SV650 : grosse ratatouille puis câle
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SV650 : grosse ratatouille puis câle
Salut
Je lance ma question un peu à l'aveugle puisque ce n'est pas ma moto mais celle d'un pote, mais c'est au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce soucis :
Le problème :
Il démarre sa moto, elle crache noire en sortie de pot (un Mivv), et sa moto broute un max...et elle finit par s'étouffer... Donc il la redémarre et la monte dans les tours pour la chauffer un peu, on sort et on s'apprête à partir, et là elle câle encore... Un troisième laron pense à un problème d'injection : ils ont vérifié les bougies et il y en a une (l'arrière, pardon si je dis une connerie) qui est noire...
Voilà, avez vous déjà vu ou su à propos d'un soucis de ce type ?
Je lance ma question un peu à l'aveugle puisque ce n'est pas ma moto mais celle d'un pote, mais c'est au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce soucis :
Le problème :
Il démarre sa moto, elle crache noire en sortie de pot (un Mivv), et sa moto broute un max...et elle finit par s'étouffer... Donc il la redémarre et la monte dans les tours pour la chauffer un peu, on sort et on s'apprête à partir, et là elle câle encore... Un troisième laron pense à un problème d'injection : ils ont vérifié les bougies et il y en a une (l'arrière, pardon si je dis une connerie) qui est noire...
Voilà, avez vous déjà vu ou su à propos d'un soucis de ce type ?
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- Tanguy
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Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
commençons par vérifier la qualité de l'étincelle sur ce cylindre.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
merci du tuyau...
J'ai revu cette personne, et son concessionnaire lui a dit qu'il avait peut être fait un fond de cuve lors de son dernier plein, et donc chargé pas mal de merdes...
J'ai revu cette personne, et son concessionnaire lui a dit qu'il avait peut être fait un fond de cuve lors de son dernier plein, et donc chargé pas mal de merdes...
- Centaure
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Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
Elle broute un max ... elle finit par s'étouffer !!!
En fait, c'est un peu comme une chèvre, faut lui donner que du bon à manger, sinon, elle broute et elle s'étouffe !!!
En fait, c'est un peu comme une chèvre, faut lui donner que du bon à manger, sinon, elle broute et elle s'étouffe !!!
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- Tanguy
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Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
possible. ça m'est arrivé il y a quelques années aprés de fortes pluies, comme celles que nous venons de subir ces derniers jours, les cuves de mon pompiste habituel avaient pris l'eau. impossible de rouler, il avait pris la remise en état à sa charge.BDL-DAO a écrit :merci du tuyau...
J'ai revu cette personne, et son concessionnaire lui a dit qu'il avait peut être fait un fond de cuve lors de son dernier plein, et donc chargé pas mal de merdes...
quant à ramasser des saloperies en fond de cuve, pas mal de stations ne tirent pas le fond pour éviter ce problème et de toutes façons le filtre à essence sert aussi à éviter ça.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
Des carburateurs sales sur une injection
Et 1 seule bougie toute noire ! c'est pas les symptômes d'une saleté dans l'essence .
Et 1 seule bougie toute noire ! c'est pas les symptômes d'une saleté dans l'essence .
Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
qui a parlé de carburateurs ?Eric DS a écrit :Des carburateurs sales sur une injection
Et 1 seule bougie toute noire ! c'est pas les symptômes d'une saleté dans l'essence .
Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
J'ai lu trop vite
Par contre le filtre arrête les saletés, ensuite il se bouche mais pas d'étouffement jusqu'au calage, mais le moteur ne prend pas de régime continu.
C'est un peu comme un mini technique.
Mais en aucun cas ne noirci une seule bougie.
Par contre de la flotte sur une bobine au autre blague mouillée ça explique bien les symptômes.
Par contre le filtre arrête les saletés, ensuite il se bouche mais pas d'étouffement jusqu'au calage, mais le moteur ne prend pas de régime continu.
C'est un peu comme un mini technique.
Mais en aucun cas ne noirci une seule bougie.
Par contre de la flotte sur une bobine au autre blague mouillée ça explique bien les symptômes.
Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
ce serait simplement le coup de flotte de ces derniers jours ?!
je rappelle les symptômes : fumée noire en sortie de pot, buogie arrière noire, étouffement de la moto jusqu'à câlage...
je rappelle les symptômes : fumée noire en sortie de pot, buogie arrière noire, étouffement de la moto jusqu'à câlage...
Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle
C'est pas impossible de plus ça coïncide.
Passage du chiffon sur les bougies et de tous les fils HT, si l'étincelle "saute" ailleurs elle n'est pas sur les bougies.
Il y a des aérosols pour l'isolation des circuits HT.
Et puis si toujours en défaut faudra inspecter plus loin comme le circuit primaire les boitiers CDI, si il y e na 2 ? alors permutation pour voir si c'est l'autre bougie qui noircie....
On peut aussi voir la partie injection qui reste "ouverte" en injection d'où l'excès d'essence, comme la sonde de température qui indique au calculo grand froid alors on injecte beaucoup.
Il existe des valeurs ohmiques standards sur tous les capteurs pour voir qui donne une mauvaise info, sans que tu n'ais le défaut "injection" au tableau de bord.
Mets ton imper de Columbo est enquête.
Passage du chiffon sur les bougies et de tous les fils HT, si l'étincelle "saute" ailleurs elle n'est pas sur les bougies.
Il y a des aérosols pour l'isolation des circuits HT.
Et puis si toujours en défaut faudra inspecter plus loin comme le circuit primaire les boitiers CDI, si il y e na 2 ? alors permutation pour voir si c'est l'autre bougie qui noircie....
On peut aussi voir la partie injection qui reste "ouverte" en injection d'où l'excès d'essence, comme la sonde de température qui indique au calculo grand froid alors on injecte beaucoup.
Il existe des valeurs ohmiques standards sur tous les capteurs pour voir qui donne une mauvaise info, sans que tu n'ais le défaut "injection" au tableau de bord.
Mets ton imper de Columbo est enquête.