graisse de chaine

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
mathieuzr7

graisse de chaine

bnjour à tous

quelle type de graisse me conseillez vous pour graisser ma chaine :super:

merci
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

Re: graisse de chaine

vaste débat souvent abordé sur le forum.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296" onclick="window.open(this.href);return false; (sur 3 pages)
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=349" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-station.com/article2259-kits-cha" onclick="window.open(this.href);return false;înes-moto-tests-comparatifs-entretien-et-theorie.html
http://www.moto-station.com/article2259-p2-kits-cha" onclick="window.open(this.href);return false;înes-moto-tests-comparatifs-entretien-et-theorie.html
http://www.moto-station.com/article2259-p3-kits-cha" onclick="window.open(this.href);return false;înes-moto-tests-comparatifs-entretien-et-theorie.html

la meilleure note du comparatif Moto mag :
http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14 ... -716319556" onclick="window.open(this.href);return false;
Image TROUD'AIR POW'AIR !
geko

lache les graisses en bombes ... ça tiens que dalle lol
le mieux c de prendre de la graisse en tube type castrol (pour joins thorique) et tu applique ça à la brosse à dent en rentrant du boulot ou après avoir fait quelque kilomètre.... sa tiens plus longtemps, c'est moins chère mais faut faire des efforts lol.
évidement faut pas mettre sa quand la moto a pas rouler sinon tu va plus graisser tes jantes qu'autres choses puisque les joints du kit chaine n'auront pas absorber la graisse... et a contrario un kit chaine trop chaud la graisse coulera et finira par terre mdr
après t'as le truc pas chère et méga bien ... la graisse pour les chaine de tronçonneuse ;) :merci:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

une chaine de tronçonneuse ne subit pas les mêmes efforts, ne tourne pas à la même vitesse et ne comporte pas de joints toriques :nonon:
d'ailleurs pour une tronçonneuse on parle d'huile de chaine alors que que pour une moto on parle de graisse.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
AZ

geko a écrit :lache les graisses en bombes ... ça tiens que dalle lol
Je suis pas trop d'accord... j'utilise de la Silkolene blanche a base de Téflon, je trouve qu'elle accroche très très bien ! Facile a mettre car blanche, donc on sait immédiatement où on en a mis, et où il en manque ;)
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : Dayto 675

et les lubrifiant à sec vous en pensez quoi? :0
Image
Taz
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : MT-09

France Equipment de Chez Dafy - c'est blanche ça tiens super bien - et ça marche - puis pour finaliser c'est moins de €10!
c'est tout bon, et je connais quelques pistards qui l'utilise et ils ont testé plein d'autres.
ça reste que mon avis par contre et n'est absolument pas la seule.
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
geko

pour la graisse de tronçonneuse it was humour :langue2:
concernant les graisses en bombes c pratique, rapide et la version susnomé est pas mal effectivement. Cela dit quand tu roules tout les jours et par tout les temps elle tienne moins bien car le kit chaine ce fait allègrement rinçer.
Et puis les pistard graisse la chaine avant de faire mumuse avant d'aller sur circuit, et me vois pas faire la meme chose tout les matins :aille2:
Pour cela j'ai préféré le bon vieu tube silkolène et la brosse à dent (vendu à part :mdr3: )
Ah oui et pti conseil qui coute rien ou presque pour nettoyer la graisse ... utiliser du pétrole désaromatiser :P ça ce trouve au rayon quincaillerie et hop en 2 coup de chiffon ya plus rien :ange:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

personne n'utilise de lubrifiant à sec?
Image
AZ

vichenzo a écrit :personne n'utilise de lubrifiant à sec?
Tu as du voir sur binano qu'il semble avoir eu des mauvais retours..... remarque c'est ptêt pour ca que tu demande ici aussi ;)

Enfin moi, "lubrifiant" et "sec" pour dénominer le même produit, ça sonne un peu faux, non ?? :0
vichenzo
Tanguy
Tanguy

AZ a écrit :
Tu as du voir sur binano qu'il semble avoir eu des mauvais retours..... remarque c'est ptêt pour ca que tu demande ici aussi ;)

Enfin moi, "lubrifiant" et "sec" pour dénominer le même produit, ça sonne un peu faux, non ?? :0
justement sur binano yen a qui ont des bons retours et d'autres non...mais effectivement c'est pour ça que je pose la question ici car il y a de graaaaands professionnels parmi nous ;) :mrgreen:
Image
Eric DS

J'aime bien quand c'est bien mouillé et lubrifié... :rouge:

Il ne faut pas dissocier graissage (terme général) et nettoyage sinon c'est de la pâte à roder.

Il faut donc que la lubrification nettoie ou que cette opération soit réalisée.

Les graisses qui adhèrent bien ne nettoient pas, et celle qui éclaboussent par contre elles nettoient puisque tout par en même temps.
Alors il faut choisir son camp.

Autre remarque il y avait avant des berlingots d'huile filante que l'on pouvait mettre dans ses bagages facilement et lubrifier la chaîne en cours de route.
Et je n'en trouve plus, des pros du dénichage de produits comme vous vont trouver ça non ?

L'huile de chaine selon marque et produit détruit les joints, il faut s'assurer que cette huile soit minérale et neutre.
Comme sur la plupart des bidons il n'y a rien d'écrit c'est pas facile.

Il y a aussi tous les dispositifs de graissage en continue, achetés ou "maison" avec un poche de perf remplie d'huile filante, avec un petit robinet doseur un robinet d'arrêt et un applicateur tube ou durite un peu plus rigide pour pas être bouffée par la chaîne.
vichenzo
Tanguy
Tanguy

tu vois AZ qu'il y a des professionnels ici ::d

sinon pour le lubrifiant "à sec" je parlais de celui-ci : http://www.profi-products.de/profidrylube.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est donc bien un lubrifiant moto :-|
alors je sais qu'il y a les adeptes de la graisse etc...mais peut être est ce une avancée technologique? :triste1:

sinon pour ce qui est de l'huile filante...partout ils disent que c'est pour chaine de tronçonneuse...et sur certains forum moto beaucoup l'utilisent et ils la trouve :
dans des magasins de motoculture ou dans des grande surface éventuellement dans les rayons jardinage
Image
Eric DS

Pour précision, il y avait avant de l'huile filante moto spécifique avec un applicateur (ou juste un bouchon comme les shampooings) ou en berlingots doseurs.
Et aujourd'hui il semble ne plus y en avoir.

Personne n'en a trouvé sur le net ?
BART 26

"troud'air"
une chaine de tronçonneuse ne subit pas les mêmes efforts, ne tourne pas à la même vitesse et ne comporte pas de joints toriques :nonon:
C'est pas faux , elle force bien plus , tourne plus vite ... du coup je suis en train de lubrifier ma chaîne uniquement avec ce produit , de genre "adhérant collant" et non 'fillant" ... :langue:
Je le fais tous les 300 km , première remarque , elle ne tient pas l'eau ... :pleur4: :pleur4:
Répondre