Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Bonsoir,
Comme je le disais dans mon précédent post, je viens d'avoir mon SV 650 (année 2000, 36 000 bornes).
Je suis un peu embêté, car parfois quand je suis au point mort, il m'est impossible de passer la première. J'appuie sur le sélecteur et ça reste au point mort (visiblement, lorsque je roule dans les 10 / 20 km/h, ça passe facile de la seconde à la première, le pb n'est qu'a l'arrêt et pas à chaques fois)...
Pouvez vous m'eclairer ?
Merci d'avance.
Comme je le disais dans mon précédent post, je viens d'avoir mon SV 650 (année 2000, 36 000 bornes).
Je suis un peu embêté, car parfois quand je suis au point mort, il m'est impossible de passer la première. J'appuie sur le sélecteur et ça reste au point mort (visiblement, lorsque je roule dans les 10 / 20 km/h, ça passe facile de la seconde à la première, le pb n'est qu'a l'arrêt et pas à chaques fois)...
Pouvez vous m'eclairer ?
Merci d'avance.
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Cela arrive parfois, il faut juste avancé un peu la moto ou repassé la deuxième et ensuite la première...
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Salut !
Comme l'a dit WhiteVner91 ça peut arriver parfois.....
Un p'tit truc :
Quand t'es au feu au point mort et que le feu passe au vert avant de debrayé et de passer direct la première, met un ch'tit coup de gaz histoire que les pignons de ta boite soit en mouvement..... Débraye juste après le p'tit coup de ga et là la première devrai passé nickel !
Comme l'a dit WhiteVner91 ça peut arriver parfois.....
Un p'tit truc :
Quand t'es au feu au point mort et que le feu passe au vert avant de debrayé et de passer direct la première, met un ch'tit coup de gaz histoire que les pignons de ta boite soit en mouvement..... Débraye juste après le p'tit coup de ga et là la première devrai passé nickel !
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
1: saisir le levier d'embrayage (le bout de métal devant la poignée gauche (si tu ne sais pas ce qu'est la poignée, se reporter au 99)
2: tirer celui ci (nan pas celui là ! jparlais du levier d'embrayage) vers le guidon, à fond. Si l'embrayage touche le réservoir (grosse bosse entre les jambes, à l'EXTERIEUR de ton pantalon) se reporter au 99
3: En maintenant l'embrayage tiré : poser le bout du pied sur le sélecteur (bidule en général noir et argent qui dépasse devant les repose pieds conducteur, côté gauche de la moto)
4: Appuyer sur le sélecteur avec le bout du pied, vers le bas, de manière à entendre un claquement (sec et viril, mais si y'a pas ça peut quand même marcher) et ce que le voyant "N" s'éteigne sur le tableau de bord : la machin qui clignote, à côté de la / des aiguile(s), entre les poignées, devant le guidon, mais sur ta moto, pas sur celle du type devant
5: Enlever le pied du sélecteur (si tu sais pas ce que c'est, retourne au 4 pour culture, puis 99)
6: ouvrir légerement : pour cela tourner la poignée de gaz (la poignée de droite) délicatement, histoire d'avoir un fiet de gaz en sortie (ne pas essayer de le voir, c'est un filet comme pour les oignons mais il est invisible)
7: relâcher délicatement l'embrayage, ce qui entraînera une avancée de la moto, normalement pas trop rapide
8: reposer ses pieds sur les cale pieds (les bitasses de chaque côté de la moto, à la verticale de l'anus du conducteur environ)
9: Regarder loin devant tout en rangeant ce manuel et en sortant "J'avance, qu'est-ce que je fais après" (ref : Poireau-SV650-Gaz)
99: retourner au magasin de moto et leur rendre la moto en disant qu'on est trop poireau pour s'en servir
Sans rancune
2: tirer celui ci (nan pas celui là ! jparlais du levier d'embrayage) vers le guidon, à fond. Si l'embrayage touche le réservoir (grosse bosse entre les jambes, à l'EXTERIEUR de ton pantalon) se reporter au 99
3: En maintenant l'embrayage tiré : poser le bout du pied sur le sélecteur (bidule en général noir et argent qui dépasse devant les repose pieds conducteur, côté gauche de la moto)
4: Appuyer sur le sélecteur avec le bout du pied, vers le bas, de manière à entendre un claquement (sec et viril, mais si y'a pas ça peut quand même marcher) et ce que le voyant "N" s'éteigne sur le tableau de bord : la machin qui clignote, à côté de la / des aiguile(s), entre les poignées, devant le guidon, mais sur ta moto, pas sur celle du type devant
5: Enlever le pied du sélecteur (si tu sais pas ce que c'est, retourne au 4 pour culture, puis 99)
6: ouvrir légerement : pour cela tourner la poignée de gaz (la poignée de droite) délicatement, histoire d'avoir un fiet de gaz en sortie (ne pas essayer de le voir, c'est un filet comme pour les oignons mais il est invisible)
7: relâcher délicatement l'embrayage, ce qui entraînera une avancée de la moto, normalement pas trop rapide
8: reposer ses pieds sur les cale pieds (les bitasses de chaque côté de la moto, à la verticale de l'anus du conducteur environ)
9: Regarder loin devant tout en rangeant ce manuel et en sortant "J'avance, qu'est-ce que je fais après" (ref : Poireau-SV650-Gaz)
99: retourner au magasin de moto et leur rendre la moto en disant qu'on est trop poireau pour s'en servir
Sans rancune
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
ca arrive souvent ce genre de chose... c'est aussi souvent lié a une chaine mal reglée... je sais que mon bandit etait tres sensible a ce truc la
tu as 2 solutions sinon qd ca arrive... soit tu bouges un peu la moto, soit tu fais legerement patiner l embrayage qd tu passes la premiere...
tu as 2 solutions sinon qd ca arrive... soit tu bouges un peu la moto, soit tu fais legerement patiner l embrayage qd tu passes la premiere...
