Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

geshtou
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

Re: Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"

Yessss!! Content de voir que ça se goupille bien tout ça!! :super:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Poupoune

Djibiz a écrit :Après 2 petites heures ce soir passées avec Jo : Moteur remonté sur ses axes et clef dynamo adapté enfin trouvée !!!
Prochaine étape : serrage de cache-culbu + axe et remontage de durites/béquille et autres conneries.

L'Objectif est clair : Roulage Samedi !!!

;)

Trop bonne news, bon courage pour la fin et surtout n'hésitez pas s'il faut un coup de main...!!! ;-)
Poupoune

Djibiz a écrit :Jo a appelé un concess Honda aujourd'hui... C'est confirmé, le mécano d'Asnière s'était bien planté en parlant de Nm... c'était des Mètres-Kilo .... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Bien vu Poupoune !
:super: ;-) Mieux vaut s'en être rendu compte maintenant qu'un peu plus tard, ça aurait pu faire très mal si tu vois ce que je veux dire...!!! :/ 8|
coolrider91

Djibiz a écrit :
A notre grand désarroi, les dires de "Papounet-Maya-Sp1-Spoon-lopette" de la veille s'avèrent très vite être vrais... puisqu'en effet, il était inutile de démonter les fameux axes qui nous posaient problème la veille.
En d'autres termes : nous avions perdu inutilement une demi journée à cogiter, à faire le tour des concess, à meuler, limer, mesurer, corriger, picol... Non ....Déconner.......ça : Oui!!!! :mdr3: pour mettre au monde un magnifique outil qui ne servira jamais à personne :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon, il faut avouer qu'elle est belle notre douille hein? :mdr1:
NB : JO : Tu as interêt à la conserver précieusement celle là ... je pense sérieusement à déposer un brevet dessus. Un jour elle vaudra cher ! :super:

En conclusion : Maya, t'es un chef, y'a pas à dire!, mais POURQUOI as-tu attendu 5h après m'avoir eu au téléphone pour me dire ça? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben c'est le temps de la dure réflexion qu'il nous fallu pour nous mettre d'accord sur ce point face à son SP1 .... et quelques boissons rafraichiss :mrgreen:
coolrider91

geshtou a écrit :
coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idée :gene:
:mdr1: tu veux te faire un idée, j'ai ce qu'il te faut... ;)
Poupoune a écrit :
Nanméo, c'est quoi cette histoire, t'es jaloux?? T'inquiete Cool, dès que je récupère la mienne c'est promis je te laisserai l'essayer pour que tu puisses enfin te faire une idée de ce qu'est une vrai bécane. Après tout c'est vrai, même si t'as plein d'années de bécane derrière toi, ça veut pas dire que tu as essayé le MUST si???? ::d :langue2: ;-)

:pausecaffé:
Poupoune

coolrider91 a écrit :
geshtou a écrit :
coolrider91 a écrit :Quand ça roule?!... oui,peut etre!.. encore faut il que ça roule suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idée :gene:
:mdr1: tu veux te faire un idée, j'ai ce qu'il te faut... ;)
Poupoune a écrit :
Nanméo, c'est quoi cette histoire, t'es jaloux?? T'inquiete Cool, dès que je récupère la mienne c'est promis je te laisserai l'essayer pour que tu puisses enfin te faire une idée de ce qu'est une vrai bécane. Après tout c'est vrai, même si t'as plein d'années de bécane derrière toi, ça veut pas dire que tu as essayé le MUST si???? ::d :langue2: ;-)

:pausecaffé:
MDR, trop fort Cool, j'en attendais pas moins de ta part...!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :amen: Mais vive HONDA quand même :mdr1: :mdr1:
Nico666

Cool ! :super:

Djibiz soon on the Road again ! :modo:
hornet+moche93

O P T I M I S T E powwwaaaa !!!

;)
Bon, je suis passé voir Jo & Djibiz hier soir dans leur atelier clandestin, c’était la 1ère fois que j’y allais. Le VFR garé devant et la porte du box grand ouvert laissant voir en son centre une CBR complètement dépouillée, un moteur devant entièrement désossé avec les arbres à cames usés, et le carter complètement bouffé (vestige d’une autre époque).

:-/
Au dire du maître des lieux, qui est confiant pour la remise en état complète du CBR qui fera la concentre. Disons, quand on voit ce que j’ai vu, on est obligé d’être optimiste ; une CBR avec 2 roues, un cadre et un moteur. Le reste, c’est rien, « juste les périphériques à remonter » (périphérique ; le terme technique employé par le chef mécano). Je vous épargne la liste des périphériques à remonter, sinon ça va faire 3 pages. Mais, ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en a pour 2 heures de boulot, quand je vous dit qu’il faut être optimiste, il faut l’être, on a pas le choix.
Sur ce, je vous laisse bricoler.

