"booster" une YBR
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
"booster" une YBR
Bijour, Bijour,
Je voulais savoir, éventuellement, si quelqu'un savait, par un heureux hasard, comment BOOSTER UNE YBR !!!
Non mais vraiment c'est plus possible : j'en ai marre de ne pas pouvoir dépasser les 100km/h (bon disons 105-110 dans une énorme descente et avec une tempête dans le dos !!) et on se moque pas hein
Donc voilà si une âme charitable voudrait bien aider une damoiselle en détresse dont la monture n'avance pas.
Je voulais savoir, éventuellement, si quelqu'un savait, par un heureux hasard, comment BOOSTER UNE YBR !!!
Non mais vraiment c'est plus possible : j'en ai marre de ne pas pouvoir dépasser les 100km/h (bon disons 105-110 dans une énorme descente et avec une tempête dans le dos !!) et on se moque pas hein
Donc voilà si une âme charitable voudrait bien aider une damoiselle en détresse dont la monture n'avance pas.
Re: "booster" une YBR
Tu as demandé chez Yam ?
Il doit y avoir des kits piston cylindre ou au niveau de la carburation...
Il doit y avoir des kits piston cylindre ou au niveau de la carburation...
Re: "booster" une YBR
Salut ,bon en premier sache que toute intervention sur le moteur peux être un problème en cas d'accident car les assurances peuvent refuser la prise en charge donc avant de modifie ton engin réfléchis bien, il existe plus solution
1 changement de pistonet tout ce qui va avec(plus de cm3)
2changement de carburation(plus de consomation)
3changement de l'échappement(attention à l'holomogation)et au bruit.
4changement du pignon,sortie boite, et de la couronne( moins de patate au départ mais une vitesse de pointe acrue.
voilàla dessus bon courrage.
1 changement de pistonet tout ce qui va avec(plus de cm3)
2changement de carburation(plus de consomation)
3changement de l'échappement(attention à l'holomogation)et au bruit.
4changement du pignon,sortie boite, et de la couronne( moins de patate au départ mais une vitesse de pointe acrue.
voilàla dessus bon courrage.
Re: "booster" une YBR
ça marche aussi dans l'autre sens, cela dépend de la taille du pignon ou de la couronne...cramvfr72 a écrit :changement du pignon,sortie boite, et de la couronne( moins de patate au départ mais une vitesse de pointe acrue.
Re: "booster" une YBR
Pour avoir roulé en YBR quelques temps, je connais un peu le sujet.
J'en connais qui ont changé la carburation: la conso a grimpé mais l'acceleration et la vitesse de pointe n'ont pas changé de facon significative...
J'ai aussi entendu parler certains qui avaient changé la couronne derriere: soit tu perds en vitesse, soit tu perds en accelération...
Tu peux changer le filtre a air, mettre une boite forcée, changer le carbu, changer de pot d'echappement, bref, fait ce que tu veux, paye autant que tu veux, ca va pas te changer la vie.
+/- 10km/h en fonction de la chance que tu as dans la combinaison des solutions... ...sachant que ce que tu va perdre le plus c'est de l'argent!
Nan, je connais deux autres solutions, mais pas legale.
La 1ere: changer ton moteur. Une boite Nantaise te propose de réaléser ton bloc, changer ton piston, ton carbu pour passer en 140cm3 et monter a 15/16ch a 11.000tr/min... Enorme quoi... Ca coûte pres de 900€ et a priori tu doit pouvoir accrocher les 120, voir 130km/h.
La 2eme: Nitromethanol dans le reservoir, melangé a 25% d'essence. Tu doit pouvoir atteindre les 150km/h avant que ca te pete a la gueule...
(Existe aussi en version bretonne avec du Chouchene!!!)
L'YBR est une bonne becanne, mais tu restera toujours confronté aux 50cm3 2tps qui font la meme puissance et pesent souvent moins lourd...
Faut pas lui demander de jouer au dragster, mais profites donc du fait qu'elle soit econome pour mettre des sous de cotés et payer le permis et une moto...
J'en garde d'excellent souvenir de mon YBR, volontaire, plus rapide que pas mal de 125cm3 au 100mDA...
J'en connais qui ont changé la carburation: la conso a grimpé mais l'acceleration et la vitesse de pointe n'ont pas changé de facon significative...
J'ai aussi entendu parler certains qui avaient changé la couronne derriere: soit tu perds en vitesse, soit tu perds en accelération...
Tu peux changer le filtre a air, mettre une boite forcée, changer le carbu, changer de pot d'echappement, bref, fait ce que tu veux, paye autant que tu veux, ca va pas te changer la vie.
+/- 10km/h en fonction de la chance que tu as dans la combinaison des solutions... ...sachant que ce que tu va perdre le plus c'est de l'argent!
Nan, je connais deux autres solutions, mais pas legale.
La 1ere: changer ton moteur. Une boite Nantaise te propose de réaléser ton bloc, changer ton piston, ton carbu pour passer en 140cm3 et monter a 15/16ch a 11.000tr/min... Enorme quoi... Ca coûte pres de 900€ et a priori tu doit pouvoir accrocher les 120, voir 130km/h.
La 2eme: Nitromethanol dans le reservoir, melangé a 25% d'essence. Tu doit pouvoir atteindre les 150km/h avant que ca te pete a la gueule...
(Existe aussi en version bretonne avec du Chouchene!!!)
L'YBR est une bonne becanne, mais tu restera toujours confronté aux 50cm3 2tps qui font la meme puissance et pesent souvent moins lourd...
Faut pas lui demander de jouer au dragster, mais profites donc du fait qu'elle soit econome pour mettre des sous de cotés et payer le permis et une moto...
J'en garde d'excellent souvenir de mon YBR, volontaire, plus rapide que pas mal de 125cm3 au 100mDA...
Re: "booster" une YBR
TomDansSesBois a écrit :Pour avoir roulé en YBR quelques temps, je connais un peu le sujet.
J'en connais qui ont changé la carburation: la conso a grimpé mais l'acceleration et la vitesse de pointe n'ont pas changé de facon significative...
J'ai aussi entendu parler certains qui avaient changé la couronne derriere: soit tu perds en vitesse, soit tu perds en accelération...
Tu peux changer le filtre a air, mettre une boite forcée, changer le carbu, changer de pot d'echappement, bref, fait ce que tu veux, paye autant que tu veux, ca va pas te changer la vie.
+/- 10km/h en fonction de la chance que tu as dans la combinaison des solutions... ...sachant que ce que tu va perdre le plus c'est de l'argent!
Nan, je connais deux autres solutions, mais pas legale.
La 1ere: changer ton moteur. Une boite Nantaise te propose de réaléser ton bloc, changer ton piston, ton carbu pour passer en 140cm3 et monter a 15/16ch a 11.000tr/min... Enorme quoi... Ca coûte pres de 900€ et a priori tu doit pouvoir accrocher les 120, voir 130km/h.
La 2eme: Nitromethanol dans le reservoir, melangé a 25% d'essence. Tu doit pouvoir atteindre les 150km/h avant que ca te pete a la gueule...
(Existe aussi en version bretonne avec du Chouchene!!!)
L'YBR est une bonne becanne, mais tu restera toujours confronté aux 50cm3 2tps qui font la meme puissance et pesent souvent moins lourd...
Faut pas lui demander de jouer au dragster, mais profites donc du fait qu'elle soit econome pour mettre des sous de cotés et payer le permis et une moto...
J'en garde d'excellent souvenir de mon YBR, volontaire, plus rapide que pas mal de 125cm3 au 10mDA...
Re: "booster" une YBR
Il n'y a pas cinquante solutions....Knett a écrit :Bijour, Bijour,
Je voulais savoir, éventuellement, si quelqu'un savait, par un heureux hasard, comment BOOSTER UNE YBR !!!
