Diverses questions pour motard peu expérimenté des SV

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

arnaud_75

Diverses questions pour motard peu expérimenté des SV

Message : # 340409Message arnaud_75 »

Salut à tous,

je viens donc d'avoir mon SVS 1000 k3 que j'attendais tant, LA moto qui me faisait franchement rêver, et qui, pour le moment me convient vraiment bien.
J'aimerais en prendre le plus grand soin, pour cela, besoin de quelques conseils:

1/ concernant les intempéries: ce n'est pas la pluie qui m'arrête, mais y a-t-il des précautions particulières à prendre au quotidien lorsqu'on a pris une "sauce", afin de prévenir d'éventuels problèmes? Peut-elle rouiller? Y a-t-il des points spécifiques à ménager?

2/ concernant la vidange: chez suz', la recommandation constructeur c'est de faire une révision/6000 km... La personne a qui j'ai racheté le 1000 m'a dit qu'il était même mieux (dans l'idéal) de faire une vidange soi-même tous les 3000 en mettant de l'huile de synthè: assez cher me direz vous, mais si ça ménage le moteur de manière vraiment efficace, pourquoi pas!

3/ concernant le réglage du kit-chaine: il parait (je ne le savais pas en tout cas) que le kit-chaine ne doit pas être réglé pareil selon que l'on fait du duo ou du solo (pour des questions de contraintes sur la chaine, si j'ai bien tout saisi, et donc d'usure moteur par la même occasion); donc partant de cela, un réglage en "mode solo" alors qu'on fait du duo est vraiment nuisible, mais qu'en est-il du réglage duo pour en faire seul?

4/ dernier point qui me titille, après je vous embête plus: j'ai un double échappement carbone; y a-t-il un entretien particulier à faire pour empêcher qu'il vieillisse mal? (compte tenu du prix que ça coute, j'aimerais vraiment le chouchouter tant qu'à faire)

Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture, et pour vos réponses.

:mrgreen:
V
AZ

Re: Diverses questions pour motard peu expérimenté des SV

Message : # 340429Message AZ »

Salut à toi !

Déjà, va faire un tour sur le forum incontournable des "Suzettes" :] http://www.binano.fr" onclick="window.open(this.href); return false;

La vidange tt les 3000, je trouve ça une folie ! Si suz' dit 6000, alors tu peux faire tranquille 6000 (voire même plus selon la conduite).
La conduite en duo, c'est surtout les amorto qu'il faut éventuellement régler ! Ton kit chaine, tu garde tes 20-30mm de flèche comme indiqué dans la notice, et c'est tout !
L'entretient du carbone.... pas de détergent puissant, c'est tout....... Nettoie et entretient ta moto régulièrement, et il n'y a pas de raison que qqch se passe plus mal que sur une autre moto ;)
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Diverses questions pour motard peu expérimenté des SV

Message : # 340485Message Jo93 »

1/ concernant les intempéries:
SI tu te prend la sauce la moindre des chose a faire est de regraisser ta chaine lorsque tu arrive chez toi car avec toute la flotte qu'elle se sera prise elle sera "lavé"...
Après le top du top serai que tu la sèche a la peau de chamois ou a la soufflette pour éviter au max la rouille...

2/ concernant la vidange:
Tout les 6 000km c'est très bien t'en fat pas ! A la limite descend à 5 000 si ça peut te faireplaisir mais 3 000km pour ma par je trouve que c'est un peu de la connerie pour une moto en parfait état de fonctionnement avec un kilométrage raisonnable. Par contre utilise TOUJOURS une huile de bonne qualité aux normes demandé par le contrctuer (voir carnet d'entretien)

3/ concernant le réglage du kit-chaine:
Pour répondre a cette question le plus justement possible faudrai connaitre le poids de ta passagère... Si elle est charpenté comme Maïté faudrai revoir un peu la tension de chaine et laissé une flèche un peu plus importante. Si tu as la chance d'avoir une Jessica Alba 45Kg habillée en full combinaison hivernale pas de soucis la tension présonisé d'origine de 2 / 3cm suffit. (Gaffe quand même sur les grosses compressions)
Et comme l'a si justement souligné AZ faut aussi regarder la suspension si tu as Maïté derrière toi !

4/Double échappement carbone;
Bon là pas trop de solution miracle... Lavage basique ou coup de brosse pour dépoussiérer... Tes silencieux risque de mal vieillir sur ta meule.... Grosses vibrations etc etc.... Les rivets risquent petit a petit de bouffer le carbone et ça peut prendre du jeu...

Voilà !!
"Une Moto sinon Rien !!"
Répondre