voir par le premier expert.
D’où plus d’assurance.
Je ne parle même pas des vilebrequins tout « vieux » qui risquent de ne pas aimer l’augmentation du taux de compression.
Tant qu’à être hors la loi autant mettre un moteur plus gros directement en 250cc par exemple…
Je connais que le remplacement.
Après le cylindre réalésé c’est bien mais comme ceux d’origine moderne ont des traitements de surfaces comme le Nikasil ou autre procédé, tu l’enlèves alors le vieillissement ….sans parler du manque de graissage car pas prévu pour des finitions de surface « rugueuse ».
Puis autre chose la cylindrée a augmenté alors plus conforme et c’est facile à voir par le premier expert.
D’où plus d’assurance.
Je ne parle même pas des vilebrequins tout « vieux » qui risquent de ne pas aimer l’augmentation du taux de compression.
Tant qu’à être hors la loi autant mettre un moteur plus gros directement en 250cc par exemple…
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
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- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Un réalésage de carbu c'est comme un réalésage de cylindre.... Tu augmentes le diamètre de sortie des gaz frais, mais pour que ça fonctionne bien faut que l'arrivé d'air frais soit augmentée en conséquence sinon l'effet venturi sera moindre....
A bas régime cela peut rendre le moteur un poil creux...
J'ai déjà eu recours à ce subterfuge sur un scooter mais c'est clair que c'est mieux de changer pour un autre carbu si tu trouve un modèle adaptable et au bon diamètre.
Par contre je comprend pas ta remarque sur le réalésage du cylindre vu que là ils en parle pas...?!!
Ils disent juste d'échanger la culasse contre celle d'un CB 125... Même base moteur, mais il me semble que l'effet de squish sur cette dernière permet une bien meilleure inflammation des gazs.
Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait que l'ensemble roulements / vilo / bielles / risque de pas trop aimer si ils n'ont pas été bien suivi et entretenus... Donc attention a ces modifs... Souvent quand on refait le haut moteur après c'est le bas qui lâche.....
Moi j'dis si tu veux que ton rebel fonctionne mieux voici la seule solution qui se présente a toi :
NITROGLYCERIMETHANOL !!!!!!!!!!!!
A bas régime cela peut rendre le moteur un poil creux...
J'ai déjà eu recours à ce subterfuge sur un scooter mais c'est clair que c'est mieux de changer pour un autre carbu si tu trouve un modèle adaptable et au bon diamètre.
Par contre je comprend pas ta remarque sur le réalésage du cylindre vu que là ils en parle pas...?!!
Ils disent juste d'échanger la culasse contre celle d'un CB 125... Même base moteur, mais il me semble que l'effet de squish sur cette dernière permet une bien meilleure inflammation des gazs.
Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait que l'ensemble roulements / vilo / bielles / risque de pas trop aimer si ils n'ont pas été bien suivi et entretenus... Donc attention a ces modifs... Souvent quand on refait le haut moteur après c'est le bas qui lâche.....
Moi j'dis si tu veux que ton rebel fonctionne mieux voici la seule solution qui se présente a toi :
NITROGLYCERIMETHANOL !!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Jo93 le 26 mars 2008, 23:05, modifié 1 fois.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: manque de puissance sur 125 rebel
Moi j ai la solution miracle....
CHANGE DE BRELE
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-
- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
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- Localisation : Hautes Alpes
Re: manque de puissance sur 125 rebel
pour le même budget: le permis gros cubes y que ça de vrai
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: manque de puissance sur 125 rebel
De combien arrives tu augmenter avant de plus pouvoir remonter les accessoires pompes de reprise aiguille diffuseur etc...?Jo93 a écrit :Un réalésage de carbu c'est comme un réalésage de cylindre.... Tu augmentes le diamètre de sortie des gaz frais, mais pour que ça fonctionne bien faut que l'arrivé d'air frais soit augmentée en conséquence sinon l'effet venturi sera moindre....
A bas régime cela peut rendre le moteur un poil creux...
J'ai déjà eu recours à ce subterfuge sur un scooter mais c'est clair que c'est mieux de changer pour un autre carbu si tu trouve un modèle adaptable et au bon diamètre.
Là c'est plusieurs millimètres 18 à 22... la matière va "manquer" très vite.
Mais c'est vrai que le carbu fait rikiki...
Il en parle dans le lien.Par contre je comprend pas ta remarque sur le réalésage du cylindre vu que là ils en parle pas...?!!
Ils disent juste d'échanger la culasse contre celle d'un CB 125... Même base moteur, mais il me semble que l'effet de squish sur cette dernière permet une bien meilleure inflammation des gazs.
Et le squish band mal contrôlé c'est dangereux.
Et quand le bas lâche ... c'est cuit.Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait que l'ensemble roulements / vilo / bielles / risque de pas trop aimer si ils n'ont pas été bien suivi et entretenus... Donc attention a ces modifs... Souvent quand on refait le haut moteur après c'est le bas qui lâche.....
Re: manque de puissance sur 125 rebel
perso je suis une brêle en mécanique et j'ai juste donné un lien que j'ai trouvé. Effectivement il me semble qu'on augmente ainsi la cylindrée et que par conséquent au niveau assurance ce n'est plus la même chose.
De toute manière une 125 reste ...... une 125 et si on ne veut pas passer le A la seule que je connaisse qui vaille le coup c'est la VARADERO.
A+ V+ Bernard
De toute manière une 125 reste ...... une 125 et si on ne veut pas passer le A la seule que je connaisse qui vaille le coup c'est la VARADERO.
A+ V+ Bernard
Re: manque de puissance sur 125 rebel
et bien les gars vous êtes des pros
je crois que je vais rester tranquille avec cette rebel (qui ne l'est pas),et ne pas faire de frais
je ne pensai pas qu'il fallait autant de modif pour prendre un peu plus de vitesse.
je passerai surement au varadero dans quelques temps, quand j'en aurai marre de me trainer avec cet engin.
bonne journée
gilbert
je crois que je vais rester tranquille avec cette rebel (qui ne l'est pas),et ne pas faire de frais
je ne pensai pas qu'il fallait autant de modif pour prendre un peu plus de vitesse.
je passerai surement au varadero dans quelques temps, quand j'en aurai marre de me trainer avec cet engin.
bonne journée
gilbert