- geshtou
- Modérateur
- Messages : 4131
- Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
- Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Non!! C'est courant et sur tout type de bécane!kolbek a écrit :Ce n'est en rien inquiêtant alors ?
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Ca m'inquiètais car j'avais jamais eu le coup avec la 500 CBF de l'auto ecole....
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
BDL-DAO a écrit :1: saisir le levier d'embrayage (le bout de métal devant la poignée gauche (si tu ne sais pas ce qu'est la poignée, se reporter au 99)
2: tirer celui ci (nan pas celui là ! jparlais du levier d'embrayage) vers le guidon, à fond. Si l'embrayage touche le réservoir (grosse bosse entre les jambes, à l'EXTERIEUR de ton pantalon) se reporter au 99
3: En maintenant l'embrayage tiré : poser le bout du pied sur le sélecteur (bidule en général noir et argent qui dépasse devant les repose pieds conducteur, côté gauche de la moto)
4: Appuyer sur le sélecteur avec le bout du pied, vers le bas, de manière à entendre un claquement (sec et viril, mais si y'a pas ça peut quand même marcher) et ce que le voyant "N" s'éteigne sur le tableau de bord : la machin qui clignote, à côté de la / des aiguile(s), entre les poignées, devant le guidon, mais sur ta moto, pas sur celle du type devant
5: Enlever le pied du sélecteur (si tu sais pas ce que c'est, retourne au 4 pour culture, puis 99)
6: ouvrir légerement : pour cela tourner la poignée de gaz (la poignée de droite) délicatement, histoire d'avoir un fiet de gaz en sortie (ne pas essayer de le voir, c'est un filet comme pour les oignons mais il est invisible)
7: relâcher délicatement l'embrayage, ce qui entraînera une avancée de la moto, normalement pas trop rapide
8: reposer ses pieds sur les cale pieds (les bitasses de chaque côté de la moto, à la verticale de l'anus du conducteur environ)
9: Regarder loin devant tout en rangeant ce manuel et en sortant "J'avance, qu'est-ce que je fais après" (ref : Poireau-SV650-Gaz)
99: retourner au magasin de moto et leur rendre la moto en disant qu'on est trop poireau pour s'en servir
Sans rancune
BDL-DAO tu cartonne
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
ca le fait aussi classiquement sur les ER6 quand on s'arrête en seconde ou troisième. Une bonne méthode: tu gardes la seconde ou la troisième et tu relâche doucement l'embrayage (sans avancer, juste pour que "ça prenne") pour remettre de l'ordre dans les pignons. Tu repasse après sans pb la première à grands coups de tatanne dans le sélecteur.
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
J'ai la même chose sur ma moto, et j'utilise deux solutions (suivant l'humeur) :
1 : Donner un coup de gaz avant d'appuyer sur l'embrayage (comme dit plus haut), ça c'est quand je suis énerver ou que je veux faire peur au piéton qui fini de passer au rouge ^^
2 : mettre le pied en léger appuis sur le sélecteur et relâcher un peu l'embrayage, au moment ou il prend, ça fait tourner les pignons de la boite et ça permet a la vitesse de passer ( puisqu'on appuie sur le sélecteur). Ne pas oublier de réappuyer à fond sur l'embrayage pour ne pas l'user inutilement.
Voila c'est comme ça que je fait en tout cas. la 2ème méthode étant plus discrète que la 1ère
1 : Donner un coup de gaz avant d'appuyer sur l'embrayage (comme dit plus haut), ça c'est quand je suis énerver ou que je veux faire peur au piéton qui fini de passer au rouge ^^
2 : mettre le pied en léger appuis sur le sélecteur et relâcher un peu l'embrayage, au moment ou il prend, ça fait tourner les pignons de la boite et ça permet a la vitesse de passer ( puisqu'on appuie sur le sélecteur). Ne pas oublier de réappuyer à fond sur l'embrayage pour ne pas l'user inutilement.
Voila c'est comme ça que je fait en tout cas. la 2ème méthode étant plus discrète que la 1ère
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Ok ok, bon bah je me fais une tite balade en sortant du boulot et je vois tiens au courant...
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
j'adore :ddavoli a écrit :ca le fait aussi classiquement sur les ER6 quand on s'arrête en seconde ou troisième. Une bonne méthode: tu gardes la seconde ou la troisième et tu relâche doucement l'embrayage (sans avancer, juste pour que "ça prenne") pour remettre de l'ordre dans les pignons. Tu repasse après sans pb la première à grands coups de tatanne dans le sélecteur.
Re: Problème pour passer la première sur SV 650 ?
Bon bah je n'ai pas pu tester, je n'ai pas eu le problème aujourd'hui ^