Changement du pot
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Changement du pot
Coucou à tous,
Je m'y connais pas du tout en pot d'échappement!
Bref entre ceux en carbones, ceux qui sont métalliques, ... c'est quoi la différence d'un point de vu "son"?
C'est quoi pour vous le meilleur pot ? Quelle marque ?
Qui dit changement de pot, implique quoi?
> Réglage particulier du moteur?
> changement de la ligne d'échappement?
Merci pour votre aide!
Je m'y connais pas du tout en pot d'échappement!
Bref entre ceux en carbones, ceux qui sont métalliques, ... c'est quoi la différence d'un point de vu "son"?
C'est quoi pour vous le meilleur pot ? Quelle marque ?
Qui dit changement de pot, implique quoi?
> Réglage particulier du moteur?
> changement de la ligne d'échappement?
Merci pour votre aide!
Re: Changement du pot
Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que pour deux pot identique, un carbone et un inox, le son sera le meme. A confirmer.
La différence est esthetique, et pratique, un carbone, tu pourras mettre la mains dessus.
Ensuite, tu peux changer juste le silencieux ou une ligne complete.
Et puis théoriquement, apres un changement de pot, un reglage carbu s'impose, car tu changes ta capacité d'échappement, de retour etc etc.
La différence est esthetique, et pratique, un carbone, tu pourras mettre la mains dessus.
Ensuite, tu peux changer juste le silencieux ou une ligne complete.
Et puis théoriquement, apres un changement de pot, un reglage carbu s'impose, car tu changes ta capacité d'échappement, de retour etc etc.
Re: Changement du pot
Exact , le difference vient surtout du poids.. carbone plus leger et du look.. carbone pot noirJona85 a écrit :Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que pour deux pot identique, un carbone et un inox, le son sera le meme. A confirmer.
Vrai, un pot carbone chauffe moins... de la a mettre la main dessus..Jona85 a écrit :La différence est esthetique, et pratique, un carbone, tu pourras mettre la mains dessus.
Generalement les motards change surtout le silencieux compte tenu du prix d'une ligne complete......Jona85 a écrit :Ensuite, tu peux changer juste le silencieux ou une ligne complete.
Et puis théoriquement, apres un changement de pot, un reglage carbu s'impose, car tu changes ta capacité d'échappement, de retour etc etc.
Reglage de carbu a voir en fonction de la moto ..ce n'est pas toujours obligatoire..
Re: Changement du pot
Le meilleur pot pour moi pour les hornet c'est les MIG, un bruit
Attention au MIB.
J'ai un MIG que je vais vendre qui était monté sur mon hornet de 99.
Sinon un Yoshimura.
Tu veux un pot Homologué ou NH ?
Attention au MIB.
J'ai un MIG que je vais vendre qui était monté sur mon hornet de 99.
Sinon un Yoshimura.
Tu veux un pot Homologué ou NH ?
Re: Changement du pot
DEVIL a aussi reputation d'avoir une jolie sonorite....maxence41 a écrit :Le meilleur pot pour moi pour les hornet c'est les MIG, un bruit
Attention au MIB.
J'ai un MIG que je vais vendre qui était monté sur mon hornet de 99.
Sinon un Yoshimura.
Tu veux un pot Homologué ou NH ?
Leo vince plus discret...
Yosh look et soon ( tri oval)
Re: Changement du pot
pour un pot, je préfère homologué...
comment savoir si un réglage carbu est necessaire?
comment savoir si un réglage carbu est necessaire?
- Jo93
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Re: Changement du pot
Salut !
Généralement lors d'un changement du silencieux il faut légèrement enrichir la carburation pour éviter les détonation a la descelleration.
Sinon a long terme il y a des risques de cramer une soupape.
Généralement lors d'un changement du silencieux il faut légèrement enrichir la carburation pour éviter les détonation a la descelleration.
Sinon a long terme il y a des risques de cramer une soupape.
"Une Moto sinon Rien !!"