
Bon sur ce j'y retourne !
Ce soir le compte rendu........
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Ben oui y avait ça aussi comme galère ..... poisse quand tu nous tiens !!!coolrider91 a écrit :Haaa la mécanique ! y’a toujours un truc pour faire chi*r l’monde au mauvais moment qu'y fô pas, un coups c'est l'outil qui manque, un coup y'a pu d'biere, c'est chiant à la longue...
Mais bon sang ! Pourquoi les garagistes ne veulent pas prêter leurs zoutils bordel !![]()
MDRviropol a écrit :Ben oui y avait ça aussi comme galère ..... poisse quand tu nous tiens !!!coolrider91 a écrit :Haaa la mécanique ! y’a toujours un truc pour faire chi*r l’monde au mauvais moment qu'y fô pas, un coups c'est l'outil qui manque, un coup y'a pu d'biere, c'est chiant à la longue...
Mais bon sang ! Pourquoi les garagistes ne veulent pas prêter leurs zoutils bordel !![]()
Donc voilà quelque images de la journée ...
Moralité ........................... ROULEZ SUZ![]()
Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idéePoupoune a écrit :
MDR![]()
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Arrete viro je vais mourir de rire, rien ne vaut tout de même de rouler en Honda!!!!!!
coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idée
Nanméo, c'est quoi cette histoire, t'es jaloux?? T'inquiete Cool, dès que je récupère la mienne c'est promis je te laisserai l'essayer pour que tu puisses enfin te faire une idée de ce qu'est une vrai bécane. Après tout c'est vrai, même si t'as plein d'années de bécane derrière toi, ça veut pas dire que tu as essayé le MUST si????coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idéePoupoune a écrit :
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Arrete viro je vais mourir de rire, rien ne vaut tout de même de rouler en Honda!!!!!!
Merci Gegesh, je me sens poins seulgeshtou a écrit :coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idéetu veux te faire un idée, j'ai ce qu'il te faut...
Djibiz a écrit :Nous sommes très vite rejoints par Poupoune (qui, au passage, prend un malin plaisir à klaxonner 5 fois à tous les stops du quartier![]()
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mouarf, énorme, trop fort ce Poupoune, j'y peux rien, on me demande de le faire, alors j'exécute...hihihi
- Poupoune joue l'équilibriste pour le pas marcher sur les pièces parsemées par-ci par là (--Attentioooooon au réservoir Poupouuuuune^^) trop fort, ben oui, faut faire gaffe, y a plein de pièces de CBR partout jusque dehors même
- Djibiz fait les éloges de sa fameuse pierre blanche ... démonstration à l'appuis => Comment ça : ENCORE????? et oui encore, mais il a raison, ca marche pas mal ce truc
- Nico, quant à lui entreprend de démonter la centrale électrique du Dayto. OUILLEAIEAIE, fallait pas mon Nico, grosse erreur (même si à priori ça n'a pas de lien avec la panne of course
Et là c'est le drame !tu m'étonnes
C'est une véritable cascade de galères et dequi nous tombe dessus :
- " Oulah je crois que je viens de rayer ma jante" :gene2:
- " euh Djibiz, c'était donc à cause toi que ça pue la merde depuis deux jours... Comment t'a fait pour rouler dans la merde avec une bécane HS"pas mal ce coup, heureusement que je l'ai vu cette merde sur ton pneu car sinon tu serais encore en train de chercher d'où vient l'odeur
- " Et merde je crois qu'une vis vient de lâcher"![]()
- " Au putain, mais elle ne marche pas cette clef Dynamo... ça claque pas bordel"C'est pas vrai????
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- " Heu les gars, j'ai un problème, le Dayto ne démarre plus... y'a plus de jus du tout"mais c'est pas possible, jusqu'où irons nous............!???????????
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Grace à Poupoune ( chapeau Môsieur![]()
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) et au professionalisme du gars de l'alarme que nous avons réussi à joindre un dimanche soir par téléphone), le Daytona redémarre enfin : de rien, de rien les gars, ce fut un plaisir de pouvoir vous aider et de rendre service....
