[RESOLU] SR 125 schema embrayage
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
[RESOLU] SR 125 schema embrayage
Salut tous !!!
Bon alors, les faits :
sur la sr 125 de ma mère, l'embrayage patinait, et impossible de régler le souci par un simple réglage de garde. Le point de friction de l'embrayage se trouvait en toute fin de course du levier, au point qu'il fallait parfois le repousser pour avoir quelque chose!!
Donc je démonte le carter d'embrayage, retire les disques, contrôle des épaisseurs : quasi neufs!!!, idem pour les ressorts (les disques lisses ne sont pas bleus et pas voilés).
Bon, je remonte le tout et là, petit souci, en poussant la biellette, j'arrive en butée sans avoir à forcer et sans que les disques daignent bouger ....
(Je n'ai pas regardé si la cloche était usée...)
Question :
- Y a-t-il une bille susceptible de s'user ?
- Quelqu'un aurait-il une version informatique de la revue technique? (ou juste un éclaté du système d'embrayage)
Voilà, si quelqu'un est inspiré par tout ceci...
Ben je l'en remercie d'avance
Bon alors, les faits :
sur la sr 125 de ma mère, l'embrayage patinait, et impossible de régler le souci par un simple réglage de garde. Le point de friction de l'embrayage se trouvait en toute fin de course du levier, au point qu'il fallait parfois le repousser pour avoir quelque chose!!
Donc je démonte le carter d'embrayage, retire les disques, contrôle des épaisseurs : quasi neufs!!!, idem pour les ressorts (les disques lisses ne sont pas bleus et pas voilés).
Bon, je remonte le tout et là, petit souci, en poussant la biellette, j'arrive en butée sans avoir à forcer et sans que les disques daignent bouger ....
Question :
- Quelqu'un aurait-il une version informatique de la revue technique? (ou juste un éclaté du système d'embrayage)
Dernière modification par L'Ankou le 28 août 2008, 17:41, modifié 1 fois.
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Re: SR 125 schema embrayage
Tu peux essayer de chercher ici.
Personnellement, aujourd'hui je ne suis pas chez moi et je n'ai qu'un PC qui rame pas possible, impossible d'afficher la page.
Personnellement, aujourd'hui je ne suis pas chez moi et je n'ai qu'un PC qui rame pas possible, impossible d'afficher la page.
[align=center][/align]
Merci pour le lien, Centaure.
La revue tech, j'ai des potes qui l'on, mais ils sont pas dispo en ce moment, moi je recherche juste le schéma...
Et effectivement ça doit être horrible pour que ton PC rame sur sur cette page!!!
V+
La revue tech, j'ai des potes qui l'on, mais ils sont pas dispo en ce moment, moi je recherche juste le schéma...
Et effectivement ça doit être horrible pour que ton PC rame sur sur cette page!!!
V+
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
L'Ankou a écrit :Salut tous !!!
Bon alors, les faits :
sur la sr 125 de ma mère, l'embrayage patinait, et impossible de régler le souci par un simple réglage de garde.
As tu essayé seulement a la poignée ou as tu essayé de le régler aussi au niveau du cable ?
Le point de friction de l'embrayage se trouvait en toute fin de course du levier, au point qu'il fallait parfois le repousser pour avoir quelque chose!!
Donc si je comprend bien c'est quand tu relache totallement le levier que tu n'a rien et donc tu le repousse même vers l'extérieur pour avoir un peu de motricité.
Question :
Si la bille serai usée tu n'arriverai pas a débrayé et ton embrayage serai toujours collé.
J'ai un lien vers de microfiches Yam' mais ce sont des modèle américain et je n'ai pas trouvé celui du SR 125 après l'anné 85.... Jette y un coup d'oeil si ça peut éventuellement t'aider....
http://www.starmotorcycles.com/star/parts/home.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une Moto sinon Rien !!"
SR185 AM82.
Bille et plein d'autre rondelle came etc peuvent créer ce défaut.
Salut à tous, et merci beaucoup pour les réponses.
Bon, alors j'ai pu emprunter la revue tech., et il me semble que j'ai commis l'erreur de débutant de perdre la bille, à vérifier aujourd'hui si j'ai le temps.
Sinon, oui, j'étais obligé de repousser la poignée pour avancer, et le réglage avait bien été tenté sur les deux côtés du câble, sans succès.
Donc, au programme, voir si la bille est toujours là, et jeter un oeil à la cloche, des fois quelle serait usée (j'ai vu ça sur un autre forum). Pour vérifier la came, je crois qu'il faut ouvrir, si quelqu'un pouvait confirmer...
Mais bon, aujourd'hui j'ai du lambris à faire, la moto attendra qu'il fasse meilleur
Encore merci
V+
Bon, alors j'ai pu emprunter la revue tech., et il me semble que j'ai commis l'erreur de débutant de perdre la bille, à vérifier aujourd'hui si j'ai le temps.
Sinon, oui, j'étais obligé de repousser la poignée pour avancer, et le réglage avait bien été tenté sur les deux côtés du câble, sans succès.
Donc, au programme, voir si la bille est toujours là, et jeter un oeil à la cloche, des fois quelle serait usée (j'ai vu ça sur un autre forum). Pour vérifier la came, je crois qu'il faut ouvrir, si quelqu'un pouvait confirmer...
Mais bon, aujourd'hui j'ai du lambris à faire, la moto attendra qu'il fasse meilleur
Encore merci
V+
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
L'Ankou a écrit :Salut à tous, et merci beaucoup pour les réponses.
Encore merci
V+
Je vais me répéter mais si tu avais perdu la bille ça ne DE-brayerai pas.... Or toi ça EM-braye pas....
Vérifie si le plateau de pression de l'embrayage (Rep.11) est bien monté, enlève les 4 vis et les ressorts. Essaye de le positionner dans les 4 position possible, tu devrai voir que dans l'une d'elle il s'enfonce beaucoup plus au fond de l'embrayage.
Pour ce qui est d'ouvrir le moteur pour pouvoir vérifier la came, je sais pas.... Pourrai tu faire une foto du carter dans lequel il est enclavé STP ?
Sur le schéma il suffirai d'enlever la vis/rondelle (Rep. 22/23) pour libérer la came mais après a la remonte tu a le ressort de rappel qui risque de te faire chier.......
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: [RESOLU] SR 125 schema embrayage
Non le truc c'est que AVANT ça n'EMbrayait pas, j'ouvre et j'avais effectivement perdu la bille (0.23€), et donc, APRES, ça ne DEbrayait pas...
Maintenant c'est réglé, et il n'y a plus que ma mère à mettre sur la moto, mais ses conditions sont si draconniennes que ça va être dur!!! et pourtant elle veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant c'est réglé, et il n'y a plus que ma mère à mettre sur la moto, mais ses conditions sont si draconniennes que ça va être dur!!! et pourtant elle veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!