Impacts sur la fourche.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Impacts sur la fourche.
Bonjour,
Voila, je suis en train d'aller voir des moto d'occas pour trouver ma première bécane et il se trouve que j'en ai vu une qui me plais bien.
Seulement il y a plein de petits impacts sur la fourche, pas sur les tubes eux même mais sur les parties où les tubes entrent et s'enfoncent...
Je pense que c'est tout à fait normal, je pencherais pour dire que ce sont les impacts des gravillons qui on fait cela au fil de kms. Est-ce bien cela ? Suis-je le seul a voir cela ou est-ce tout a fait normal ?
Merci d'avance.
Voila, je suis en train d'aller voir des moto d'occas pour trouver ma première bécane et il se trouve que j'en ai vu une qui me plais bien.
Seulement il y a plein de petits impacts sur la fourche, pas sur les tubes eux même mais sur les parties où les tubes entrent et s'enfoncent...
Je pense que c'est tout à fait normal, je pencherais pour dire que ce sont les impacts des gravillons qui on fait cela au fil de kms. Est-ce bien cela ? Suis-je le seul a voir cela ou est-ce tout a fait normal ?
Merci d'avance.
Re: Impacts sur la fourche.
Salut, le problème si les coups sont sur la partie chromée qui rentre dans les fourreaux inférieurs, c'est que tu risques de déteriorer les joints spy et d'avoir des fuites d'huile à ce niveau . A part changer les tubes ou les polir, ou les faire rechromer je ne vois pas ce qu'on peut faire. Trouver une fourche d'occasion. S'il y a déjà des fuites tu dois le voir au niveau des joints, c'est gras et plein de poussière. Tu appuyes plusieurs fois sur la fourche et tu devrais voir les traces .
Re: Impacts sur la fourche.
J'avais pas bien lu, c'est sur les fourreaux inf qu'il y a les marques. C'est pas grave juste esthétique.
Re: Impacts sur la fourche.
C'est vraiment uniquement les foureaux, et c'est pas très profond...
Re: Impacts sur la fourche.
Mon gendre les a poncés et repeinds en gris clair métal, on croirait qu'ils sont neufs.
Re: Impacts sur la fourche.
oui parce qu'il a fait les joints et les roulement de colonne de direction en même temps.