- " Bon heu ... s'il se passe quoique ce soit ... je n'y suis pour rien"
- " Tu parles, tu t'es juste branché en direct sur un fusible pour concircuiter l'alarme... mais à part ça je ne dois pas m'inquiétér"
- " Tiens Nico : prend un extincteur tout de même... ça vaut mieux pour le retour, on ne sait jamais "![]()
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Là, on pourrait croire que tous les problèmes étaient résolus puisque Nico a réussi à repartir (Merci encore Poupoune !) et rentrer sans encombre mais également puisque j'ai réussi à trouver une clef dynamo entre temps.
Je devais passer la chercher ce midi - chose que j'ai fait (apres une heure de galère et de BAR tout de même).
Super content, je débarque ce soir au gararage de Jo93, clef-en-main ().
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Jo93 me demande de jeter un coup d'oeil sur le fameux trophée.
J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite lorsqu'il a explosé de rire en contemplant la cléf :
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" HEUUUUUUUUUUUUU : C'est une clé-allen que tu m'a ramené !!![]()
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Couillon, tu m'as fait peur
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Bon ok, je déconne: c'est bien une dynamo sauf que le couple de serrage minimum de celle-ci est de 3 et que celui imposé pour le serrage des vis de cache-culbu est de 1... bref retour à la case départ
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Au fait, quand on dit qu'il faut 1,2 en couple de serrage pour ces fichus vis, on parle en N ou bien en daN, car franchement ça parait peu 1,2 pour ces vis, ce serait pas plutot 12, enfin moi je dis ça, je dis rien......???![]()
Je pense qu'il faut réfléchir un peu à ça qd même et voir quelle est l'unité également sur la clé dyna....
Je craaaaaaaaaaaaaaaquuuuuuueuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh tu m'étonnes, je te comprend mais t'inquiète, ça va lefaire mon DjibMais qu'est-ce qu'on se marre !
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Carrément, et tu verras, dans un an quand on en reparlera ça sera plein de bons souvenirs...
Le couple de serrage que m'a donné le mécano de Honda est de 1,2 Nm et pas de 1,2mKgPoupoune a écrit : [...]
Au fait, quand on dit qu'il faut 1,2 en couple de serrage pour ces fichus vis, on parle en N ou bien en daN, car franchement ça parait peu 1,2 pour ces vis, ce serait pas plutot 12, enfin moi je dis ça, je dis rien......???![]()
Je pense qu'il faut réfléchir un peu à ça qd même et voir quelle est l'unité également sur la clé dyna....[...]
+1Poupoune a écrit :Je craaaaaaaaaaaaaaaquuuuuuueuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh tu m'étonnes, je te comprend mais t'inquiète, ça va lefaire mon DjibMais qu'est-ce qu'on se marre !
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Carrément, et tu verras, dans un an quand on en reparlera ça sera plein de bons souvenirs...
Franchement trop bien résumée cette journée de galère mon Djib, j'aurais pas fait mieux;)
Roule en suz comme ça t'auras plus de soucisNico666 a écrit :Sacré weekend en tout cas![]()
Poupoune je te retiens pour dimanche soir !
- "Ouais les gars il pleut sur l'A6"
-"Il pleut comment ? Méchant ou gentillet ?"
-"Oh... ça pleuviotte un peu"
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Putain, je les ai bien sentit les grêlons !![]()
Sinon le Dayto part en concess jeudi matin... J'espère avoir plus de news sur mon soucis le jour même...
Vous allez arriver - sans souciDjibiz a écrit :Après 2 petites heures ce soir passées avec Jo : Moteur remonté sur ses axes et clef dynamo adapté enfin trouvée !!!
Prochaine étape : serrage de cache-culbu + axe et remontage de durites/béquille et autres conneries.
L'Objectif est clair : Roulage Samedi !!!
PS : Jo a appelé un concess Honda aujourd'hui... C'est confirmé, le mécano d'Asnière s'était bien planté en parlant de Nm... c'était des Mètres-Kilo ....![]()
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Bien vu Poupoune !