problème de batterie

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
motocrapoto

problème de batterie

Bonjour à tous, je suis motocrapoto, et je suis nouveau sur ce forum.
Si je viens aujourd'hui, c'est que j'ai un soucis avec ma SV 650 de 2004, et je ne sais absolument pas quoi faire, alors je viens chercher un peu d'aide si vous le permettez :]

Quand je mets le contact, rien.
Alors j'ai mis les cables sur ma voiture, pour demarrer. Elle démarre, et tient le ralentie normalement jusqu'a ce que je debranche, elle tiens 30 secondes, le compteur divague, et tout ce coupe net. Et plus rien.

avez vous une idées de ce que ca peu etre?
tit_chaton

Re: problème de batterie

:mrgreen: ben euuuuuuuuuu si tu acceptes les conseils d'une blonde (mm pô peur) ça viendrais de ta batterie qu'elle serait H.S -voir très très faible...-. que ça ne m'étonnerais pas...ouf t'as compris :pasdrole: bon attends voir ce que vont te dire les pros avant de tout démonter quand mm...à plouche :hello:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

salut

n'insiste pas tu risques de griller ton régulateur, commence par tester ta batterie il y a de grandes chances pour qu'elle soit naze.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
motocrapoto

Vous pensez que c'est a cause de la batterie?
La premiere batterie est morte, c'est sure, mais quand la moto est allumé, est ce que c'est normale qu'elle s'eteigne? est ce que l'alternateur ne devrait pas prendre le relai, comme sur une voiture?

Ha oui, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai une alarme, est j'ai peur que ce soit elle qui me grille mes batterie. Enfin je sait pas si c'est possible, mais bon...
Troud'air
Tanguy
Tanguy

est ce que ta batterie accepte d'être chargée et si oui tient elle la charge ?
l'alternateur prendra le relais si le régulateur et la batterie sont en état de fonctionner correctement.il est donc essentiel d'avoir une batterie en bon état.
motocrapoto

Alors non, il y en a une qui est vielle de 1 an, qui ne prend plus la charge. Et l'autre, qui etait un peu fatigué, j'avais reussi a la recharger il y a environ 6 mois, et je ne m'en suis jamais servis. Mais aucune des deux marche.

Est ce que c'est possible que l'alarme créée une court circuit, et qu'elle me fusille mes batterie?

Parce que j'essairais bien avec une batterie neuve, mais a prés de 80 euros la batterie, si je la grille ca me fais un peu chier. :aille2:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

y a pas de raisons pour que t'on alarme crée un court jus, par contre elle consomme du courant.

à priori ton problème vient du manque d'utilisation, charge ou change ta batterie et si tu ne roules pas assez débranche la entre deux utilisations et maintiens la charge à l'aide d'un chargeur spécifique pour moto.
motocrapoto

en effet, cela fait quelques mois que je ne m'en suis pas servis. Et l'alarme consomme quand meme du courant? meme le contact coupé?
Troud'air
Tanguy
Tanguy

ben oui, elle veille sur ta moto.
même sans alarme une batterie peine à tenir 6 mois d'innaction ;)
tonton13

salut, si t'as une prise de courant là ou tu gares ta moto, mais à condition que ce soit à l'intérieur d'une cour ou d'un garage, tu devrais acheter un chargeur de batterie que tu branches en permanence quand tu te sers pas de ta moto. Mais je me souviens plus comment ça s'appelle, ce n'est pas un chargeur classique mais un chargeur qui maintiend la charge sans risque pour la batterie.
Troudair, tu vois de quoi je parles ?
Troud'air
Tanguy
Tanguy

;)
ce sont des chargeurs dit à charge lente ou à maintient de charge, ils veillent sur ta batterie en contrôlant la charge et la décharge, bref ils s'occupent de tout.

par exemple :

http://www.leguide.net/go/search/idx/10 ... t/1/go.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tit_chaton

:ghee: donc j'm'a pô trompé alorsssss, ça viendrait bien de la batterie ?? :gene3:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

vi ;)
Raphael777

troud'air a écrit :;)
ce sont des chargeurs dit à charge lente ou à maintient de charge, ils veillent sur ta batterie en contrôlant la charge et la décharge, bref ils s'occupent de tout.

par exemple :

http://www.leguide.net/go/search/idx/10 ... t/1/go.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
P***** j'crois bien que j'vais en avoir besoin de ce bazar. :faché: :faché: :pleur4: :pleur4:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

si tu fais tourner ta brèle régulièrement tu peux t'en passer.
je ne roule pas l'hiver et je demarre toutes les trois semaines 1/4 d'heure sur béquille d'atelier, ma batterie à 4 ans et tient le coup, mais j'ai pas d'alarme.
tit_chaton

chaton 49 a écrit ::ghee: donc j'm'a pô trompé alorsssss, ça viendrait bien de la batterie ?? :gene3:
troud'air a écrit :vi ;)
:fleur1: yessssssssss :vivemoi: ... mais euuuuuuuuu ...:langue:
bahamutzero

Moi j enlve la batterie et la met au chaud ca plait a ma copine mais au 90 € la batterie elle veut bien faire un effort sachant que j ai acheté ma derniere en 2005 et qu elle vient de faire demarrer mon 400 apres une remise en charge

Maintenant elle est parré pour toute l année
Troud'air
Tanguy
Tanguy

de rien môssieur crapoto :erk:

c'était la dernière fois que je rencarde quelqu'un qui ne fait pas l'effort de passer par la case présentation :grr:
motocrapoto

Pardon, je n'ai pas pu vous repondre avant, car je vis la moitier de mon temps a 200 km de chez moi, et je ne rentre que le weekend. ;-) C'est donc pour cela que ma moto ne tourne pas souvent en ce moment, et que je n'ai pas pu vous repondre pendant la semaine. En tout cas vous m'avez bien aidé, et je vous en remercie.... ;-) ;-) ;-) ;-)
motocrapoto

Et j'espere que la prochaine fois, c'est moi qui pourrais vous aidés. A+ Et sans rencune ;-)
Raphael777

troud'air a écrit :si tu fais tourner ta brèle régulièrement tu peux t'en passer.
je ne roule pas l'hiver et je demarre toutes les trois semaines 1/4 d'heure sur béquille d'atelier, ma batterie à 4 ans et tient le coup, mais j'ai pas d'alarme.
Merci Troud'air, demain je la fait tourner... dans le lotissement. :pleur4:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

:amen: :merci: ;)
Répondre