er6 qui démarche plus
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er6 qui démarche plus
Coucou les louloux, bon là j'ai besoin d'un ti coup de pouce c'est un peu la louze depuis hier, obligé de reprendre ma bar car je me suis fais opéré des yeux , déjà j'étais pas motivée pour la bar mais bon passons, hier 2 pannes de bar dans la journée , grrrrrr ça me gonfle , de nouveau ce matin (pb de démarreur) et ce matin je vais pour démarrer ma breille et elle faii elle aussi la grève gnéééééééééééééé .
Elle n'a pas roulé depuis une semaine, quand je la démarre elle ne s'enclenche pas mais elle essaye, la batterie selon vous ?? Si en plus ma breille me lâche c'est la catas
Est ce que je peux la branche sur la batterie d'uen autre bar ou bécae pour la démarer ?
merci de votre aide bisous les loulouxx
Elle n'a pas roulé depuis une semaine, quand je la démarre elle ne s'enclenche pas mais elle essaye, la batterie selon vous ?? Si en plus ma breille me lâche c'est la catas
Est ce que je peux la branche sur la batterie d'uen autre bar ou bécae pour la démarer ?
merci de votre aide bisous les loulouxx
Re: er6 qui démarche plus
Quoiqu'il en soit , si ta batterie est a plat , il faudra la recharger ...
Re: er6 qui démarche plus
salut, tu peux te servir de cables si tout est en 12 v mais il faut être 2 pour débrancher les cables aussitôt. Si ça démarre c'est que ta batterie est nase ou un problème de charge.
As tu essyé à la poussette ou en descente , en 2 eme ?
As tu essyé à la poussette ou en descente , en 2 eme ?
Re: er6 qui démarche plus
Oui démarre avec une batterie d'appoint.
Tu verras si c'est ta batterie qui est en faute ou si c'est autre chose, ensuite après démarrage et avoir roulé un peu contrôle la charge si l'alternateur fonctionne bien et si la batterie a bien repris sa charge.
Contrôle aussi que lorsque tu débranches et rebranches la batterie il n'y a pas de consommateurs imprévus, accessoire en service poignées chauffantes etc...
Vérifies aussi que le faisceau électrique n'est pas abîmé, frottement sur le cadre etc...
Tu verras si c'est ta batterie qui est en faute ou si c'est autre chose, ensuite après démarrage et avoir roulé un peu contrôle la charge si l'alternateur fonctionne bien et si la batterie a bien repris sa charge.
Contrôle aussi que lorsque tu débranches et rebranches la batterie il n'y a pas de consommateurs imprévus, accessoire en service poignées chauffantes etc...
Vérifies aussi que le faisceau électrique n'est pas abîmé, frottement sur le cadre etc...
Re: er6 qui démarche plus
Tout ca, c'est pas glop!!!! Je te souhaite bon courage!!! J'espère que tu vas vite trouver de l'aide!!! Et j'espère aussi que tes yeux vont bien! (moi aussi me suis fait opérer et sutérer dans l'oeil!! Marrant de voir l'aiguille arriver et de devoir rester l'oeil ouvert! )
Re: er6 qui démarche plus
tonton13 a écrit :salut, tu peux te servir de cables si tout est en 12 v mais il faut être 2 pour débrancher les cables aussitôt. Si ça démarre c'est que ta batterie est nase ou un problème de charge.
As tu essyé à la poussette ou en descente , en 2 eme ?
il faut débrancher les cables de suite ?
Re: er6 qui démarche plus
Je pense qu'il voulait dire qu'il faut retirer les câbles en même temps pour que ca ne continue pas de tirer sur une des batteries!!!! (enfin je crois!)
Re: er6 qui démarche plus
museuterpe a écrit :Je pense qu'il voulait dire qu'il faut retirer les câbles en même temps pour que ca ne continue pas de tirer sur une des batteries!!!! (enfin je crois!)
oui c'est à quoi je pensais , merci pour ton soutien en tous cas ya des jours ou on a envie de rester couché !! Au faut Eric batterie d'appoint ?? qu'est ce que tu veux dire ?
Re: er6 qui démarche plus
Une batterie d'appoint c'est une batterie extérieure une autre provenance ta BAR par exemple, les petits appareils Booster sont bien pratiques.
Ne pas faire tourner le véhicule "prêteur" de batterie.
La déconnexion n'est pas obligatoirement immédiate mais le but et de ne pas demander à ton alternateur de remplir la batterie d'appoint (généralement plus grosse).
Et puis les câbles de liaison sont joueurs alors ils ont vite fait de tomber et toucher là où il faut pas... donc ne pas laisser cette situation dangereuse plus que nécessaire.
Ne pas faire tourner le véhicule "prêteur" de batterie.
La déconnexion n'est pas obligatoirement immédiate mais le but et de ne pas demander à ton alternateur de remplir la batterie d'appoint (généralement plus grosse).
Et puis les câbles de liaison sont joueurs alors ils ont vite fait de tomber et toucher là où il faut pas... donc ne pas laisser cette situation dangereuse plus que nécessaire.
Re: er6 qui démarche plus
Eric DS a écrit :Une batterie d'appoint c'est une batterie extérieure une autre provenance ta BAR par exemple, les petits appareils Booster sont bien pratiques.
Ne pas faire tourner le véhicule "prêteur" de batterie.
La déconnexion n'est pas obligatoirement immédiate mais le but et de ne pas demander à ton alternateur de remplir la batterie d'appoint (généralement plus grosse).
