Salut les amis,
Je suis en train d'aider un ami à redémarrer une honda shadow 125.
Elle n'a pas roulé depuis 8mois.
Elle a toujours été très bien entretenue auparavant.
La batterie est bien entendu hs.
J'ai donc essayé de la démarrer à la poussette après avoir mis de l'essence (le réservoir était vide...), essence sur réserve et starter à fond.
J'ai pris la précaution de démonter les bougies et de les nettoyer, de vérifier que le filtre à air était nickel et que le niveau d'huile était bon.
Après quelques tentatives elle a démarré mais elle ne tourne qu'au ralenti. En effet, pas moyen d'accélérer... A la rigueur je peux faire monter "un tout petit peu" le régime sur un "mini" filet de gaz. Un peu plus et elle cale. Impossible de la faire avancer en première.
Avez vous une solution à mon problème?
Merci par avance.
PS: Je ne suis pas un as en mécanique alors le démontage/nettoyage des carburateurs me fais un peu peur...
Redémarrer une honda shadow 125 après 8mois...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Re: Redémarrer une honda shadow 125 après 8mois...
Tourner la poignée peut-être !
[align=center][/align]
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : ZX10R
Tu dois démonter la cuve de carburateur, et les gicleurs (celui de ralenti et le gicleur principal).
Un nettoyage s'impose après une période aussi longue surtout sur un mono cylindre.
Un nettoyage s'impose après une période aussi longue surtout sur un mono cylindre.
Une petite précision pour Darkiki:
C'est un bicylindre!
Un produit type "nettoyant carburateur" m'éviterait il le nettoyage manuel des carburateurs?
A+ et merci pour vos premières réponses.
C'est un bicylindre!
Un produit type "nettoyant carburateur" m'éviterait il le nettoyage manuel des carburateurs?
A+ et merci pour vos premières réponses.
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut Carlito !!
Tu as gagner un nettoyage carbu !! A prmière vu le gicleur principal doit être bouché...
Pour le produit nettoyant (Je suppose que tu parle de l'un de ces trucs que tu verse dans l'essence ? ) Je trouve que c'est beaucoup d'argent pour peu de résultats...
Allez un peu de courage et de méthode tu vas voir c'est pas compliqué un carbu !
Tu as gagner un nettoyage carbu !! A prmière vu le gicleur principal doit être bouché...
Pour le produit nettoyant (Je suppose que tu parle de l'un de ces trucs que tu verse dans l'essence ? ) Je trouve que c'est beaucoup d'argent pour peu de résultats...
Allez un peu de courage et de méthode tu vas voir c'est pas compliqué un carbu !
"Une Moto sinon Rien !!"