Proteger la belle des intempéries

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
BDL-DAO

Proteger la belle des intempéries

Salut à tous

Avec le temps de merde de ces 2 derniers jours, j'ai eu le plaisir ( :pleur4: :pleur4: :pleur4: ) de constater l'apparition de rouille sur mes disques et ma chaîne...Vous l'aurez compris, ma belle dors dehors.

Que peut on faire contre l'apparition de rouille, ou même contre la pluie ?

Merci d'avance pour vos réponses :super:
Eric DS

Re: Proteger la belle des intempéries

Il existe des housses respirantes qui sont imperméable à la pluie et qui permettent à la moto de respirer.

La chaine ne doit pas rouiller si elle le fait elle manque de lubrification.
BDL-DAO

pour la chaîne : je m'en doutais un peu.

Pour la housse, la mienne est pour l'éxterieur, donc je suis surpris qu'elle respire si mal...
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Bah contre la rouille ya pas beaucoup de chose a faire.....

Mes Titine dorment aussi dehors et sans housse et à part roulez 7/7 avec je fais rien de spécial.... Et a part le pot qui rouillote un peu (en même temps mon pot il a 100 000Km !) bah le reste est nickel !!

Pour tes disque de frein => roule !!! tu sera bien obligé de freiner à un moment donc la rouille s'enlèvera !!
Pour ta chaine => graisse la mieux comme à dit Eric DS. Normallement la graisse a chaine protège ta chaine contre la flotte.
"Une Moto sinon Rien !!"
HarvestR
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Si tu mets une housse, il faut penser à la retirer la journée, lorsqu'il ne pleut pas. Même les housses dites "respirantes" condensent l'humidité, et celle-ci se dépose sur la moto et provoque donc la rouille de certaines pièces.
Image
foxy

Jo93 a écrit :Bah contre la rouille ya pas beaucoup de chose a faire.....

Mes Titine dorment aussi dehors et sans housse et à part roulez 7/7 avec je fais rien de spécial....

Pour tes disque de frein => roule !!! tu sera bien obligé de freiner à un moment donc la rouille s'enlèvera !!
Pour ta chaine => graisse la mieux comme à dit Eric DS. Normallement la graisse a chaine protège ta chaine contre la flotte.
suis ok a 100% oki avec toi ;-)
whiteVner91

Voila un bon sujet avec de bonnes réponses moi :coeur: ... ;)
BDL-DAO

merci à tous pour vos réponses :super:
ptdrrrr

merci d'avoir poster j'avais le même problème pour mes disques (oui quelques temps sans rouler) j'ai roulé avec hier et plus de rouille, merci les copains pour les conseils :frime:
Binouz

Jo93 a écrit : Pour tes disque de frein => roule !!! tu sera bien obligé de freiner à un moment
LOPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE

:gene:
Nico666

HarvestR a écrit :Si tu mets une housse, il faut penser à la retirer la journée, lorsqu'il ne pleut pas. Même les housses dites "respirantes" condensent l'humidité, et celle-ci se dépose sur la moto et provoque donc la rouille de certaines pièces.
+ 675, surtout avec ce temps là, où la chaleur va faire remonter l'humidité sous la housse, et donc sur toute la moto

Concernant tes disques, ma belle a le même soucis lorsque je roule sous la flotte, c'est limite si en séchant les plaquettes "collent aux disques" et laissent une petite trace de rouille sur les disques. Même si elle dors dans mon garage.
Tout ça part au premier freinage, pas d'inquiétude à avoir ;)
Jultn

Pour les disques... je dirais que c'est logique : il s'agit d'acier , pas d'inox donc c'est logique que ça rouille! (regarde un peu les disque des voitures à l'arrêt et tu verras sous les jantes c'est tout rouillé! (beurrrk). Donc dans tu as un peux rouler, tu te fais un bon freinage un peu appuyer (genre arrêt d'urgence) et hop c'est propre!

Pour la chaîne : ON LUBRIFIE !!! il n'y a pas de mystère! Lubrifiant en spray : tous les 2 ou 3 pleins d'essence!

Pour le reste : je te conseille de pulvériser partout du WD40 et d'essuyer ensuite (même sur les durites, plastiques...) et à chaque grosse pluie tu laisses sécher et tu renouvelles le traitement. Tu verras ça gardera la bonne santé de ta belle! (juste éviter les freins et les pneus :gene: )

Sinon pour le reste : une bâche ou un abri !
Eric DS

Dans un sujet précédent on a parlé de ACF 50.
Produit protection anti corrosion.

http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... +5#p313877" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.volez.com/catal/prod-936-Ant ... n_ACF.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre