MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
moi je peut fournir un porte-clés......ça peut aider nan??? très important le porte-clés
je suis le post je trouve intéressant de voir la fabrication de ce bb et surtout l'accouchement
je suis le post je trouve intéressant de voir la fabrication de ce bb et surtout l'accouchement
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
geshtou a écrit :Bizarrement moi aussi!!!!!!troud'air a écrit : j'adore ces topics de tarés
ENCORE !
+1000
C'est dommage que je en puisse pas assister a ces heures de délire avec eux
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Pourquoi ce boulot ?
Un peut d’explication peut être ?
Au départ, Je dispose de jantes BM avec 5 trous de fixation.
De flasques BM en 5 trous…jusque là c’est pile poil.
De pivots de super 5 complets, mais les flasques sont en 4 trous, dons impossible de monter les jantes BM .
Un des pivots super 5 avec sa flasque d’origine en 4 trous
Ma solution : modifier les flasques de BM en y intégrant à la place des roulements, les flasques de sup.5 modifiées.
Comme ça, j’me retrouve avec des pivots sup.5 sur lesquels je peux monté des jantes 5 trous…
C’est bon pour vous ?
OK, je continu…
Je tronçonne la flasque de roue obtenue précédemment (celle du haut) pour pouvoir l’adapter sur les pivots de super 5.
Un coup d’meuleuse pour fignoler l’tronçonnage et préparer la soudure.
Un p’tit coup d’ tour vite fait, pour corriger le voile.
Et hop ! Deux flaques de prêtes ! deux !
Pour l’instant, ça vas, mais je sens que je vais avoir d’autres problèmes à résoudre pour la suite vue que je fais ça "sur les genoux "comme on dit, avec les moyens du bord, au fur et a mesure de l’avancée des travaux et des idées ou solutions qui nous traverses la tête…
D’ailleurs, SP1 passe souvent me voir au cours de la semaine, en fin de journée, après le boulot, c’est le meilleur moment pour se détendre, réfléchir, tranquillement…. boire une bière ou un wiski coc …
A propos de wiski coc… changement de direction.
Le train AR de kart qui était la base de départ est abandonné c’est une jante de CBR qui fera la transmission.
Les croquis s’accumulent, c’est le foutoir…Je vais mettre ça au propre…
Le Bol d’or c’est en septembre, les vacances en Aout… bref, plus beaucoup de temps et comme je mets la pression sur SP1 pour trouver une jante arrière de 600 CBR avec disque et couronne, il me ramène ce qu’il à trouvé dans « l’urgence », 190.00 € la jante !
Là !.. le budget vient de se prendre une mornifle ! Pas grave, je me dis qu’on va équilibrer en prélevant sur le budget bière… Là SP1 n’est pas du tout d’accord… il se démerde pour trouver la ferraille et les profilés métallique qui serviront à la conception du châssis arrière, cout: NADA! RIEN !La bière est sauvée!
Un peut d’explication peut être ?
Au départ, Je dispose de jantes BM avec 5 trous de fixation.
De flasques BM en 5 trous…jusque là c’est pile poil.
De pivots de super 5 complets, mais les flasques sont en 4 trous, dons impossible de monter les jantes BM .
Un des pivots super 5 avec sa flasque d’origine en 4 trous
Ma solution : modifier les flasques de BM en y intégrant à la place des roulements, les flasques de sup.5 modifiées.
Comme ça, j’me retrouve avec des pivots sup.5 sur lesquels je peux monté des jantes 5 trous…
C’est bon pour vous ?
OK, je continu…
Je tronçonne la flasque de roue obtenue précédemment (celle du haut) pour pouvoir l’adapter sur les pivots de super 5.
Un coup d’meuleuse pour fignoler l’tronçonnage et préparer la soudure.
Un p’tit coup d’ tour vite fait, pour corriger le voile.
Et hop ! Deux flaques de prêtes ! deux !
Pour l’instant, ça vas, mais je sens que je vais avoir d’autres problèmes à résoudre pour la suite vue que je fais ça "sur les genoux "comme on dit, avec les moyens du bord, au fur et a mesure de l’avancée des travaux et des idées ou solutions qui nous traverses la tête…
D’ailleurs, SP1 passe souvent me voir au cours de la semaine, en fin de journée, après le boulot, c’est le meilleur moment pour se détendre, réfléchir, tranquillement…. boire une bière ou un wiski coc …
A propos de wiski coc… changement de direction.
Le train AR de kart qui était la base de départ est abandonné c’est une jante de CBR qui fera la transmission.
