Indiana Jones 4

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Boz_

Indiana Jones 4

Bon, je suis allé le voir, bah franchement déçu !!

Les effets spéciaux ne sont vraiment pas terribles, l'histoire ne vole pas haut mais ça c'est normal...
Le problème de ce 4eme volet est qu'il ne m'a pas embarqué du tout comme les 3 autres. Je me suis embêté tout le long et ai commencé à regarder ma montre au bout d'une demi heure de film.
Il y' a beaucoup d'action, mais je pense qu'il n'a vraiment pas le charme des autres volets et peut être (à mon goût) qu'il accentue au contraire tous les défauts des 3 autres...

Bref, je n'ai pas aimé...même si c'est un divertissement très correct

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45890.html
Seth

Re: Indiana Jones 4

J'ai pas vu le film, mais j'ai vu les extrait est bof, apparemment, j'ai eu des echos, par des ami, ils mon dit la même chose, il est pas top.
Fuollig

Je l’ai vu … le problème c’est que je ne regarde plus avec les memes yeux qu’avant… les irréalités sont bcp plus simple a voir bien que très présentes dans les 3 premiers aussi …
Sinon qq touches d’humour fidèle à Indiana, un esprit tout de même préservé je trouve.

Content de l’avoir vu tout de même.
Baxter

J'ai beaucoup apprécié, on retrouve le même acteur et la même ambiance que les épisodes précédents. Humour, action et dépaysement garantie. On passe des USA à l'amérique du sud pour le plus grand plaisir des yeux.

Les irréalités ne sont pas si nombreuses et d'une certaine manière ne nuisent pas à l'histoire... L'histoire est cohérente à mon gout, moi qui suit pourtant si critique.

En gros, un bon film action aventure, un bon Spilberg
mimi

bon je l'ai vu et un peu déçu par ce 4 eme volet .dommage indi a veilli :snif: :snif:
AKron

J'ai poussé le vice jusqu'à aller le voir en VO. Je pense qu'on y retrouvé les ingrédients classiques : folles courses poursuites, mystères des temps anciens, humour ... Y a aussi quelques clins d'oeil sympa.
J'ai trouvé au final que ça reste un bon divertissement, même si quelques scènes m'ont semblé pas très "nécessaires" au déroulement de l'aventure.
Peut-être l'époque à laquelle se déroule le film ne nous séduit-elle plus trop ...
Quel avenir pour Indi ?
;)
Nico666

Bon ça y est vu aussi,

Comme Fuollig, je ne l'ai pas vu du même oeil que j'ai vu les 3 premiers.

Les ingrédients sont toujours là, un humour propre à Indy, des courses poursuites, et un voyage dans des contrées lointaines.

On pardonnera les anachronismes et autres irréalités et délires fantastiques ( le coup des extra terrestres.... bof bof pour le coup :triste1: ), car ce film reste un très bon divertissement, et c'est Indiana Jones ;)
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

Pour l'avoir vu, j'ai au contraire complètement retrouvé Indiana Jones. La réalisation est restée identique, même la pellicule semble être de la même époque. Ce n'est pas comme les Star Wars où il y a un vrai décalage de réalisation entre les anciens et les nouveaux épisodes. Indy a vieilli et l'assume dans le film, l'humour est resté le même, l'aventure aussi. Quant au côté fantastque, à mon sens, il a toujours été présent dans les Indiana Jones, que ce soit avec l'arche perdue ou le temple maudit, sans parler de la dernière croisade et de son chevalier millénaire... Ces scènes fantastique sont partie intégrante de l'univers Jones et je pousserais même le bouchon plus loin en disant que j'ai presque regretté l'absence d'une scène "un peu gore" sur le final comme c'était le cas dans les autres épisodes :cote:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Vorkitis

Grande question, au final, Indy est immortel ou non puisqu'il a bu dans le saint graal lors de la dernière croisade?
J.R.D

greenpisse a écrit :Pour l'avoir vu, j'ai au contraire complètement retrouvé Indiana Jones. La réalisation est restée identique, même la pellicule semble être de la même époque. Ce n'est pas comme les Star Wars où il y a un vrai décalage de réalisation entre les anciens et les nouveaux épisodes. Indy a vieilli et l'assume dans le film, l'humour est resté le même, l'aventure aussi. Quant au côté fantastque, à mon sens, il a toujours été présent dans les Indiana Jones, que ce soit avec l'arche perdue ou le temple maudit, sans parler de la dernière croisade et de son chevalier millénaire... Ces scènes fantastique sont partie intégrante de l'univers Jones et je pousserais même le bouchon plus loin en disant que j'ai presque regretté l'absence d'une scène "un peu gore" sur le final comme c'était le cas dans les autres épisodes :cote:
même sentiments....il a été réalisé comme il y as 20 ans donc même les effets spéciaux sont comme à l'époque....
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

et c'etait le but ... :cote:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre