trou dans un pot d'echappement...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
trou dans un pot d'echappement...
Mon frangin a une replique de Dax, en 125 cm3.
Il a un espece de systeme qui sert a faire passer la norme Euro2: En fait, y'a une durit qui prend de l'air en derriere le filtre a air pour aller dans le pot d'echappement. Je vois pas bien a quoi ca sert, peut-etre cela sert-il a "diluer" les gaz a la sortie du pot...
Bon, vu que lorsqu'il remet les gaz a fond il ne levait la roue avant que jusqu'en 3eme, il a voulu aider son monocylindre a mieux respirer.
Il a changé son filtre a air, modifié le diametre de son gicleur.
Bon, il est content ca marche impec. Le Dax a vraiment plus de peche!
Sauf que ce foutu systeme "antipolution" sensé aspirer de l'air et le cracher dans le pot d'echappement se retrouve a souffler des gaz d'echappement !!!
Du coup on pense tout les deux qu'il n'y a qu'a le virer ce systeme de merde, par exemple en coupant la canule sur le tube du pot où se raccorde le systeme d'antiplolution.
Mais comment boucher ce trou dans le pot? on a pas de poste a souder, et on connait personne qui en ai un !
Alors comment on pourrait faire???
Il a un espece de systeme qui sert a faire passer la norme Euro2: En fait, y'a une durit qui prend de l'air en derriere le filtre a air pour aller dans le pot d'echappement. Je vois pas bien a quoi ca sert, peut-etre cela sert-il a "diluer" les gaz a la sortie du pot...
Bon, vu que lorsqu'il remet les gaz a fond il ne levait la roue avant que jusqu'en 3eme, il a voulu aider son monocylindre a mieux respirer.
Il a changé son filtre a air, modifié le diametre de son gicleur.
Bon, il est content ca marche impec. Le Dax a vraiment plus de peche!
Sauf que ce foutu systeme "antipolution" sensé aspirer de l'air et le cracher dans le pot d'echappement se retrouve a souffler des gaz d'echappement !!!
Du coup on pense tout les deux qu'il n'y a qu'a le virer ce systeme de merde, par exemple en coupant la canule sur le tube du pot où se raccorde le systeme d'antiplolution.
Mais comment boucher ce trou dans le pot? on a pas de poste a souder, et on connait personne qui en ai un !
Alors comment on pourrait faire???
Re: trou dans un pot d'echappement...
J'avais le meme systeme sur ma DNA.
La solution c'etait de ne pas couper a ras, laisser 2 cm et de le pincer, ensuite on a souder, vu que tu n'as pas de poste a souder, il faudrait essayer avec de la patte pour réparer les pots d'échappement.
La solution c'etait de ne pas couper a ras, laisser 2 cm et de le pincer, ensuite on a souder, vu que tu n'as pas de poste a souder, il faudrait essayer avec de la patte pour réparer les pots d'échappement.
C'est l'encêtre de la vanne EGR.
C'est normal que les gaz sortent et rentrent dans le filtre à air c'est un recyclage.
Dans le filtre à air tu as une très légère dépression, dans le pot tu es en pression.
Pourquoi veux tu le supprimer ?
Sinon tu mets un bouchon coté filtre à air.
C'est normal que les gaz sortent et rentrent dans le filtre à air c'est un recyclage.
Dans le filtre à air tu as une très légère dépression, dans le pot tu es en pression.
Pourquoi veux tu le supprimer ?
Sinon tu mets un bouchon coté filtre à air.
-
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
toud'balle, troud'nez, troud'uc, troud'air...tous se bouchent à la soudure à froid
TROUD'AIR POW'AIR !
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
j'me disais aussi ...troud'air a écrit :toud'balle, troud'nez, troud'uc, troud'air...tous se bouchent à la soudure à froid
Mais au moins avec toi on rit à chaud ou à froid
Mon père lui il avait fait un pot de secours avec des boites de conserves...Conclusion: mange des petits pois carottes
C'est quoi cette pâte????Jona85 a écrit :J'avais le meme systeme sur ma DNA.
Je pense qu'il voulait parler de mastic haute température en vente dans les grandes surfaces et norotovert...
Mais ça dure pas bien longtemps.
La résine alu si c'est pas trop chaud...
Sinon une bonne brasure faite par le plombier du coin !
hum hum, ok!Eric DS a écrit :Je pense qu'il voulait parler de mastic haute température en vente dans les grandes surfaces et norotovert...
je transmet au frangin...
Merci Eric!!