Questions existentielles
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Questions existentielles
explosé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les créateurs des télétubbies c'étaient des foutus visionnaires.
J'ai quand même pas envi de savoir à quoi ils carburent pour trouver des idées aussi ....curieuses
les créateurs des télétubbies c'étaient des foutus visionnaires.
J'ai quand même pas envi de savoir à quoi ils carburent pour trouver des idées aussi ....curieuses
-
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
pourquoi vendre son âme ?
j'vous laisse réfléchir à tout ça
TROUD'AIR POW'AIR !
Ca doit faire très tendance car très peu ne l'on pas encore vendu.troud'air a écrit :pourquoi vendre son âme ?
perso mon âme j'me la garde elle me plait trop, en plus avec le temps elle subit pas la dépréciation c'est un bon investissement!
nan mais c quoi s't'idée de vendre son âme!
Sinon quelqu'un sait pourquoi les anglais roulent à gauche?????????
Il me semble que c'est en mémoire de Nelson qui mis la raclée à la marine françaiseours51 a écrit :perso mon âme j'me la garde elle me plait trop, en plus avec le temps elle subit pas la dépréciation c'est un bon investissement!
Même pas peur
Les anglais roulent à gauche car :
il était une fois, au temps des princes et des belles princesses dans les châteaux , des chevaliers qui se battaient.
Or, ces valeureux chevaliers portaient leurs épées du côté gauche.
Et pour éviter de les entrechoquer, ils se croisaient par la droite, attrapaient leurs épées et se battaient à droite !l
Un jour, un Empereur bien connu, du nom de Napoléon, pour faire ch..er le monde, décida qu'il fallait dès lors rouler à droite et non plus à gauche !
Ce sont donc les anglais qui roulent du bon côté !
il était une fois, au temps des princes et des belles princesses dans les châteaux , des chevaliers qui se battaient.
Et pour éviter de les entrechoquer, ils se croisaient par la droite, attrapaient leurs épées et se battaient à droite !l
Un jour, un Empereur bien connu, du nom de Napoléon, pour faire ch..er le monde, décida qu'il fallait dès lors rouler à droite et non plus à gauche !
zut moi qui pensait que c'était les anglais qui faisait toujours tout pour contredire le monde....
bon ben voilà une idée reçue en moins, merci
Allez, une autre: Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière la nuit, pourquoi ne vivent t'ils pas simplement le jour?
Parce qu'il ya de la lumière partout, ils deviennent fou car ne savent plus ou aller, et donc se suicident.....ours51 a écrit : Allez, une autre: Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière la nuit, pourquoi ne vivent t'ils pas simplement le jour?
:intello:
Parce que la nuit Cindy Sander fait dodoours51 a écrit :
Allez, une autre: Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière la nuit, pourquoi ne vivent t'ils pas simplement le jour?
Le pire, c'est qu'elle gagne vachement de fric à force de faire parler d'elle !!
Pourquoi le gout d'une boisson est différent lorsqu'on la boit dans un verre ou au goulot?
Parce que généralement, quand tu prends plus le temps de verser dans un verre, t'es déjà loin... Alors tout est différentours51 a écrit :Pourquoi le gout d'une boisson est différent lorsqu'on la boit dans un verre ou au goulot?
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : GS500f 2007
Pour revenir à la réponse d'Alice
C'est aussi pour cela que l'on monte sur un canasson toujours par le côté gauche? Ouais parce que sur une moto ca dépend de la place de l'echappement, mais sur un bourrin, on le sit que l'echappement il est sous la queue, alors pourquoi on lui monte dessus par le côté gauche? Pour pas le trancher avec une épée aussi?alice85 a écrit :Les anglais roulent à gauche car :
PETASS' inside
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : GS500f 2007
Sinon pour la boisson au guolot ou au verre, ca dépend aussi du type de boisson non? Parce que le coca au goulot ca fait des bulles et ca remonte dans le nez c'est d'ailleurs tres désagréable
alors qu'une bière qui a pourtant elle aussi des bulles ca remonte pas.
Une explication là-dessus?
alors qu'une bière qui a pourtant elle aussi des bulles ca remonte pas.
Une explication là-dessus?
