motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
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motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Je viens d'obtenir mon permis A la semaine dernière, et je suis à la recherche de ma première moto.
Je tends pour l'instant pour la hornet ou la fazer. J'ai trouvé quelques occasions qui rentre dans mon budget.
Les motos ont l'air généralement bien entretenu, les vérifications primaire d'usage permettent de le dire. Je les essayé et je suis bien dessus.
Comme c'est dans mon budget, bien entretenu et que je suis bien dessus, j'ai presque envie de dire que je n'ai qu'à choisir.
Le hic, c'est que si je prends la fazer qui m'interresse, elle a déjà dans les 45 000 Kms (annee 1999, pour 2500 euros par particulier), et la hornet un peu plus de 50 000 km (annee 2001, environ 3500 euros en concession honda). Est-ce que ça reste une affaire ? Une amie m'a dit que ça commence à faire beaucoup de km, que je pourrai pas forcement la garder un grand nombre d'année et que je pourrai prevoir des frais d'entretiens bientôt.
Avec la hornet, au moins je suis sur que les revisions des 50000 ont été faites par la concession honda.
Comme je suis pas très calé en méca, je vous demande conseil. Ai-je à faire à une affaire ou est-ce qu'il faut que je fuis ces prix et ces kilométrages ?
merci par avance de vos conseils
Je tends pour l'instant pour la hornet ou la fazer. J'ai trouvé quelques occasions qui rentre dans mon budget.
Les motos ont l'air généralement bien entretenu, les vérifications primaire d'usage permettent de le dire. Je les essayé et je suis bien dessus.
Comme c'est dans mon budget, bien entretenu et que je suis bien dessus, j'ai presque envie de dire que je n'ai qu'à choisir.
Le hic, c'est que si je prends la fazer qui m'interresse, elle a déjà dans les 45 000 Kms (annee 1999, pour 2500 euros par particulier), et la hornet un peu plus de 50 000 km (annee 2001, environ 3500 euros en concession honda). Est-ce que ça reste une affaire ? Une amie m'a dit que ça commence à faire beaucoup de km, que je pourrai pas forcement la garder un grand nombre d'année et que je pourrai prevoir des frais d'entretiens bientôt.
Avec la hornet, au moins je suis sur que les revisions des 50000 ont été faites par la concession honda.
Comme je suis pas très calé en méca, je vous demande conseil. Ai-je à faire à une affaire ou est-ce qu'il faut que je fuis ces prix et ces kilométrages ?
merci par avance de vos conseils
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
50000kms, tout depend de l'entretien, mais elle peut encore rouler des années. 2500euros pour le fazer de 99, c'est très raisonnable surtout si elle est bien entretenue
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Pour la fazer, j'ai oublié de préciser qu'il y a le pneu arrière à changer. Les témoins d'usure le montre. Elle peut encore rouler un peu dessus, genre ce week end si je la prends, mais de le changer dés la semaine prochaine car c'est limite. A ce que je crois, le pneu coute entre 100 et 200 euros, ça vous semble réaliste comme pris pour un pneu arrière ?
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Mes 190 me coutent 100 ... 110 € ....gomme sport ...
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Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Tu trouvera un D207 de chez Dunlop pour a peine 100 Euros, chez cardy ou dafy, et c'est une super pneu - mi-tendre qui dure pas mal de bornes, j'ai fait plus de 20,000 avec l'arriere sur le Thundercat (même moteur que le fazer 1ere génération)skaid a écrit :Pour la fazer, j'ai oublié de préciser qu'il y a le pneu arrière à changer. Les témoins d'usure le montre. Elle peut encore rouler un peu dessus, genre ce week end si je la prends, mais de le changer dés la semaine prochaine car c'est limite. A ce que je crois, le pneu coute entre 100 et 200 euros, ça vous semble réaliste comme pris pour un pneu arrière ?
Sinon un bi-gomme Roadsmart ferais un peu moins de bornes avec un meilleur accrohe pour 30 euros plus cher chez les même fournisseurs.
A toi de voir, mais un autre petit différence, les révisions sur le hornets sont toutes les 6,000km et sur les yam toutes les 8,000km, ça fait un petit économie aussi quand même.
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
J'ai une fazer un peu plus chére (3000 euros) mais plus "jeune" (an 2001 env 36000km), avec top case.
Avec un peu de chances elle est en bon état, bien entretenu, et ça pourrai clore le débat.
Je vous répondrai demain matin.
