Impacts sur la fourche.

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

kolbek

Impacts sur la fourche.

Bonjour,

Voila, je suis en train d'aller voir des moto d'occas pour trouver ma première bécane et il se trouve que j'en ai vu une qui me plais bien.

Seulement il y a plein de petits impacts sur la fourche, pas sur les tubes eux même mais sur les parties où les tubes entrent et s'enfoncent...

Je pense que c'est tout à fait normal, je pencherais pour dire que ce sont les impacts des gravillons qui on fait cela au fil de kms. Est-ce bien cela ? Suis-je le seul a voir cela ou est-ce tout a fait normal ?

Merci d'avance.
tonton13

Re: Impacts sur la fourche.

Salut, le problème si les coups sont sur la partie chromée qui rentre dans les fourreaux inférieurs, c'est que tu risques de déteriorer les joints spy et d'avoir des fuites d'huile à ce niveau . A part changer les tubes ou les polir, ou les faire rechromer je ne vois pas ce qu'on peut faire. Trouver une fourche d'occasion. S'il y a déjà des fuites tu dois le voir au niveau des joints, c'est gras et plein de poussière. Tu appuyes plusieurs fois sur la fourche et tu devrais voir les traces .
tonton13

J'avais pas bien lu, c'est sur les fourreaux inf qu'il y a les marques. C'est pas grave juste esthétique.
kolbek

C'est vraiment uniquement les foureaux, et c'est pas très profond...
tonton13

Mon gendre les a poncés et repeinds en gris clair métal, on croirait qu'ils sont neufs.
kolbek

Il les a démonté pour faire ça ou pas ?
tonton13

oui parce qu'il a fait les joints et les roulement de colonne de direction en même temps.
kolbek

Peinture à la bombe ou alors au pistolet ?
Répondre