Les croquis s’accumulent, c’est le foutoir…Je vais mettre ça au propre…
Le Bol d’or c’est en septembre, les vacances en Aout… bref, plus beaucoup de temps et comme je mets la pression sur SP1 pour trouver une jante arrière de 600 CBR avec disque et couronne, il me ramène ce qu’il à trouvé dans « l’urgence », 190.00 € la jante !
Là !.. le budget vient de se prendre une mornifle ! Pas grave, je me dis qu’on va équilibrer en prélevant sur le budget bière… Là SP1 n’est pas du tout d’accord… il se démerde pour trouver la ferraille et les profilés métallique qui serviront à la conception du châssis arrière, cout: NADA! RIEN !La bière est sauvée!
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
pour l'homologation vous arriveré à l'avoir?
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
MDR!! Je crois que ça va pas être pour tout de suite l'homologation!!LionHeart a écrit :pour l'homologation vous arriveré à l'avoir?
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
J'ai rmeplis et signé les papiers la semaine dernière, j'ai mis tous les tampons ok, là je suis entrain de colorier la carte grise, après c'est bon, c'est fini.
- LionHeart
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
coolrider91 a écrit :J'ai rmeplis et signé les papiers la semaine dernière, j'ai mis tous les tampons ok, là je suis entrain de colorier la carte grise, après c'est bon, c'est fini.
Fait pareil avec la moto, fait pareil avec la moto
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Démontage et nettoyage couronne et porte couronne de la jante..
ET CRAK !!!! PAS DE QUARTIER !!!! ! j’prélève le moyeu.
Encore un p’tit coup d’meuleuse…
Et un p’tit passage au tour.
Un petit dessin peut être ? Histoire de comprendre un peux mieux ou je veux en venir.
Rien n'est définitif, vas surement y'avoir encore d'autres idées et modifs...
ET CRAK !!!! PAS DE QUARTIER !!!! ! j’prélève le moyeu.
Encore un p’tit coup d’meuleuse…
Et un p’tit passage au tour.
Un petit dessin peut être ? Histoire de comprendre un peux mieux ou je veux en venir.
Rien n'est définitif, vas surement y'avoir encore d'autres idées et modifs...
Dernière modification par coolrider91 le 30 juin 2008, 22:44, modifié 1 fois.
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Punaise j'adorerai vous filer la main !
Bonne chance !
ça me donne d'ailleurs des idées...
ps: L'er5 transformé = un ATC et pas un Trike / quad
Bonne chance !
ça me donne d'ailleurs des idées...
ps: L'er5 transformé = un ATC et pas un Trike / quad
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
J’ai mis de l’ordre dans les croquis, en fait j’ai relevé toutes les cotes des pièces et j’en ai fait les plans à l’échèle 1 sur l’ordinateur, comme ça, j’ai tous sous la main et je peux relever n’importe quel cote susceptible de me servir.
La jante en coupe avec le pneu.
Le moyeu de CBR
Un pivot
Le train AR
La jante en coupe avec le pneu.
Le moyeu de CBR
Un pivot
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
coolrider91 a écrit :J’ai mis de l’ordre dans les croquis, en fait j’ai relevé toutes les cotes des pièces et j’en ai fait les plans à l’échèle 1 sur l’ordinateur, comme ça, j’ai tous sous la main et je peux relever n’importe quel cote susceptible de me servir.
Et beh pas mal du tout !!!
De mon côté j'ai fait le mien pour concurrencer l'abeille !
A mon avis z'êtes pas près de faire mieux
Voici le croquis ;
et voici la bête terminé :
Alors ! On est jaloux hein
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Et quel merveilleux croquis!!!! Effectivement, dur de faire mieux!
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
on notera le double system d'amortissement à l'avant, fourche + Cantilever !!! c'est du lourd
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
LionHeart a écrit :De mon côté j'ai fait le mien pour concurrencer l'abeille !
et voici la bête terminé :
Alors ! On est jaloux hein
Par contre je cherche les pédales pour avancé, cela fonctionne que dans les descentes ou à la poussette ?
Et attention au freinage trop brusque, le cadre sert d'airbag..........aieeeeeeeeuuuu...
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Regarde bien, c'est l'amortissement du train arrièrenash a écrit :on notera le double system d'amortissement à l'avant, fourche + Cantilever !!! c'est du lourd
>Lionheart Méquilécon Si t'etait en r'tard d'une connerie, maintenant, c'est bon t'es à jour!
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Ouais sur le principe, mais en pratique c'est bien sur l'avant que ça va amortir... bref ou en est le projet de Trike ?coolrider91 a écrit :Regarde bien, c'est l'amortissement du train arrièrenash a écrit :on notera le double system d'amortissement à l'avant, fourche + Cantilever !!! c'est du lourd
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
J’ai tronçonné des amortisseur AV de Clio pour récupérer les pieds, je ne sais pas encore, mais ça peut être me servir pour la fixation du châssis AR sur les pivots ?...
