chicane pot ?

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derty600

chicane pot ?

Message : # 344560Message derty600 »

bonjour, je viens de faire monter une paire de pots LEOVINCE SBK sur une HONDA 800 VFR et je voulais savoir si j'enleve les chicanes si j'allais gagner en puissance ?
merci a tous
Troud'air
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Re: chicane pot ?

Message : # 344564Message Troud'air »

ben non
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gilles68

Re: chicane pot ?

Message : # 344726Message gilles68 »

idem trou d air.j ai vu une emission a la tv,en angleterre,un gars avait une cbr 900 de 1995,il a fait mettre un pot adaptable,un filtre type KN,afin d accroitre la puissance.il est passé au banc de puissance et avait perdu 10 CV dans l operation.
comme quoi,a la base,les moteurs d origine ont deja une puissance optimale tres elevé,les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit,dans la tres grande majorité des cas,c est avec les pots d origine que le moteur a son meilleur rendement
Troud'air
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Re: chicane pot ?

Message : # 344728Message Troud'air »

gilles68 a écrit :...les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit...
ce mois ci Moto mag teste les pots adaptables....trop cher pour ce que c'est :rouge:

tu peux aussi passer par là:

http://www.forum-motard.com/viewforum.php?f=18" onclick="window.open(this.href); return false;

;)
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Eric DS

Re: chicane pot ?

Message : # 344761Message Eric DS »

Vous voulez une histoire...
Dans les années 90 au début des bridages 100cv, les essais reprise etc donnaient les bridées comme des bonnes à rien.
Puis le bridage est passé à 3 puis 5 puis 7 points obligatoires, et là les essais ont été surprenants les "bridées obtenaient de meilleurs résultats !

C'est pas le tout d'avoir une puissance à très très haut régime si en bas tu n'as rien, tu passes des vitesses en permanence et du coup la puissance est coupée très souvent, et de plus on roule rarement toujours à fond on roule donc avec un moto creuse car pas remplie en bas.

Les accessoires pot filtre etc... sensés donner de la puissance font surtout un déplacement de puissance on creuse à un endroit pour remplir ailleurs, au bilan on en perd souvent.
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vichenzo
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Re: chicane pot ?

Message : # 344834Message vichenzo »

gilles68 a écrit :idem trou d air.j ai vu une emission a la tv,en angleterre,un gars avait une cbr 900 de 1995,il a fait mettre un pot adaptable,un filtre type KN,afin d accroitre la puissance.il est passé au banc de puissance et avait perdu 10 CV dans l operation.
comme quoi,a la base,les moteurs d origine ont deja une puissance optimale tres elevé,les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit,dans la tres grande majorité des cas,c est avec les pots d origine que le moteur a son meilleur rendement
ben parce qu'il me semble que les filtre KN font perdre un peu de puissance aussi :0
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Nico666

Re: chicane pot ?

Message : # 344872Message Nico666 »

Il n'y a en effet pas nécessairement un gain de puissance en changeant le pot et le filtre à air.

Pour ce que j'en ai ressentit sur ma belle ( même si pas encore passée au banc ) après le montage du Léovince, la changement du filtre à air par un K&N, et le chargement de la cartographie adaptée, je ne pense pas avoir gagné en puissance. Peut être un ou deux poneys à la limite.

Là où j'ai sentit du changement, c'est l'impression que la moto respire mieux, un poil plus de facilité à reprendre dès les plus bas régimes, et surtout, pour moi le moins négligeable, une baisse de la consommation d'essence assez conséquente. Presque - 1L/100Km par rapport à l'origine ! Vu le nombre de bornes que je fais, c'est pas rien.
GUILL

Re: chicane pot ?

Message : # 345321Message GUILL »

si vous changez le pot, filtre et encore autre chose faites régler le moteur, par ce que déjà sur un moteur à carbu il y avait une différence mais sur une moto avec une injection c'est pire.

pour le léovince y a une chicane mais y a surtout une rondelle normalement, et c'est elle qui retient les cv
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