quel carburant

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hornet34

quel carburant

Message : # 339659Message hornet34 »

bonsoir a tous voila je suis nouveau venu sur le forum et j ai déjà besoin d un conseil.
je viens d acheter cet apres midi un 125 xt de 1987 mais j ai deja un doute concernant le carburant le vendeur m a dit qu il fallait mettre du sp95 est ce vrai ? il n y a pas de reservoir d huile separé ? je pensais qu il fallait faire son propre melange quand est il exactement ? merci pour vos conseils .
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Jo93
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Re: quel carburant

Message : # 339669Message Jo93 »

Salut !
Si c'est bien un XT 125 pas de soucis Sp95 direct dans le réservoir.
Par contre si c'est un DT 125 là regarde bien partout doit y avoir un réservoir d'huile 2T qque part !

Voilà !! :)
"Une Moto sinon Rien !!"
hornet34

Re: quel carburant

Message : # 339684Message hornet34 »

Jo93 a écrit :Salut !
Si c'est bien un XT 125 pas de soucis Sp95 direct dans le réservoir.
Par contre si c'est un DT 125 là regarde bien partout doit y avoir un réservoir d'huile 2T qque part !

Voilà !! :)
merci a toi c est bien un xt 125 de 87 moteur 4temps . il n y a pas de de reservoir d huile ? le piston n ai pas lubrifié ?
c est pas comme sur les voitures ?
whiteVner91

Re: quel carburant

Message : # 339696Message whiteVner91 »

hornet34 a écrit :
Jo93 a écrit :Salut !
Si c'est bien un XT 125 pas de soucis Sp95 direct dans le réservoir.
Par contre si c'est un DT 125 là regarde bien partout doit y avoir un réservoir d'huile 2T qque part !

Voilà !! :)
merci a toi c est bien un xt 125 de 87 moteur 4temps . il n y a pas de de reservoir d huile ? le piston n ai pas lubrifié ?
c est pas comme sur les voitures ?
Si justement c'est comme sur une voiture (huile directement dans le moteur), le remplissage se fait généralement sur le coté au niveau de la boite...
Par contre pour un 2T c'est un petit réservoir d'huile à part qui se mélange à l'essence...
hornet34

Re: quel carburant

Message : # 339700Message hornet34 »

whiteVner91 a écrit :
hornet34 a écrit :
Jo93 a écrit :Salut !
Si c'est bien un XT 125 pas de soucis Sp95 direct dans le réservoir.
Par contre si c'est un DT 125 là regarde bien partout doit y avoir un réservoir d'huile 2T qque part !

Voilà !! :)
merci a toi c est bien un xt 125 de 87 moteur 4temps . il n y a pas de de reservoir d huile ? le piston n ai pas lubrifié ?
c est pas comme sur les voitures ?
Si justement c'est comme sur une voiture (huile directement dans le moteur), le remplissage se fait généralement sur le coté au niveau de la boite...
Par contre pour un 2T c'est un petit réservoir d'huile à part qui se mélange à l'essence...
slt du cote droit de la moto donc coté frein arriere sur le dessus du carter y un bouchon d huile j ai ouvert et on voit a l intérieur comme des engrenages c est pas ca ? c est la boite a vitesse ? et du coté gauche y a 2 bouchons vissé dans un carter aussi j ai ouvert mais y pas d huile je sais pas trop quoi faire rouler pour aller au garage yamaha environ 5 km de chez moi si il y a plus d huile je risque non ?
whiteVner91

Re: quel carburant

Message : # 339702Message whiteVner91 »

hornet34 a écrit :
whiteVner91 a écrit : Si justement c'est comme sur une voiture (huile directement dans le moteur), le remplissage se fait généralement sur le coté au niveau de la boite...
Par contre pour un 2T c'est un petit réservoir d'huile à part qui se mélange à l'essence...
slt du cote droit de la moto donc coté frein arriere sur le dessus du carter y un bouchon d huile j ai ouvert et on voit a l intérieur comme des engrenages c est pas ca ? c est la boite a vitesse ?
Normalement c'est le bon coté !!
Je connais par trop le XT125 (+ le XT 600, remplissage par le cadre)...
Tu as un Hublo pour voir le niveau d'huile ?
Sur le bouchon coté boite que tu as ouvert il y avait pas une jauge dessus ?
hornet34

