Remise en route pour un peu de Fun.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Remise en route pour un peu de Fun.
Voilà plus de 15 ans que cet engin traine au fond du vieil écurie de ma maison de campagne.
15 ans sans tourner et 38 ans d'age... Hé oui, l'engin date de 1970...
Ce ne fut pas une partie de plaisir car l'encrassage était optimal: le bon vieux mélange avait eu le temps de macérer, les joints de carbu de sécher. Je ne parle pas des cables qui avaient été réparés à l'arrache lors de sa dernière sortie... etc... Bref du bricolage à gogo.
Aujourd'hui le tas de ferraille revit !
"Mais de quoi s'agit il" me direz vous. D'une Montesa 247 Cota, une bonne vieille moto trial des années "woodstock".
Le design n'a rien a voir avec celle d'aujourd'hui, mais le caractère est là !!!
Maintenant je vais avoir de quoi apprendre à gérer le wheeling ou autres amusements. Vivement les beaux jours, que je puisse aller m'essayer à franchir les rivières, grimper aux rochers etc...
La bête a été vu par des "trialistes" et mon mécano moto, leurs verdicts sont unanimes et sans appel:
ELLE EST MAGNIFIQUE ET EN SUPER ETAT. (voilà qui fait plaisir à entendre)
Place à une photo, oui j'en ai qu'une seule pour le moment et elle est pas top car faite avec mon téléphone...
Petite et même grande dédicace à Totoche (que je connais depuis quelques mois): mon pote/mécano officiel (lol)
La mécanique n'a peu de secrets pour lui et il sera surement un futur motard (Ca commence à le démanger !!).
Passionné de mécanique il a déjà refait une belle 205 GTI, monté une 4L pour le rally "4L Trophy" qu'il a couru en Janvier et fini 73ème sur 1500 et avec une victoire d'étape à la clé... Pas mal à 20 ans et sans trop de moyen moi je dis.
15 ans sans tourner et 38 ans d'age... Hé oui, l'engin date de 1970...
Ce ne fut pas une partie de plaisir car l'encrassage était optimal: le bon vieux mélange avait eu le temps de macérer, les joints de carbu de sécher. Je ne parle pas des cables qui avaient été réparés à l'arrache lors de sa dernière sortie... etc... Bref du bricolage à gogo.
Aujourd'hui le tas de ferraille revit !
"Mais de quoi s'agit il" me direz vous. D'une Montesa 247 Cota, une bonne vieille moto trial des années "woodstock".
Le design n'a rien a voir avec celle d'aujourd'hui, mais le caractère est là !!!
Maintenant je vais avoir de quoi apprendre à gérer le wheeling ou autres amusements. Vivement les beaux jours, que je puisse aller m'essayer à franchir les rivières, grimper aux rochers etc...
La bête a été vu par des "trialistes" et mon mécano moto, leurs verdicts sont unanimes et sans appel:
ELLE EST MAGNIFIQUE ET EN SUPER ETAT. (voilà qui fait plaisir à entendre)
Place à une photo, oui j'en ai qu'une seule pour le moment et elle est pas top car faite avec mon téléphone...
Petite et même grande dédicace à Totoche (que je connais depuis quelques mois): mon pote/mécano officiel (lol)
La mécanique n'a peu de secrets pour lui et il sera surement un futur motard (Ca commence à le démanger !!).
Passionné de mécanique il a déjà refait une belle 205 GTI, monté une 4L pour le rally "4L Trophy" qu'il a couru en Janvier et fini 73ème sur 1500 et avec une victoire d'étape à la clé... Pas mal à 20 ans et sans trop de moyen moi je dis.
- PtitYoyo
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : Triumph Sprint GT 2011
Re: Remise en route pour un peu de Fun.
Jolie moto et en tres bon état pour son age .
je te souhaite un bon amusement avec quand les beau jours seront bien la
je te souhaite un bon amusement avec quand les beau jours seront bien la
Superbe, j'espère que tu trouveras des pièces moteur (joints) pour quels face encore 38 ans de service...
whiteVner91 a écrit :Superbe, j'espère que tu trouveras des pièces moteur (joints) pour quels face encore 38 ans de service...
C'est cool pour le moment... tout est bon ou refait !
Faudra juste songer à des pneus, car ceux présents sont mal en point.
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
15 ans sans tourner et tu nous sorte ça!! Superbe, excellent boulot!
Alors elle sera 100% prete a faire le concentre l'année prochaine?? ou tu compte t'acheter une moto un poil plus recent??
Re-bienvenue chez nous monsieur, et chapeau trés bas pour le boulot que t'as fait sur une becane typique d'un epoque que j'etais pas encore née!!
A+
Taz
Alors elle sera 100% prete a faire le concentre l'année prochaine?? ou tu compte t'acheter une moto un poil plus recent??
Re-bienvenue chez nous monsieur, et chapeau trés bas pour le boulot que t'as fait sur une becane typique d'un epoque que j'etais pas encore née!!
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
-
- Tanguy
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
pinaise j'ai fait mes classes en trial sur la même qu'un pote m'avait prété........y a 27/28 ans de ça
du bon boulot
du bon boulot
TROUD'AIR POW'AIR !
- geshtou
- Modérateur
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
T'as pas des tofs du bricolage pour la remettre en route?? On aime bien ça!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Non désolé, pas plus de photo... Les mains trop sales, le téléphone reste dans ma sacoche.geshtou a écrit : T'as pas des tofs du bricolage pour la remettre en route?? On aime bien ça!!
Je tacherai de faire un p'tit quelque chose pour les 2/3 bricolages restants... et peut être même de la vidéo qui sait ...
salut bonnac
c'est pour ça qu'on a plus de nouvelle tu bricole
bon courage pour la refaire
A+
A+
azalee63 a écrit :salut bonnac
A+
Il y a du vrai dans ce que tu dis mon bonhomme, mais pas que cela non plus ... (oui tu as une idée de ce à quoi je fais allusion :p )
Ceci dit, je t'attends de pied ferme pour tester cet engin et voir lequel de nous 2 prendra la plus belle fouge de l'année
L'invitation est valable aussi pour Nico et "le pioupiou", Bonnac n'est que à 40 minutes de Clermont (en respectant les limitations).
Je te fais plaisir M'sieur, hier j'ai du retoucher le carbu (un Amal de diam 27) car j'avais un problème avec le boisseau qui restait coincé en position haute. Les photos ne sont pas géniales, mais espérons que cela te contente :pgeshtou a écrit : T'as pas des tofs du bricolage pour la remettre en route?? On aime bien ça!!