Pour qui aime les side-car .
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Pour qui aime les side-car .
Voici l'histoire d'une moto tranformées en side-car par quelques photos et commentaires ( et qui plus est pour une personne paraplégique ):
Tout d'abord l'acquisition de la moto fin 2005 , d'occasion et en l'occurence d'une KAWASAKI ZX-12R Verte de 2003 et 12700 kms au compteur . Désolé mais pas de photo de la moto lorqu'elle était encore en SOLO .
Pas de photos non plus de la mécanique , révision et ajout d'accessoires et autres avant d'emmenner celle-ci chez le side-cariste , veuillez m'en excuser, mais voici la liste :
_ Révision des 12000 kms : vidange , changement du filtre à huile , du joint de bouchon de vidange et des 2 filtres à air ( 1 pour 2 injecteurs ) .
_ Changement du " té " supérieur afin de pouvoir monter un guidon droit ( utilisation moins physique en side-car avec une Sportive ).
_ Changement de la bulle d'origine par une plus haute de marque ERMAX ( fumée-clair ).
_ Montage d'un passage-de-roue ERMAX avec son porte-plaque minéralogique ainsi que de 2 clignotants plus petits , imitation CARBONE et Homologués ( 1 à l'avant-gauche de la moto et l'autre à l'arriére-gauche ).
_ Cà¢blage éléctrique pour l'intallation d'un " électro-aimant " avec fusibles et relais ( pour le remplacement du sélecteur de vitesse au pied et la commande à l'index droit sur le guidon avec un petit interrupteur ).
Aprés récupération chez le side-cariste de l'engin , voici les 1éres photos sans le " panier " ( celui-ci ayant été démonté pour peinture ) :
Fixations du chà¢ssis sur la moto.
Train avant avec amortisseur EMC et amortisseur de direction MONROE.
Chà¢ssis sans le " panier " avec sa roue , son amortisseur EMC et le réservoir additionnel ( 21 litres ) en INOX.
Pompe électrique du réservoir additionnel.
Interrupteur permettant d'actionner cette derniére pour remplir le réservoir de la moto quand celui-ci est presque vide .
Rétroviseur de récup' installé sur le chà¢ssis afin de pouvoir vérifier le niveau d'huile.
Electro-aimant installé avec sa tringlerie à la place du sélecteur de vitesse + repose-pied modifié .
Petit interrupteur permettant de passer les raports avec l'index.
INFORAD installé dans le cul-de-selle ( détecteur de " radars automatiques " homologué par la " sécurité routiére " )
Antenne satellite étanche de l'INFORAD.
LED installé au-dessus du tableau de bord pour l'INFORAD ( prévient en changeant de couleur à l'approche de " radars automatiques ".
_Side-car términé vu de face.
Vu de profil ( légérement en biais ).
Et pour finir , le cul-de-selle et le casque ( le tout sur base de TITI et ROTMINET ).
Le freinage est confier à l'avant à 2 étriers BENDIX flottant avec 1 disque de 405 Peugeot et des plaquettes CARBONE-LORRAINE.
La roue du panier a 2 étriers fixes , la roue arriére 1 étrier fixe et toutes les durites sont de marque BF-GOODRIDGE.
Et le freinage est Intégral ( freinage des 3 roues ) .
Voilà , beaucoup de boulot ( mais quand on aime , on ne comptes pas ) pour le plaisir d'avoir la BANANE .
P.S. : side-car avec ancien panier (familiale dirons-nous )
Tout d'abord l'acquisition de la moto fin 2005 , d'occasion et en l'occurence d'une KAWASAKI ZX-12R Verte de 2003 et 12700 kms au compteur . Désolé mais pas de photo de la moto lorqu'elle était encore en SOLO .
Pas de photos non plus de la mécanique , révision et ajout d'accessoires et autres avant d'emmenner celle-ci chez le side-cariste , veuillez m'en excuser, mais voici la liste :
_ Révision des 12000 kms : vidange , changement du filtre à huile , du joint de bouchon de vidange et des 2 filtres à air ( 1 pour 2 injecteurs ) .
_ Changement du " té " supérieur afin de pouvoir monter un guidon droit ( utilisation moins physique en side-car avec une Sportive ).
_ Changement de la bulle d'origine par une plus haute de marque ERMAX ( fumée-clair ).
_ Montage d'un passage-de-roue ERMAX avec son porte-plaque minéralogique ainsi que de 2 clignotants plus petits , imitation CARBONE et Homologués ( 1 à l'avant-gauche de la moto et l'autre à l'arriére-gauche ).
_ Cà¢blage éléctrique pour l'intallation d'un " électro-aimant " avec fusibles et relais ( pour le remplacement du sélecteur de vitesse au pied et la commande à l'index droit sur le guidon avec un petit interrupteur ).
Aprés récupération chez le side-cariste de l'engin , voici les 1éres photos sans le " panier " ( celui-ci ayant été démonté pour peinture ) :
Fixations du chà¢ssis sur la moto.
Train avant avec amortisseur EMC et amortisseur de direction MONROE.
Chà¢ssis sans le " panier " avec sa roue , son amortisseur EMC et le réservoir additionnel ( 21 litres ) en INOX.
Pompe électrique du réservoir additionnel.
Interrupteur permettant d'actionner cette derniére pour remplir le réservoir de la moto quand celui-ci est presque vide .
Rétroviseur de récup' installé sur le chà¢ssis afin de pouvoir vérifier le niveau d'huile.
Electro-aimant installé avec sa tringlerie à la place du sélecteur de vitesse + repose-pied modifié .
Petit interrupteur permettant de passer les raports avec l'index.
INFORAD installé dans le cul-de-selle ( détecteur de " radars automatiques " homologué par la " sécurité routiére " )
Antenne satellite étanche de l'INFORAD.
LED installé au-dessus du tableau de bord pour l'INFORAD ( prévient en changeant de couleur à l'approche de " radars automatiques ".
_Side-car términé vu de face.
Vu de profil ( légérement en biais ).
Et pour finir , le cul-de-selle et le casque ( le tout sur base de TITI et ROTMINET ).
Le freinage est confier à l'avant à 2 étriers BENDIX flottant avec 1 disque de 405 Peugeot et des plaquettes CARBONE-LORRAINE.
La roue du panier a 2 étriers fixes , la roue arriére 1 étrier fixe et toutes les durites sont de marque BF-GOODRIDGE.
Et le freinage est Intégral ( freinage des 3 roues ) .
Voilà , beaucoup de boulot ( mais quand on aime , on ne comptes pas ) pour le plaisir d'avoir la BANANE .
P.S. : side-car avec ancien panier (familiale dirons-nous )
Re: Pour qui aime les side-car .
euuuuuu....juste une tite question...le CAX il est obligatoire ou pô en side ???
Re: Pour qui aime les side-car .
chaton 49 a écrit : euuuuuu....juste une tite question...le CAX il est obligatoire ou pô en side ???
Oui, c'est obligatoire, pourquoi, tu veux faire un tour
Re: Pour qui aime les side-car .
Denis 91 a écrit :chaton 49 a écrit : euuuuuu....juste une tite question...le CAX il est obligatoire ou pô en side ???
Oui, c'est obligatoire, pourquoi, tu veux faire un tour
suis déjà monter dans un TORO "accroché" à une TDM== ..mais si l'occas se présente je suis OK pour ton side..
Re: Pour qui aime les side-car .
Attention car Denis il aime pas tro néttoyer les marres faites par les personnes qui passe dans son panierchaton 49 a écrit :
suis déjà monter dans un TORO "accroché" à une TDM== ..mais si l'occas se présente je suis OK pour ton side..
Re: Pour qui aime les side-car .
speedy22 a écrit :Attention car Denis il aime pas tro néttoyer les marres faites par les personnes qui passe dans son panierchaton 49 a écrit :
suis déjà monter dans un TORO "accroché" à une TDM== ..mais si l'occas se présente je suis OK pour ton side..
Mékiléconcespeedy . C'est pas des marres mais des traces d'escargot , ma collection , donc je nettoie pas
Re: Pour qui aime les side-car .
Ce side me dis quelque chose....
Trophée Coluche 2007 au circuit Carole je crois, non ?
Sympa ce petit rassemblement, entre deux courses, moyennant une cotisation au profit d'une assoce, tu avais droit à quelques tours de piste dans le panier du side
Et ça arrache le slip Faut vraiment bien mettre tout son poids à l'intérieur de la courbe, sinon le panier passe plus de temps en l'air que sur la route
Trophée Coluche 2007 au circuit Carole je crois, non ?
Sympa ce petit rassemblement, entre deux courses, moyennant une cotisation au profit d'une assoce, tu avais droit à quelques tours de piste dans le panier du side
Et ça arrache le slip Faut vraiment bien mettre tout son poids à l'intérieur de la courbe, sinon le panier passe plus de temps en l'air que sur la route
- geshtou
- Modérateur
- Messages : 4131
- Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
- Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse
Re: Pour qui aime les side-car .
Et la casque assorti qui va bien!! La classe!!!!
Très belle réalisation! Pi avec les poumons du 12R, tu dois pas t'ennuyer !!!
Très belle réalisation! Pi avec les poumons du 12R, tu dois pas t'ennuyer !!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Pour qui aime les side-car .
geshtou a écrit :Et la casque assorti qui va bien!! La classe!!!!
Très belle réalisation! Pi avec les poumons du 12R, tu dois pas t'ennuyer !!!
Merci
Pour le douzaire, ça peux t'aller , tant que je peux pourrir du BOUZA
Re: Pour qui aime les side-car .
ouaip c sympo une zx12 avec panier
on en voit po souvent
et ta peinture perso me rappel ke j'ai un bol integral avec des taz dessus
on en voit po souvent
et ta peinture perso me rappel ke j'ai un bol integral avec des taz dessus