MR 73

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Joebarteam

MR 73

le dernier film d'Olivier Marchal (ex-flic) et réalisateur du déja fameux 36 Quai des Orfèvres ;
qui mieux qu'un ex de la maison poulaga pour relater les magouilles, compromissions et autres pressions existantes dans cette grande maison...

un film très sombre (tiré d'une histoire vraie) avec une atmosphère pesante et un Daniel Auteuil encore meilleur que dans 36 ; on pourra toujours dire que le scénario aurait pu être plus précis et qu'il existe quelques longueurs, mais tout cela est très vite oublié dès les premières images du film...(à noter une très bonne BO qui colle bien à l'histoire, des seconds rôles excellents, et une lumière très réussie)

A voir d'urgence, mais si vous pensez trouver là un polar à l'américaine alors passez votre chemin...ici c'est le renouveau du polar à la française...
:amen:
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Re: MR 73

Pour ceussent qui se poseraient la question sur le titre du film, cliquez ici. :merci:
[align=center]Image[/align]
Joebarteam

merci Centaure pour cette petite précision qui s'imposait.... :super:
d'ailleurs, sans rien dévoiler de l'intrigue, l'explication est donnée dans le film par le collègue de Louis Schneider (Auteuil)
Mika

Je l'ai vu également, film très noir et très lourd, mais simplement excellent, et Daniel Auteil est époustoufflant dans son rôle... je conseille à tous ceux qui ont aimé 36 quai des Orfèvres ;-)
Ho-hisse

superbe film... mais interdit aux moins de 12ans... moi j'aurai mis 16... j'y suis allé avec ma femme et son petit frere, et ben j'ai presque eu honte de l'avoir emmené... Le film est vraiment dur a encaisser pour des ames sensible (plusieurs personnes en larmes dans la salle a la fin du film et ma femme presque a gerber...)
Nico666

Ca me donne envie d'aller le voir :mrgreen:
droopy

C'est fait, je l'ai vu et je n'ai pas regretté d'avoir dû attendre

+ + à ce qui a été dit : AUTEUIL époustouflant, les seconds rôles superbes, une image magnifique

Encore meilleur que 36
hornet+moche93

un bon polar.

Effectivement, le film peut paraître lourd et long.
Mais, c’est dans l’atmosphère du film.
Et je trouve que Daniel Auteuil est parfait dans ce rôle de flic qui est sur la corde raide, où se mélange enquête criminelle et vie privée.
Un bon polar bien noir et très réaliste.
Boz_

Très bon polar :) mais aussi très noir...
Répondre