Re: quel carburant

Message : # 339705Message hornet34 »

whiteVner91 a écrit :
hornet34 a écrit :
whiteVner91 a écrit : Si justement c'est comme sur une voiture (huile directement dans le moteur), le remplissage se fait généralement sur le coté au niveau de la boite...
Par contre pour un 2T c'est un petit réservoir d'huile à part qui se mélange à l'essence...
slt du cote droit de la moto donc coté frein arriere sur le dessus du carter y un bouchon d huile j ai ouvert et on voit a l intérieur comme des engrenages c est pas ca ? c est la boite a vitesse ?
Normalement c'est le bon coté !!
Je connais par trop le XT125 (+ le XT 600, remplissage par le cadre)...
Tu as un Hublo pour voir le niveau d'huile ?
Sur le bouchon coté boite que tu as ouvert il y avait pas une jauge dessus ?

pas de hublo et le bouchon est en plastique est j ai pas vu de niveau dessus juste le filetage
et coté passage vitesse y a 2 bouchons vissé sur le carter mais sans huille a l interieur il ma semblé voir comme des bobine d allumage des trucs carré enroulé de cuivre
whiteVner91

Re: quel carburant

Message : # 339710Message whiteVner91 »

hornet34 a écrit :pas de hublo et le bouchon est en plastique est j ai pas vu de niveau dessus juste le filetage
Ok c'est donc le bon coté pour le remplissage, mais cherche bien il doit y avoir un hublo (à confirmé par les pros du fofo)...
Par contre de l'autre coté tu as raison c'est bien les bobines d'allumage...
Eric DS

Re: quel carburant

Message : # 339711Message Eric DS »

L'huile de boite et moteur ne font qu'une.

Sur ton bouchon coté droit tu dois avoir une jauge ou une encoche sur le rebord du filetage.
Ou une vitre même sur les "anciennes" "modernes"....
hornet34

Re: quel carburant

Message : # 339713Message hornet34 »

whiteVner91 a écrit :
hornet34 a écrit :pas de hublo et le bouchon est en plastique est j ai pas vu de niveau dessus juste le filetage
Ok c'est donc le bon coté pour le remplissage, mais cherche bien il doit y avoir un hublo (à confirmé par les pros du fofo)...
Par contre de l'autre coté tu as raison c'est bien les bobines d'allumage...
ok donc si c est bien le bon coté pour l huile moteur ou est donc l huile de boite et comment fait on la vidange de celle ci car moi je croyais que c etait l huile de boite .donc du coté des bobines que j ai vu c normal qu il n y ai pas d huile par contre ?
hornet34

Re: quel carburant

Message : # 339715Message hornet34 »

Eric DS a écrit :L'huile de boite et moteur ne font qu'une.

Sur ton bouchon coté droit tu dois avoir une jauge ou une encoche sur le rebord du filetage.
Ou une vitre même sur les "anciennes" "modernes"....
yes j ai vu y a bien une vitre avec un niveau maxi et mini galere a voir vu qu on voit pas a traver lol.donc je suppose que pour faire la vidance il doit falloir deposer la tole de protection qu il y a dessous et je vais trouver mon bouchon de vidange ? .
as tu une idée de l huile qu il faut mettre et la quantité a tout a hasard (si tu fais rien tu peux passer me faire la vidange )
je plaisante .merci en tous cas a tous le monde
whiteVner91

Re: quel carburant

Message : # 339831Message whiteVner91 »

hornet34 a écrit :donc du coté des bobines que j ai vu c normal qu il n y ai pas d huile par contre ?
Oui c'est normal...
whiteVner91

Re: quel carburant

Message : # 339832Message whiteVner91 »

hornet34 a écrit :
Eric DS a écrit :L'huile de boite et moteur ne font qu'une.

Sur ton bouchon coté droit tu dois avoir une jauge ou une encoche sur le rebord du filetage.
Ou une vitre même sur les "anciennes" "modernes"....
as tu une idée de l huile qu il faut mettre et la quantité a tout a hasard
De la 10W40 c'est déjà bien...
Eric DS

Re: quel carburant

Message : # 339927Message Eric DS »

En 1987 la 10W40 courrait pas les rues...

J'aurais mis de la 15W50 en minérale toute bête.
L'Ankou

Re: quel carburant

Message : # 341471Message L'Ankou »

hornet34 a écrit :bonsoir a tous voila je suis nouveau venu sur le forum et j ai déjà besoin d un conseil.
je viens d acheter cet apres midi un 125 xt de 1987 mais j ai deja un doute concernant le carburant le vendeur m a dit qu il fallait mettre du sp95 est ce vrai ? il n y a pas de reservoir d huile separé ? je pensais qu il fallait faire son propre melange quand est il exactement ? merci pour vos conseils .
Salut

Pour info, toutes les Yam' quatre temps depuis 1974 peuvent rouler au SP 95....

V+
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