impossible de trouver la panne sur mon bandit!
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impossible de trouver la panne sur mon bandit!
voilà j'ai acheté un bandit il y a trois semaines, et aujourd'hui, sur la nationale alors que je roulais il a commencé à brouter, c'est à dire que quand je voulais accélerer il y avait des trous à l'accélération. et d'un coup il s'éteint, j'étais sur la file de gauche j'ai réussi à me garer. impossible de rédémarrer, j'ai attendu 5min, j'ai mis le starter il est reparti, et 3km plus loin idem!le bandit s'éteint témoins allumés.
je précise qu'il a 16000km, de 1999, que j'ai changé la batterie et que le gars qui me l'a vendue dit avoir changé les bougies récemment. mon père pense à un carburateur encrassé mais je doute. ça commence à me faire flipper je me dit que j'ai peut être acheté une moto pas saine. à votre avis c'est quoi?
merci de m'éclairer.
je précise qu'il a 16000km, de 1999, que j'ai changé la batterie et que le gars qui me l'a vendue dit avoir changé les bougies récemment. mon père pense à un carburateur encrassé mais je doute. ça commence à me faire flipper je me dit que j'ai peut être acheté une moto pas saine. à votre avis c'est quoi?
merci de m'éclairer.
Dernière modification par batgirl le 18 mai 2008, 11:23, modifié 3 fois.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
slt,surement un probleme de carbus encrassé
sinon,regarde si il y a de l essence lol,je plaisante
sinon,regarde si il y a de l essence lol,je plaisante
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
ah ok, et ça coute combien à nettoyer le carbu parce que le mec me soutient qu'il s'en occupait bien et faisait faire toutes les révisions mais là je doute.
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- Tanguy
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
quand ça t'arrive essaye d'ouvrir ton bouchon de réservoir c'est sûrement la mise à l'air qui est bouché.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
ouais mais ouvrir le bouchon de réservoir jsuis d'accord mais il me faudrait une solution qui pourrait régler le souci, et puis j'aimerais être sûr du problème. je me sens eue si le vendeur a voulu me ni******er
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- Tanguy
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
si, en ouvrant ton bouchon, tu entends un bruit de dépression et que tu peux repartir immédiatement aprés, alors y a pas photo c'est ta mise à l'air qui est bouchée. il suffit de mettre un petit coup de soufflette dans le petit conduit situé sous ton bouchon. c'est fréquent sur les motos qui ont peu roulé.
pour l'instant, d'aprés les symptomes que tu décris, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
pour l'instant, d'aprés les symptomes que tu décris, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
de 99 avec 16 000 kms ... donc une moto qui a tres peux rouler, je penserai aussi a un reservoir rouillé, qui fai descendre des impureté dans les carbus...
les vapeurs d'essence sont corosives, donc meme si il a fai tout l'entretien comme il faut, il suffit qu'elle etait immobilisé avec le reservoir vide...
les vapeurs d'essence sont corosives, donc meme si il a fai tout l'entretien comme il faut, il suffit qu'elle etait immobilisé avec le reservoir vide...
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
J'ai eu ce genre de problèmes , nettoyer le reservoir et vider les cuves de carbus ...
... si c'est le même soucis que le mien ....
... si c'est le même soucis que le mien ....
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Le reflex à avoir sur une machine fraichement achetée c'est le "retour" au point de départ, c'est au vendeur à faire fonctionner sa moto !
Et 3 semaines c'est très court pour tomber en panne !
Tu vois avec lui comment "réparer" ou annulée la vente.
L'idée de Trou d'air sur la mise à l'air est la plus plausible.
Quant à la remarque sur les vapeurs d'essence corrosives ... ha bon c'est pas plutôt l'humidité ambiante dans un réservoir non plein d'essence qui oxyde le métal, des mots seraient ils restés dans le clavier...
La corrosion du réservoir est facile à voir avec une loupiotte.
Et 3 semaines c'est très court pour tomber en panne !
Tu vois avec lui comment "réparer" ou annulée la vente.
L'idée de Trou d'air sur la mise à l'air est la plus plausible.
Quant à la remarque sur les vapeurs d'essence corrosives ... ha bon c'est pas plutôt l'humidité ambiante dans un réservoir non plein d'essence qui oxyde le métal, des mots seraient ils restés dans le clavier...
