un petit truc et une petite question pour vfr 750

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

chepa

un petit truc et une petite question pour vfr 750

salut,

tous les vfrtistes, savent que la maladie des vfr est le régulateur.

Petite astuce trouvée sur un site en cherchant à changer le mien. Placer un ventilateur de pc face au régulateur, cela refroidira le régul. ( je ne suis pas le penseur de cette invention; je fais que passer l'infos ).
pour ma part j'ai acheté un régul neuf sur le net , plus de trois fois moins cher,

j'ai un pb: je n'ai plus de feux de position arrière. pourtant les ampoules s'allument en les branchant sur les clignotants et mes feux avant s'allument.

ma question : quelqu un aurait un schéma simplifier d'un circuit de feux?

y'a t il une regul quelque part, ou du commutateur feux ca va directement au feux avant et arrière

merci :mrgreen:
gilles68

Re: un petit truc et une petite question pour vfr 750

slt,j ai aussi un vfr.peux tu me donner le nom du site ou tu as trouver ton regul? metrci
sinon,pour ton probleme de lumiere,a l avant est ce qu il s allume? et as tu controler si le courant arrive dans les fils?
gilles68

je viens de regarder la revue technique,et il y a un fusible pour les feux de position de 10 A.mais je ne sais pas lequel c est.controle les tous.sinon,regrde aussi au niveau de la connectique dans ton tete de fourche,a droite,si il n y a pas une broche mal embranchée
chepa

salut et merci pour ta suggestion; c'etait le fusible,petit truc dont je ne pense jamais. maintenant elle est prete pour decoller :ghee:

moi j'ai acheté un regul sur ebay mais chez un pro en allemagne, tiens j'ai retrouve le lien

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2BI%252BSS" onclick="window.open(this.href); return false;

verifie bien le type de la vfr

ps je n'ai pas encore essayé en roulant, je ne connais pas la fiabilité du régul. mais vu le prix chez honda, j ai pas hesité

a olus :hello:
hornet+moche93

ventilo

En ce qui concerne la modification ; à savoir rajouter un ventilateur sur le régulateur, je l’ai fait. C’est un petit truc en plus, mais le tout c’est de trouver un ventilo pas trop gros pour intercaler entre la coque arrière et le régulateur. Je le commande par un micro-switch que j’ai placé sous la coque arrière et j’ai mis un fusible entre la batterie et le ventilo. Je le fait tourner en permanence, dès que je roule, c’est un petit truc en plus pour mieux évacuer la chaleur produit par le régulateur, mais en général, le problème de régulateur est plutôt lié à un problème de connexion.
chepa

moi je l'ai btranché en direct sur les feux arrières, dans un futurs je mettrais un interrupteur, pou rle ventilo. k'ai mis un ventilo de pc :ghee:

a plus
Répondre