bonsoir
ma question est simple puis je mettre une remorque porte bagages derriere un 1100 VIRAGO?
si oui avez vs des infos
Merci de vs lire
remorque porte bagages
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: remorque porte bagages
Oui on peut.
J'ai trouvé ça sur un .gouv
Donc pour nos "tracteurs" (CBR1000F) de 260 kg pas de frein jusqu'à 130kg.
Autres remarques
L'effet à la conduite le point d'ancrage étant haut en gravité il faut comme la remorque ne penche pas bien alourdir la roue AR, alors la remarque doit être équilibré le poids sur l'avant contrairement aux BAR ou il faut équilibré au neutre avec juste un légère charge sur l'avant.
Les coffres de toit de BAR font à l'envers de bonnes remorques.
La prise de frein peut être ajouté sur l'étrier AR, avec frein hydraulique et non des freins à inertie.
Il faut purger à chaque montage.
J'ai trouvé ça sur un .gouv
Et ça sur les poids sans freinage.Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
Donc pour nos "tracteurs" (CBR1000F) de 260 kg pas de frein jusqu'à 130kg.
Autres remarques
L'effet à la conduite le point d'ancrage étant haut en gravité il faut comme la remorque ne penche pas bien alourdir la roue AR, alors la remarque doit être équilibré le poids sur l'avant contrairement aux BAR ou il faut équilibré au neutre avec juste un légère charge sur l'avant.
Les coffres de toit de BAR font à l'envers de bonnes remorques.
La prise de frein peut être ajouté sur l'étrier AR, avec frein hydraulique et non des freins à inertie.
Il faut purger à chaque montage.