La corrosion du réservoir est facile à voir avec une loupiotte.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
J'ai eu exactement le même souci sur mon bandit. J'ai beaucoup galéré avant qu'elle reparte. De toute façon c'est un problème d'alimentation en essence car tu roule jusqu'à que tes carbus se vident et après ca foire vu qu'ils ne sont plus alimentés en essence. Ce que j'ai fais :
- Nettoyage des carbus (par mes petites mains ^^)
- Changement du filtre à essence
- Je n'ai pas nettoyé mon réservoir étant donné que ma bécane est relativement récente.
Je pense plutôt que le souci venait du filtre à essence. Si tu veux faire nettoyer tes carbus par un garage, il t'en coutera 100€ environ.
Voilà en espérant t'aider.
- Nettoyage des carbus (par mes petites mains ^^)
- Changement du filtre à essence
- Je n'ai pas nettoyé mon réservoir étant donné que ma bécane est relativement récente.
Je pense plutôt que le souci venait du filtre à essence. Si tu veux faire nettoyer tes carbus par un garage, il t'en coutera 100€ environ.
Voilà en espérant t'aider.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
j'ai appelé le garage pour un rdv et en expliquant le problème, le gars m'a dit que ce n'était pas forcément un souci de carbus mais peut être de bobine...il m'a aussi demandé si la révision des 12000 avait été faite, le vendeur m'a dit que oui, mais le garagiste m'a dit que peut être que ce n'était pas le cas, dans ce cas il faudrait la faire! aie!. dans ce cas là, vu que ça fait 17jours que j'ai la moto, je pense demander une participation au vendeur qui doit toujours me donner les factures soit dit en passant. qu'est ce que vous en pensez? annuler la vente me parait difficile...
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Annuler la ventes nes pas difficile ces normal la loi est pour tout le monde pareil !batgirl a écrit :j'ai appelé le garage pour un rdv et en expliquant le problème, le gars m'a dit que ce n'était pas forcément un souci de carbus mais peut être de bobine...il m'a aussi demandé si la révision des 12000 avait été faite, le vendeur m'a dit que oui, mais le garagiste m'a dit que peut être que ce n'était pas le cas, dans ce cas il faudrait la faire! aie!. dans ce cas là, vu que ça fait 17jours que j'ai la moto, je pense demander une participation au vendeur qui doit toujours me donner les factures soit dit en passant. qu'est ce que vous en pensez? annuler la vente me parait difficile...
Seulement 3 semaine pour une moto ?? Pour une voiture, une vente entre particulier on à deux mois pour ce retourner !
Bon courrage
Anthony
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
ne t'angoisse pas trop pour l'instant, il faut relativiser.
s'il s'agit d'une moto qui a passé plus de temps à l'arrêt qu'à circuler, il y a un petit temps de remise route à effectuer. pour l'instant rien ne montre que tu t'es fait escroquer.
par contre tu aurais dû demander les factures d'entretien avant d'acheter la bécane
as tu essayé d'ouvrir ton bouchon lorsque le problème survient ?
si tu dois mener ta moto chez le mécano fais faire un diagnostic et un devis de réparation avant tout. à ce moment là il pourra te dire si tu t'es fait avoir, et tu pourras aviser avec le vendeur.
tu feras faire les réparations (ou pas) en fonction de ce que t'annonce le professionnel. ne te gène pas pour voir plusieurs garagistes.
en attendant contacte l'ancien proprio pour récupérer les factures et aborde ton problème avec lui. si il peut te prouver que l'entretien a été fait on peut peut être penser qu'il est de bonne foi.
pour l'instant je continue à croire qu'il n'y a rien de grave
s'il s'agit d'une moto qui a passé plus de temps à l'arrêt qu'à circuler, il y a un petit temps de remise route à effectuer. pour l'instant rien ne montre que tu t'es fait escroquer.
par contre tu aurais dû demander les factures d'entretien avant d'acheter la bécane
as tu essayé d'ouvrir ton bouchon lorsque le problème survient ?
si tu dois mener ta moto chez le mécano fais faire un diagnostic et un devis de réparation avant tout. à ce moment là il pourra te dire si tu t'es fait avoir, et tu pourras aviser avec le vendeur.
tu feras faire les réparations (ou pas) en fonction de ce que t'annonce le professionnel. ne te gène pas pour voir plusieurs garagistes.
en attendant contacte l'ancien proprio pour récupérer les factures et aborde ton problème avec lui. si il peut te prouver que l'entretien a été fait on peut peut être penser qu'il est de bonne foi.
pour l'instant je continue à croire qu'il n'y a rien de grave
Dernière modification par Troud'air le 30 avr. 2008, 06:35, modifié 1 fois.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Commence par contacter le vendeur pour lui signaler la panne.