:amen:
p.s. : mon prochain post s’intitulera « la CBR de Djibiz est de retour » .
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Cool pour Djibiz et en + Hub :super: ton petit compte rendu évite de lire les derniers posts, c'est complet et sympa... :)
Imageça décoiffe ...
viro

Génial nous alons retrouver notre djib avec la banane. :)
Merci Hub pour les news :super:
Poupoune

Merci Hub, comme d'hab tu es notre pro des CR...!! :)

Bon courage les gars poru la fin et encore surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un coup de main, tjs prêt pour aider les gens du fofo pour qu'ils retrouvent la banane...!!! ;-)
Poupoune

Bon alors mon p'tit Djibiz, 2 pattes ou 4 pattes, tiens nous au courant stp, on est impatient...!!! Bisoux :) ;-) :/ :-| :triste1:
viro

2 ou 4 ??? là est la question

Par contre fais gaffe si c'est trois, tu risque d'avoir des problèmes d'alarme :mdr1:
Plein de pensées pour les travailleurs, et tiens nous au courant
@ pluche
Poupoune

viropol a écrit :2 ou 4 ??? là est la question

Par contre fais gaffe si c'est trois, tu risque d'avoir des problèmes d'alarme :mdr1: Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler mon cher Viro:)
Plein de pensées pour les travailleurs, et tiens nous au courant
@ pluche

D'ailleurs, tiens nous au courant quand tu auras des news à ce sujet stp Nico...! :triste1: ;-)
Nico666

La bidouille a tenu, mais hier après avoir briqué titine comme il faut, j'ai voulu remettre la centrale cligno d'origine ( niveau sécurité c'est mieux de rouler avec des clignotants :gene: )

En mettant le contact + cligno... Paf. Le fusible de 7.5 a pété :rougefaché:

Donc ya bien une merde sur le faisceau, ça vient pas de l'alarme X| . Direction le concess mardi, je lui laisse et il se demmerde ( ça, ça veux dire Nico espère avoir une bécane de prêt :gene: )
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Bon, les dernières news du front.....

Après avoir remis le moteur dans le cadre, cheké le calage moteur, vérifié qu'il tournais librement a la main sans les bougies, vidangé et changer le filtre a huile, remis tout les périphérique important (rampe de carbu, allumage, bougies neuves) nous voici rendu au samedi après midi ou nous allons essayé de démarrer le CBR

Premiers essai sans filtre a air : Le moteur démarre....sur 2 pattes....... Les cylindres 2 et 4 ne pètent pas (collecteur froid)

Démontage des bougies pour vérifier la présence d'étincelles, tout est ok...

Remontage des bougies, mise en place du filtre a air et essai a nouveau : La moto démarre, a tourné sur 4 pattes mais au bout de 5/10 seconde un bruit effroyable se fait entendre dans le moteur... On coupe le moteur direct...

Démontage du cache culbu pour vérifier l'état de la chaine de distrib', son calage et sa tension.
Calage ok pas bougé, chaine ok pas de trace de fatigue ou de maillon pété, tension de chaine ok le tendeur fait bien son boulot.... Les paliers son bien sérré au couple pas de soucis...
Je fais tourné doucement le moteur au démarreur pour voir si ya qque chose qui cloche.... RAS, rien qui cogne, rien qui bloque... A la main idem....

Donc là je commence à me poser des questions...
Nous n'avons touché a rien d'autres qu'aux arbres a cames et au palier d'aac... Et de ce coté là tout est bon...

Je retourne continuer mes recherches sur le moulin après mangé, je me demande si un roulement aurai pas laché qque part...

Je vous tient au jus..........
"Une Moto sinon Rien !!"
Baxter

Quel boulot ... Bon courage les mecs :super: :super:
viro

je croise les doigts pour que tu trouve le problème et que notre djib soit de nouveau sur deux roues avec la banane

Bon courage et merci pour les news et si tu as besoin d'un coup de main tu connais mon N°
Djib

Merci encore Jo pour tout le mal que tu te donnes mais ne va pas perdre tout ton temps dessus.
Fais un ou 2 essais... si rien de concluant =>>> c'est direction E-bay en Pièces détachées et je me trouverai une vielle BAR.

La révision était prévue pour mercredi soir et il est maintenant trop tard pour la concentre.
J'attends l'ouverture demain pour annuler le RDV.

Dis moi si tu veux que je passe.
Merci Jo.

Djibiz, RLQ!
ptdrrrr

Quel bordel, en espérant que vous arriviez à la remettre en état de bonne marche. Bon courage les copains. :triste1:
CorsiLio

Croisons tous les doigts pour Djibiz. Courage. Garde le moral et n'hesite pas à me demander si tu veux un cou de main, ca sera avec plaisir.
Poupoune

Quelle galère, je croise les doigts, appelez moi si besoin d'aide les gars...!

A priori suis dispo jeudi si vous avez besoin d'un coup de main, je passerai avec plaisir, tenez nous au courant d'ici là...! :-|
Répondre