Et puis les câbles de liaison sont joueurs alors ils ont vite fait de tomber et toucher là où il faut pas... donc ne pas laisser cette situation dangereuse plus que nécessaire.
excuses moi mais que veux tu dire : Ne pas faire tourner le véhicule "prêteur" de batterie
Re: er6 qui démarche plus
Je dirais plutôt qu'il faut faire tourner le véhicule "prêteur" sinon on lui vide sa batterie. Après je peux me tromper mais...biscotte a écrit :Eric DS a écrit :Une batterie d'appoint c'est une batterie extérieure une autre provenance ta BAR par exemple, les petits appareils Booster sont bien pratiques.
Ne pas faire tourner le véhicule "prêteur" de batterie.
La déconnexion n'est pas obligatoirement immédiate mais le but et de ne pas demander à ton alternateur de remplir la batterie d'appoint (généralement plus grosse).
Et puis les câbles de liaison sont joueurs alors ils ont vite fait de tomber et toucher là où il faut pas... donc ne pas laisser cette situation dangereuse plus que nécessaire.
excuses moi mais que veux tu dire : Ne pas faire tourner le véhicule "prêteur" de batterie
Re: er6 qui démarche plus
Si le véhicule prêteur est une BAR, le fait de démarrer la moto ne va pas vider la batterie, vu la faible consommation d'une moto.
Re: er6 qui démarche plus
Nico666 a écrit :Si le véhicule prêteur est une BAR, le fait de démarrer la moto ne va pas vider la batterie, vu la faible consommation d'une moto.
donc si je résume bien je dois brancher l batterie de la bécane sur celle de la bar ouis je démarre la bar et suite je démarre la bécane ? Est ce que ça arrive souvent qu'au bout d'une semaine sans avoir roulée les batteries de bécanes se vident ?
Re: er6 qui démarche plus
Ça peux arriver si tu as une alarme ou des poignée chauffante, ou encore un autre accessoire qui continue à consommer du courant même une fois tout coupé.
Dans l'ordre :
1/ Branche des câbles sur les bornes de la batterie de la voiture et celles de la moto.
2/ Tente démarrer ta moto
3/ Si rien réessaye en démarrant également le moteur de la voiture.
4/ Si toujours rien, la problème ne vient pas de là
Dans l'ordre :
1/ Branche des câbles sur les bornes de la batterie de la voiture et celles de la moto.
2/ Tente démarrer ta moto
3/ Si rien réessaye en démarrant également le moteur de la voiture.
4/ Si toujours rien, la problème ne vient pas de là
Re: er6 qui démarche plus
Quelque soit le véhicule prêteur de batterie, c'est à dire le véhicule qui fourni la batterie considérée comme chargée et bonne, si tu laisses le moteur tourner de ce véhicule, son alternateur charge donc la batterie de son propre véhicule plus celle déchargée de l'autre véhicule en panne.
Si le batterie est simplement déchargée l'alternateur "encaissera" la surcharge et remplira les 2 batteries, mais si la batterie en panne est défectueuse alors l'alternateur risque de pas aimer du tout il va débiter à fond croyant que sa batterie est fortement déchargée et l'ampérage qu'il peut fournir et tel qu'il peut griller ton régulateur (celui de la moto en panne) à dissipation, ce dernier régulant par échauffement risque de largement chauffer plus ...
Pour éviter tout risque laisse le moteur éteint du véhicule donneur d'énergie, celui qui prête sa batterie.
Si le batterie est simplement déchargée l'alternateur "encaissera" la surcharge et remplira les 2 batteries, mais si la batterie en panne est défectueuse alors l'alternateur risque de pas aimer du tout il va débiter à fond croyant que sa batterie est fortement déchargée et l'ampérage qu'il peut fournir et tel qu'il peut griller ton régulateur (celui de la moto en panne) à dissipation, ce dernier régulant par échauffement risque de largement chauffer plus ...
Pour éviter tout risque laisse le moteur éteint du véhicule donneur d'énergie, celui qui prête sa batterie.
Re: er6 qui démarche plus
Nico666 a écrit :Ça peux arriver si tu as une alarme ou des poignée chauffante, ou encore un autre accessoire qui continue à consommer du courant même une fois tout coupé.
Dans l'ordre :
1/ Branche des câbles sur les bornes de la batterie de la voiture et celles de la moto.
2/ Tente démarrer ta moto
3/ Si rien réessaye en démarrant également le moteur de la voiture.
4/ Si toujours rien, la problème ne vient pas de là
Je supprimerai l'étape 3 car si la mob a pas démarrée avec une batterie déjà plus puissante il y a déjà un problème.
De plus comme expliqué ci dessus ça peut générer d'autre soucis qui n'y étaient pas.
Re: er6 qui démarche plus
ok merci beacoup je vais tenter ce soir en rentrant si ma BAR veut bien démarrer !! Je vous tiens au jus merki les topins
Re: er6 qui démarche plus
espère topine que t'auras pu regler tes blèmes de bar et de moto car c'est pas cool quand les deux s'y mettent en même temps mais t'as eue de bons conseils de nos topains et topines alors.... ca devrait fonctionner
tiens nous au jus
tiens nous au jus
Re: er6 qui démarche plus
Punaise!!! On en apprend des trucs avec tous ces problèmes! J'espère Biscotte que tu vas démarrer sans peine! On attend de tes nouvelles!
Re: er6 qui démarche plus
Ioups!!!!! Pas de nouvelles après presque 12h du dernier post!!!!! J'espère que ca "pue" pas trop!
Re: er6 qui démarche plus
bon voila bilan des courses , j'ai essayé de charger la batterie sur ma bar , rien n'a marché , la bécane commencait en plus à sentir l'essence pas cool du tout, noyade en perspective , du coup un gentil motard est passé avec chargeur de batterie , elle a chargé toute la nuit et hoppp ce matin j'ai tout remonté et voilàààààà la titine est de nouveau OP § Merci à tous et à la solidarité motard c'est bon et on se sent moins seule
bisous
bisous