PETASS' inside
je sais pas mais c'est vrai qu'une bière au goulto sera moins bonne qu'au verre, tout comme le coca d'ailleurs. C'est vraiment curieux cette affaire
par contre le lait je préfère le boire dans la brique. Ca soulève une bonne question le lait d'ailleurs: que cherchait à faire l'homme quand il a découvert qu'il pouvait boire le lait de vache?
par contre le lait je préfère le boire dans la brique. Ca soulève une bonne question le lait d'ailleurs: que cherchait à faire l'homme quand il a découvert qu'il pouvait boire le lait de vache?
il a du voir tout connement que les veaux boivent le lait , donc nourrissant , et ce qui est bon pour le veau doit être bon pour l'humain
-
- Tanguy
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
en buvant dans un verre tu fais travailler ton blair, l'odeur et le goût fonctionnent ensemble.
peut être que l'homme cherchait à boire au goulot lorsqu'il a découvert le lait de vache
peut être que l'homme cherchait à boire au goulot lorsqu'il a découvert le lait de vache
TROUD'AIR POW'AIR !
Très certainement oui, vu que l'épée était à gauche, si les chevaliers étaient montés à droite, ils auraient blessé leurs canassons !pitibou a écrit :
C'est aussi pour cela que l'on monte sur un canasson toujours par le côté gauche? Ouais parce que sur une moto ca dépend de la place de l'echappement, mais sur un bourrin, on le sit que l'echappement il est sous la queue, alors pourquoi on lui monte dessus par le côté gauche? Pour pas le trancher avec une épée aussi?
tt à fait m'dame!alice85 a écrit :Très certainement oui, vu que l'épée était à gauche, si les chevaliers étaient montés à droite, ils auraient blessé leurs canassons !pitibou a écrit :
C'est aussi pour cela que l'on monte sur un canasson toujours par le côté gauche? Ouais parce que sur une moto ca dépend de la place de l'echappement, mais sur un bourrin, on le sit que l'echappement il est sous la queue, alors pourquoi on lui monte dessus par le côté gauche? Pour pas le trancher avec une épée aussi?
- Centaure
- Superviseur
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Pour aider Nounours51 à dormir serein :ours51 a écrit :perso mon âme j'me la garde elle me plait trop, en plus avec le temps elle subit pas la dépréciation c'est un bon investissement!
Le choix du côté de circulation sur route provient du moyen-âge, bien avant la simple idée de créer des voitures. En effet, à cette époque, les hommes circulaient à dos de cheval et les combats entre les cavaliers étaient courants. Ainsi, les hommes étant la plupart du temps droitiers, il était plus facile de se défendre à l’épée contre l’adversaire arrivant en face de lui en se croisant par la gauche. De plus, les épées étant attachées du coté gauche du cavalier (accès plus facile avec la main droite) celles-ci ne se choquaient pas lors des croisements.
Lorsque les premières voitures à cheval apparurent, ce type de circulation est resté naturellement.
Cette circulation existait sur tous les continents. Mais Napoléon changea cette disposition. En effet, avant son arrivée sur les champs de bataille, les combats s'effectuaient d'abord par la gauche de l'armée, puis par la droite. Pour déstabiliser ses adversaires, il modifia ce mode de combat en commençant d'abord par la droite, puis par la gauche. Il obligea ensuite les pays conquis à rouler à droite pour marquer sa suprématie.
Ces différents modes de circulation ont été ensuite conservés.
Comme quoi Alice85 est dans le vrai !
Autre problème, pourquoi les hommes étaient-ils plutôt droitiers que gauchers ? : Simplement parce que le coeur étant placé sur la gauche du thorax, la main gauche servait à le protéger (à l'aide du bouclier) et que la main droite était plus utilisée pour tenir l'arme et se défendre.
Quant à la moto, si on y monte par le côté gauche, ce n'est pas à cause de l'échappement, certains modèles ont l'échappement à gauche ou des deux côtés, mais plus simplement parce que celle-ci repose sur sa béquille latérale et penche donc à gauche, position qui favorise l'enfourchement par la gauche. Essayer donc la prochaine fois de monter sur votre engin par la droite !!!
Pour ce qui concerne le cheval, effectivement, les fourreaux se portaient à gauche pour dégainer son épée de la main droite. Il était plus commode de monter son cheval en pliant la jambe droite en premier, CQFD.
[align=center][/align]
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Moto possédée : XSR 900
Centaure merci, même si je connaissais ces historiques, suis un peu flemmarde ces temps-ci, et c'est hypra appréciable de le lire de l'autre, donc touâ