Dernière soudure d’assemblage des flasque de roues BM/sup.5
Décolletage d’un bol de transmission sup.5
Coupe d’un tube d’acier.
Bouba est aux commandes.
Le but est d’assembler la partie cannelée de la transmission sur le tube
Une poulie de pompe à eau (c’est tout c’que j’ai sous la main) va me servir à faire un centreur pour aligner le tube avec la poupée mobile du tour.
Mise au Ø intérieur du tube
Je dégage l’axe pour le remettre dans l’autre sens.
Comme çà, je peux rectifier le faux rond du tube
Pointage de la partie cannelée dans le tube.
Dernière soudure d’assemblage des flasque de roues BM/sup.5
Décolletage d’un bol de transmission sup.5
Coupe d’un tube d’acier.
Bouba est aux commandes.
Le but est d’assembler la partie cannelée de la transmission sur le tube
Une poulie de pompe à eau (c’est tout c’que j’ai sous la main) va me servir à faire un centreur pour aligner le tube avec la poupée mobile du tour.
Mise au Ø intérieur du tube
Je dégage l’axe pour le remettre dans l’autre sens.
Comme çà, je peux rectifier le faux rond du tube
Pointage de la partie cannelée dans le tube.
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
tu te casses bien le tronc mon potos
ceci suffirait à SP1 vu la vitesse à laquelle il roule
ceci suffirait à SP1 vu la vitesse à laquelle il roule
ROCK AND ROAD
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
ça alors je savais pas que yamaha faisait des trike( y ont pas mis un moteur de r1 des fois????)
-
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
comment t'as fait pour centrer les moyeux sur les flasques avant de souder ?
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Ben alors! tu suis pas?! c’est expliquer en images...
La partie cannelée de la transmission à été mise dans le tour et amenée au Ø intérieur du tube, le tube (l’arbre de roue) vient donc par-dessus.
Pour le coté opposé, (coté poupée mobile) J’ai bu une bière et j’ai fait un centreur avec la poulie de pompe à eau et je l’ai rentré lui aussi dans le tube. Comme ça, je suis aligné et j’ai plus qu’à boire une autre bière avant de pointer.
Enfin ! si les bières ne rentre pas en ligne de compte, ça doit etre bon...
La partie cannelée de la transmission à été mise dans le tour et amenée au Ø intérieur du tube, le tube (l’arbre de roue) vient donc par-dessus.
Pour le coté opposé, (coté poupée mobile) J’ai bu une bière et j’ai fait un centreur avec la poulie de pompe à eau et je l’ai rentré lui aussi dans le tube. Comme ça, je suis aligné et j’ai plus qu’à boire une autre bière avant de pointer.
Enfin ! si les bières ne rentre pas en ligne de compte, ça doit etre bon...
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
A qui le dit tu!PTITLOUP a écrit :tu te casses bien le tronc mon potos
mais je suis pas tous seul... et gesthou vas peut etre pouvoir nous sortir une épine du pied
Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
C'est mieux comme ça, Spoune nous a raconté vos travaux mais c'est plus clair quand tu n'oublies pas la bière....coolrider91 a écrit :Ben alors! tu suis pas?! c’est expliquer en images...
La partie cannelée de la transmission à été mise dans le tour et amenée au Ø intérieur du tube, le tube (l’arbre de roue) vient donc par-dessus.
Pour le coté opposé, (coté poupée mobile) J’ai bu une bière et j’ai fait un centreur avec la poulie de pompe à eau et je l’ai rentré lui aussi dans le tube. Comme ça, je suis aligné et j’ai plus qu’à boire une autre bière avant de pointer.
Enfin ! si les bières ne rentre pas en ligne de compte, ça doit etre bon...
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Pourtant c'est pas le genre de Spone d'oublier la bière!!!max2sel a écrit : C'est mieux comme ça, Spoune nous a raconté vos travaux mais c'est plus clair quand tu n'oublies pas la bière....
Max
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Re: MONSTER GARAGE de la gare…un trike pour SP1.
Je suis le post avec intérêt... Mais j'pige que dalle à vos bricolages...
J'aurai pourtant bien donné un coup d'main... Ah siiiii... J'peux aider pour les bières !!!
Besoin d'un coup d'main les gars ???
J'aurai pourtant bien donné un coup d'main... Ah siiiii... J'peux aider pour les bières !!!
Besoin d'un coup d'main les gars ???