Il est légalement responsable.
Soit il répare à ses frais (à 100% pas une participation) soit il la reprend.
En tout cas pense à "écrire" tout ça de manière à tracer tes demandes.
En cas de refus, prend contact avec un expert moto pour constatation, je suis même persuadée que ton assurance moto ou même ta banque prennent en charge cette démarche.
L'expert constatera le vis caché la panne ... il est bien évident qu'une moto achetée révisée ne doit pas tomber en panne sans garantie.
Pour les annulations les experts sont mieux placés pour répondre mais il y a des "barêmes" la semaine le mois 2 mois 3 mois 6 mois ...c'est rare d 'annuler une vente après plus de 6 mois mais ça arrive.
Les 2 mois sont pour la ré immatriculation tu as 2 mois pour mettre à ton nom, donc c'est plus facile d'annuler une vente quand il faut pas faire de "transaction" nouvelle.
Maintenant une panne ça arrive même à des neuves alors laisse lui "réparer" la moto défectueuse.
Vérifies que tu n'as pas acheté une moto "en l'état" ou avec un contrat de vente.
Dans ce cas c'est à toi de vérifier ou de faire vérifier la moto, pour ton cas il semble qu'il s'agisse d'une moto révisée, donc aucun soucis de ce genre.
Il est légalement responsable.
Soit il répare à ses frais (à 100% pas une participation) soit il la reprend.
En tout cas pense à "écrire" tout ça de manière à tracer tes demandes.
En cas de refus, prend contact avec un expert moto pour constatation, je suis même persuadée que ton assurance moto ou même ta banque prennent en charge cette démarche.
L'expert constatera le vis caché la panne ... il est bien évident qu'une moto achetée révisée ne doit pas tomber en panne sans garantie.
Pour les annulations les experts sont mieux placés pour répondre mais il y a des "barêmes" la semaine le mois 2 mois 3 mois 6 mois ...c'est rare d 'annuler une vente après plus de 6 mois mais ça arrive.
Les 2 mois sont pour la ré immatriculation tu as 2 mois pour mettre à ton nom, donc c'est plus facile d'annuler une vente quand il faut pas faire de "transaction" nouvelle.
Maintenant une panne ça arrive même à des neuves alors laisse lui "réparer" la moto défectueuse.
Vérifies que tu n'as pas acheté une moto "en l'état" ou avec un contrat de vente.
Dans ce cas c'est à toi de vérifier ou de faire vérifier la moto, pour ton cas il semble qu'il s'agisse d'une moto révisée, donc aucun soucis de ce genre.
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
elle était dans quel état lorsque tu l'as acheté cette brèle ?
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
ben je l'ai essayé, elle était bien, elle tenait le ralenti, tournait rond. il m'a dit tout ce qu'il a fait en me disant qu'il allait me donner les factures qui étaient chez sa mère etc...je suis venue la rechercher une semaine après, si ça se trouve il a tiré comme un gros porc dessus avant de me laisser les clefs. au moment ou je suis partie j'ai dû m'arrêter téléphoner sur un parking 2km plus loin, et là elle impossible de redémarrer. c'était la batterie morte au bout de 10min que je l'avais. je l'ai appelé il est venu et l'a démarré en courant, en me disant "tiens c'est bizarre elle m'a jamais fait ça", comme par hasard. le lendemain en la nettoyant j'ai voulu la démarrer et elle a eu du mal, je me suis dit elle a pris l'eau, finalement c'est revenu. avec du recul je me dis que c'étaient peut être des signes avant-coureurs. en tout les cas je lui ai dit de m'envoyer les factures cette semaine, il vient de me dire qu'il les trouvait pas, et qu'il allait demander un double au magasin, facile si c'est des factures sur 3ans...
donc voilà j'espère que je vais pas devoir annuler la vente, mais si ça s'impose je le ferai sans pitié, rien à faire qu'il ait à crédit une moto toute neuve plus les ennuis d'une vente à rembourser!
donc voilà j'espère que je vais pas devoir annuler la vente, mais si ça s'impose je le ferai sans pitié, rien à faire qu'il ait à crédit une moto toute neuve plus les ennuis d'une vente à rembourser!
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Troud'air et Eric DS ont raison, appelle gentiment ton vendeur, tu mords après si il le faut......
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Troud'air a raison, je pense que c'est un problème de carburation. Elle n'a pas du rouler souvent ou est restée, immobilisée un moment , et le ou les carbus sont peut être un peu grippés et se remplissent mal. Tu roules le temps que le carbu est plein et le temps de vider la cuve la moto s'arrête.
Il faut surement nettoyer les carbus, je sais pas combien il y en a sur ce modèle.S'il y a un filtre, le remplacer. Tu connais personne qui puisse te filer un coup de main . On vend des produits nettoyant pour carbu, c'est peut etre efficace il faut essayer. Même si les révision on été faites, c'est pas dit qu'ils aient nettoyé les carbus, à part la vidange changer les bougies, régler la tension de chaine et controler l'usure des plaquettes , ils doivent pas faire grand chose de plus chez les mécanos.
Il faut surement nettoyer les carbus, je sais pas combien il y en a sur ce modèle.S'il y a un filtre, le remplacer. Tu connais personne qui puisse te filer un coup de main . On vend des produits nettoyant pour carbu, c'est peut etre efficace il faut essayer. Même si les révision on été faites, c'est pas dit qu'ils aient nettoyé les carbus, à part la vidange changer les bougies, régler la tension de chaine et controler l'usure des plaquettes , ils doivent pas faire grand chose de plus chez les mécanos.
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
batgirl a écrit :ben je l'ai essayé, elle était bien, elle tenait le ralenti, tournait rond.
c'est bon signe.
il m'a dit tout ce qu'il a fait en me disant qu'il allait me donner les factures qui étaient chez sa mère etc...
secoue le un peu pour accélérer la chose.
je suis venue la rechercher une semaine après, si ça se trouve il a tiré comme un gros porc dessus avant de me laisser les clefs.
ne nous emballons pas, le monde n'est pas peuplé que d'escrocs.
au moment ou je suis partie j'ai dû m'arrêter téléphoner sur un parking 2km plus loin, et là elle impossible de redémarrer. c'était la batterie morte au bout de 10min que je l'avais.
il ne faut pas rouler avec une batterie morte au sens propre du terme, ça tue le régulateur de charge.
je l'ai appelé il est venu et l'a démarré en courant, en me disant "tiens c'est bizarre elle m'a jamais fait ça", comme par hasard.
c'est possible s'il n'a pas roulé depuis longtemps.
le lendemain en la nettoyant j'ai voulu la démarrer et elle a eu du mal,
ça manque de détails. est ce que la batterie était faible ou est ce qu'elle avait la pêche mais le moteur ne voulait pas partir ?
je me suis dit elle a pris l'eau, finalement c'est revenu .
avec du recul je me dis que c'étaient peut être des signes avant-coureurs. en tout les cas je lui ai dit de m'envoyer les factures cette semaine, il vient de me dire qu'il les trouvait pas
pas glop, c'est un bordélique ou un menteur,
et qu'il allait demander un double au magasin, facile si c'est des factures sur 3ans...
donc voilà j'espère que je vais pas devoir annuler la vente, mais si ça s'impose je le ferai sans pitié, rien à faire qu'il ait à crédit une moto toute neuve plus les ennuis d'une vente à rembourser!
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
La moto a commencé par avoir des soucis de batterie, puis de ?? carbu rouille etc...
Je ne suis pas sur que mettre les doigts dedans soit une bonne idée.
Le motociste qui l'a vu pense si j'ai bien suivi a des bobines.
Alors mieux vaut jouer la rigueur et voir avec le vendeur d'abord.
Déjà la batterie aurait du être prise en charge par le vendeur.
La dessus 4 carbus
Si la moto ne fonctionne pas bien après le vendeur lui sera tranquille ... c'est pas lui qui aura merdé.
