Whouaaa ma ptite Cébéaire !

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Jopix26

Whouaaa ma ptite Cébéaire !

Helloww !

Je viens vous présenter ma nouvelle monture, une 600 CBR F de 1999 :

Image

Image

Alors mes premières impressions après une journée : c'est une tuerie !!! :ghee: :ghee: En effet, cette petite sportive qui est un excellent compromis entre performance et confort sait se montrer rageuse passé 7000 tours comme tout bon 4pattes qui se respecte. On est confortablement installé car la position de conduite n'est absolument pas radicale comme un RR . La moto prend de l'angle avec une grande facilité, et, le freinage est largement suffisant.
En bref je suis très content de mon achat (pour la modique somme de 2900€ !!!!!)

Un défaut : l'absence de jauge d'essence, simplement un témoin de réserve :nonon:

Vala vala
LionHeart
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr

Re: Whouaaa ma ptite Cébéaire !

Alors mes premières impressions après une journée : c'est une tuerie !!! :ghee: :ghee: En effet, cette petite sportive qui est un excellent compromis entre performance et confort sait se montrer rageuse passé 7000 tours comme tout bon 4pattes qui se respecte. On est confortablement installé car la position de conduite n'est absolument pas radicale comme un RR . La moto prend de l'angle avec une grande facilité, et, le freinage est largement suffisant.
En gros une moto de lopette quoi

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

je rigole copain ! c'est une superbe moto, félicitations à toi :mrgreen:
Image
Djib

Coucou topain de mobilette. :happy1:
Alors HEUREUX?

J'avais hésité entre ce coloris et le rouge et noir... résultat j'ai pris le rouge et noir.. et je ne regrette pas.
C'est vraiment une super bécane ! :super:

Combien a t-elle de Km?

Bonne route à toi.

V
Jopix26

J'aurais aussi préféré le rouge et noir mais j'ai pas trouvé :D

Sinon oui super content, j'adore cette mob, je me régale avec (un peu trop d'ailleurs je viens de perdre 3 points :'( ) !!
Une petite question : J'ai un bruit étrange (entre le cliquetis et la vibration) des fois au ralenti et entre 3000 et 4000 tours, ça te parle ? Elle a 37000 Kms
whiteVner91

Moi aussi j'aime bien la gueule, même si le modèle juste après fait un peu plus agréssif...
Peut être une petite révision chez Honda, amuse toi bien...
Djib

Jopix26 a écrit : Une petite question : J'ai un bruit étrange (entre le cliquetis et la vibration) des fois au ralenti et entre 3000 et 4000 tours, ça te parle ? Elle a 37000 Kms
:coeur: :coeur: Je suis heureux de lire cette question ! :coeur: :coeur:
J'ai le même soucis depuis 5.000Km, seulement, elle a subit quelques modifs et c'est seulement depuis que j'ai ce souci.
Un mois après l'avoir achetée (elle avait 23.000 + les 5000 parcourus le premier mois), j'ai fait une amorce de serrage....les boules :pleur4:
J'ai été obligé de trouver un autre moteur (500€) pour récupérer Culasse + Arbres à cames afin de les remonter sur ma belle.

Je pensais que ce cliquetis venait de là... mais maintenant que je vois que tu as le même probleme ...je me pose des questions.

Mon cliquetis, par contre est assez étrange.
Il se manifeste la plupart du temps à 3200Trs, surtout en décélérant, des fois à 5500trs, mais des fois pas du tout.

Donc en gros, je ne m'inquiète plus... j'ai fait 5000 Bornes comme ça et tout va bien... on en reparle dans 10000KM? :mrgreen:

Sinon, pour info, mon amorce de serrage était dûe à un defaut de joint de culasse d'origine (confirmé par un mécano Honda possédant le même modèle et qui a déjà rencontré le même problème). Ce dernier était mal usiné et un trou était obstrué, empêchant la lubrification des arbres au niveau du 1er cylindre.
Je m'en suis rendu compte après avoir perdu un 1/2 L d'huile. Elle provenait d'un trou d'évacuation au niveaux du puit de bougie de ce même cylindre.
Donc à surveiller.. ;)
Pour info, le devis Honda me donnait plus de 3500€ de réparation (2 AAC + culasse + M.O.) :mdr3: :mdr3:

Ps : Tu as fait une très belle affaire. :super: :super:

Image
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Jopix26

Okay !! ouf ouf ouf alors ^^ surtout que je viens d'avoir un autre témoignage similaire sur un CBR F de 2001. Mais j'aimerai bien savoir d'où ça vient.
Pour les modifs je vais pour l'instant mettre une bulle fumée et polir les jantes si j'ai 7-8heures de dispo un weekend :happy1:

Autre question : tu fais combien de bornes (min et max) avec le plein ??
Djib

Disons que je fais 200Km avant de passer en réserve mais il faut dire qu'en ce moment, ma poignée droite a tendance à rester vissée en coin :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En conduite "normale" c'est plutot 230Km avant la réserve.

V à toi
biscotte

très belle et ça donne des idées d'achat ! profites en bien et prudence :rouge:
Répondre