Embrayage qui patine

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

JimS-59

Embrayage qui patine

Salut a tous, Voila j'ai un probléme d'embrayage en se moment, quelqu'un serai me dire si ca pourrai venir de mon huille de boite??
J'ai changé mes ressorts et mes disques garnis ont encore pas mal de matiére donc la je me demande si mon huille n'est pas morte ou alors peut-être que se n'est pas de l'huille de boite dedans car elle est dedans depuis l'ancien proprio est vu la couleur gris foncé/noir je me demande si c'est normal??? 8/
Poupoune

Re: Embrayage qui patine

Salut,

Tout d'abord pourrais-tu nous indiquer un petit peu quel est le style de bécane que tu as, son kilométrage.... Ca pourrait nous aider pour essayer de te donner des conseils...!
Ensuite, pour la couleur de l'huile, ne t'inquiètes pas forcément, l'huile de boîte a surtout une odeur bien partoculière, tu devrais tout de suite pouvoir te rendre compte si ce n'est pas la bonne.

Tiens nous au courant... ;-) :hello:
JimS-59

C'est une YAMAHA 1000 FZR Exup de 1991 qui a maintenant 78000kms.
Et justement mon huille ne sent pas l'huille de boite. Ca ressemble plus a de l'huille de fourche dedans. 8/
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut !

Alors en preñier lieu je serai toi je ferai une ptite vidange sa mange pas de pain.....
Ensuite tu dis aue les ressort et les disaue garnis sont OK mais les disaue lisses sont commemt ? ils sont pas un peu bleu par hasard (signe de glacage de la surface de contact d ou patinage)??
Ensuite sur les FZR tu a une "rondelle ressort" qui doit se mettre si mes souvenir sont bon apres le 5eme disque garni en partant du fond de la cloche d embrayage.... Faudrai checker si tout est bien momter dans le bon ordre et sens....

Voila pour l instant !! Tient nous au jus
"Une Moto sinon Rien !!"
Poupoune

Dis moi Jo,sur ce modèle, l'huile de boite elle est séparée de l'huile moteur?
Répondre