Il faut peut être aussi qui ces vendeurs arrêtent de se "débarrasser" de leur machine en escroquant les jeunes motards et motardes.
Je fais une révision et 4 ans plus tard je vends et l'acheteur se démerde !
Avec un réservoir rouillé, des carbus tous vernis à l'intérieur des membranes bouffées etc ... c'est plus le même prix pour une moto révisée.
Alors si c'est 3 fois rien il s'en occupe.
Déjà la batterie ça plaide pas en sa faveur.
Je ne suis pas sur que mettre les doigts dedans soit une bonne idée.
Le motociste qui l'a vu pense si j'ai bien suivi a des bobines.
Alors mieux vaut jouer la rigueur et voir avec le vendeur d'abord.
Déjà la batterie aurait du être prise en charge par le vendeur.
La dessus 4 carbus
Si la moto ne fonctionne pas bien après le vendeur lui sera tranquille ... c'est pas lui qui aura merdé.
Il faut peut être aussi qui ces vendeurs arrêtent de se "débarrasser" de leur machine en escroquant les jeunes motards et motardes.
Je fais une révision et 4 ans plus tard je vends et l'acheteur se démerde !
Avec un réservoir rouillé, des carbus tous vernis à l'intérieur des membranes bouffées etc ... c'est plus le même prix pour une moto révisée.
Alors si c'est 3 fois rien il s'en occupe.
Déjà la batterie ça plaide pas en sa faveur.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
la batterie je l'ai changé de suite le lendemain et c'est après que j'ai eu le problème de démarrage. vu comment est le vendeur, il fait trainer les choses...à mon avis si je lui demande de participer il va refuser et dans ce cas j'ai pas trop de solution.il a acheté un Z tout neuf donc à mon avis, payer pour une moto qu'il n'a plus c'est pas gagné.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Qu'il achète une moto un avion c'est son problème, il est responsable de ce qu'il vend.
Il serait pas le premier à être obliger de reprendre son véhicule après plusieurs mois.
Commence par l'appeler, puis lui écrire pour tracer tout ce qui se dit.
Ensuite il va faire la sourde oreille alors vois avec un expert ou ton assurance (protections juridiques diverses que se soit la banque ou autre) pour entamer la procédure.
Cela va commencer par te couter quelques coups de téléphone.
Ensuite tu aviseras.
Les devis conseillés par Trou d'air et Tonton en sont où ?
Car si le devis coûte 3 clopinettes ... par contre être bien sur qu'il ne s'agisse pas d'un oignon car si c'est 3 clopinettes tous les 3 jours ça va faire cher.
As tu regardé ton réservoir ?
Il suffit d'une lampe et d'un coup d'oeil, la tôle est saine ou marron.
Il serait pas le premier à être obliger de reprendre son véhicule après plusieurs mois.
Commence par l'appeler, puis lui écrire pour tracer tout ce qui se dit.
Ensuite il va faire la sourde oreille alors vois avec un expert ou ton assurance (protections juridiques diverses que se soit la banque ou autre) pour entamer la procédure.
Cela va commencer par te couter quelques coups de téléphone.
Ensuite tu aviseras.
Les devis conseillés par Trou d'air et Tonton en sont où ?
Car si le devis coûte 3 clopinettes ... par contre être bien sur qu'il ne s'agisse pas d'un oignon car si c'est 3 clopinettes tous les 3 jours ça va faire cher.
As tu regardé ton réservoir ?
Il suffit d'une lampe et d'un coup d'oeil, la tôle est saine ou marron.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
j'ai pris rdv pour un devis, et chez suzuki c'est pas avant le 6mai donc mardi, on verra bien. de toute façon de rappelle le gars ce soir pour lui demander de prendre en compte les frais, et comme il va me dire qu'il n'a toujours pas les factures, je vais lui exposer un projet d'annulation de vente. comme ça il préfèrera payer s'il est sensé!
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
en plus je viens d'entendre parler quelqu'un de serrage? c'est possible? je commence vraiment à flipper!
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
faut arreter de fabuler et ne pas croire tout ce qu'on te raconte, un serrage ne présente absolument pas les symptomes que tu as décrit
TROUD'AIR POW'AIR !