Non mais vraiment c'est plus possible : j'en ai marre de ne pas pouvoir dépasser les 100km/h (bon disons 105-110 dans une énorme descente et avec une tempête dans le dos !!) et on se moque pas hein
Donc voilà si une âme charitable voudrait bien aider une damoiselle en détresse dont la monture n'avance pas.
La seule réglementaire, c'est de passer le permis gros cubes!
Après,dans les grandes lignes et dans l'illégalité booster un 4 temps en conservant la cylindrée n'est pas évidente et bon marché, reste à acheter un bon vieux 2 temps et aimer la mécanique parce qu'une fois booster, ça perd en fiabilité...
Re: "booster" une YBR
Pardon pour le délai je suis un peu longue à répondre : je suis pas souvent sur Internet , bref on s'en fout.
En tout cas merci pour toute vos réponses. J'en conclus qu'il n'y a pas grand chose à faire... à part passer le permis gros cube et acheter une "vraie" moto. Ce qui est d'ailleurs en projet (j'y vais demain !!).
Je ne pense pas faire de modif sur la YBR du coup parce que ça à l'air bien compliqué (réaléser le bloc, changer les pistons etc. )!
En plus elle est encore sous garantie alors si je bidouille et qu'il m'arrive un truc ...chui mal !!
En fait je pensais qu'on pouvais faire des petits réglages au niveau du carburateur ou de l'injection ou des trucs comme ça. Mais bon si c'est pour gagner 2km/h et perdre de l'accéleration ou vice versa c'est pas la peine!!
Par contre je devrais peut-etre essayer le chouchen comme propose TomDansSesBois , on s'est jamais ça peut la booster un peu et en plus ça sentira bon à la sortie !!!
En tout cas merci pour toute vos réponses. J'en conclus qu'il n'y a pas grand chose à faire... à part passer le permis gros cube et acheter une "vraie" moto. Ce qui est d'ailleurs en projet (j'y vais demain !!).
Je ne pense pas faire de modif sur la YBR du coup parce que ça à l'air bien compliqué (réaléser le bloc, changer les pistons etc. )!
En plus elle est encore sous garantie alors si je bidouille et qu'il m'arrive un truc ...chui mal !!
En fait je pensais qu'on pouvais faire des petits réglages au niveau du carburateur ou de l'injection ou des trucs comme ça. Mais bon si c'est pour gagner 2km/h et perdre de l'accéleration ou vice versa c'est pas la peine!!
Par contre je devrais peut-etre essayer le chouchen comme propose TomDansSesBois , on s'est jamais ça peut la booster un peu et en plus ça sentira bon à la sortie !!!
Re: "booster" une YBR
aucun garage ou concessions n'acceptera de te vendre de kit ou autres .... trop de probleme en cas de merde
Re: "booster" une YBR
Salut !
Ben ouais j'ai bien compris que de toute façon c'était peine perdu, bien que j'ai réussi à atteindre les 120km/h quand même !!! Ceci nécessite une petite explication technique : je suis légère, j'étais en descente avec un vent très favorable et littéralement couché sur le réservoir, la tête dans le guidon !!!
De toute façon je vais opter pour la méthode de Sp 1 Maya : Changer de tromblon, et pis comme ça le chouchen eh ben il sera pour moi
Ben ouais j'ai bien compris que de toute façon c'était peine perdu, bien que j'ai réussi à atteindre les 120km/h quand même !!! Ceci nécessite une petite explication technique : je suis légère, j'étais en descente avec un vent très favorable et littéralement couché sur le réservoir, la tête dans le guidon !!!
De toute façon je vais opter pour la méthode de Sp 1 Maya : Changer de tromblon, et pis comme ça le chouchen eh ben il sera pour moi
Re: "booster" une YBR
avec modération!Knett a écrit : comme ça le chouchen eh ben il sera pour moi