points de rouille bandit 600

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

batgirl

points de rouille bandit 600

bonjour à tous, en faisant un grand nettoyage, je viens de remarquer qu'il y avait des points de rouille sur ma chaine, c'est plus des traces d'eau qui ont fait rouiller qu'autre chose, comment faire pour l'enlever?

merci de vos astuces.
whiteVner91

Re: points de rouille bandit 600

Déjà voir l'état de la chaîne (et du kit) si il n'y a pas un point dure, ensuite la graissée le plus possible.
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

whiteVner91 a écrit :Déjà voir l'état de la chaîne (et du kit) si il n'y a pas un point dure, ensuite la graissée le plus possible.
Voilà !!

Moto sur béquille centrale tu fais tourner la roue Ar a la main en vérifiant la tension de chaine tout les 5 cm... La tension doit être régulière partout.
Toujours moto sur la centrale, après la tension de chaine, tu chope la chaine sur la couronne et tu la tire vers l'arrière de la moto, si la chaine se décole de la couronne et laisse un gros espace (genre 1cm) le kit chaine est bon a changer...

Sinon, une bonne tension et un gros graissage et ça devrai aller...!
"Une Moto sinon Rien !!"
batgirl

oki bon le kit chaine est récent, elle a pris la pluie ne faite elle aime pas. je 'lai graissé avec l'huile motul en bombe bien nickel, ça devrait aller. merci!
Répondre