Avec un peu de chances elle est en bon état, bien entretenu, et ça pourrai clore le débat.
Je vous répondrai demain matin.
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
regarde cette moto sous tous les angles ! avec le zoom ! en fait, un bon motard qui entretient bien sa moto , utilisera des bons outils .Traques les écrous qui ont été abîmés par des clés inadaptées , les chocs camouflés par de la peinture , etc
c'est ce que chacun de nous ferait ....
c'est ce que chacun de nous ferait ....
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Chez honda la révision c'est tous les 6000km mais d'après la revu technique du FZS600 de 2000 la révision est également tous les 6 000km. A partir de 2001 la révision est passé a 10 000km.taz6648 a écrit : A toi de voir, mais un autre petit différence, les révisions sur le hornets sont toutes les 6,000km et sur les yam toutes les 8,000km, ça fait un petit économie aussi quand même.
A+
Taz
Yamaha dans le temps a fait évoluer sont pas de révision, le R6 de 99/00 a la révision tous les 6 000km alors que le R6 01 a 08 a la révision tous les 10 000km.
Pour skaid que tu choississe le hornet ou le fazer de 99 tu auras la révision tous les 6 000km.
Le hornet pour en avoir eu un (le mien avait 37 000km) 50 000km c'est rien , si il est ben entretenu et révision respecté.
Tu parle de la révision des 50 000km, c'est plutot la révision des 48 000km.
V
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
skaid a écrit : et la hornet un peu plus de 50 000 km (annee 2001, environ 3500 euros en concession honda).
merci par avance de vos conseils
3500 euros pour un hornet 2001??? C'est hors de prix
la mienne c'est une 2003 et si j'en tire 3500 euros (35670 bornes actuellement, toutes factures) ben j'en serais vraiment content (mais bon je la vend pas)
sachant que les bandit 650 sont a 4500 euros (environ) neuf chez suzuki ca fait beaucoup reflechir, meme si je prefere le hornet
regarde chez les particuliers, a ce prix la concernant le hornet tu devrais au moin trouver un modele 2003 en tres bon etat (mais bon faut quand meme demander a faire un tour avec le proprio)
au mieux un 2005 (fourches inversees, compteur numerique, injection)
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Ton amie a encore les à priori du style "une moto ça ne fait que 30000 bornes après c'est mort", on diraitskaid a écrit :Le hic, c'est que si je prends la fazer qui m'interresse, elle a déjà dans les 45 000 Kms (annee 1999, pour 2500 euros par particulier), et la hornet un peu plus de 50 000 km (annee 2001, environ 3500 euros en concession honda). Est-ce que ça reste une affaire ? Une amie m'a dit que ça commence à faire beaucoup de km, que je pourrai pas forcement la garder un grand nombre d'année et que je pourrai prevoir des frais d'entretiens bientôt.
Avec la hornet, au moins je suis sur que les revisions des 50000 ont été faites par la concession honda.
Si les motos sont bien entretenues, pas de soucis, même avec ce kilométrage, un moteur de moto peux tenir bien plus de 100.000 km si on en prend soin. Le tout c'est de réussir à bien identifier la conduite de(des) ancien(s) proprio...
Pour le prix du Hornet, du même avis que Gillou... un poil cher quand même pour un modèle 2001... Et pour la Fazer, si le pneu est naze, demande à ce qu'il soit changé à la vente
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/vi/20281447.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Ca c'est celle que j'ai essayé hier. Je ne devrai pas le dire au cas où je la prends, mais la moto est bonne. L'accélération et le freinage ne trahissaient pas. Dommage pour son proprio qu'il ait croisé les papas 22chaze a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/20281447.htm?ca=18_s
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
fin du verdict : j'ai adopté la fazer de 99, qui est plus précisement aux environs des 44500km.
merci à tous pour vos conseils.
merci à tous pour vos conseils.
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Super moto pour commencer, c'est ce que j'avais lorsque j'ai commencé, et franchement ça roulait pas mal (mieux que le 600bandit d'un pote que j'avais essayé en tout cas, qui était bien fade en comparaison). Bonne routeskaid a écrit :fin du verdict : j'ai adopté la fazer de 99, qui est plus précisement aux environs des 44500km.
merci à tous pour vos conseils.
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Bijou' rskaid a écrit :Je viens d'obtenir mon permis A la semaine dernière, et je suis à la recherche de ma première moto.
Je tends pour l'instant pour la hornet ou la fazer. J'ai trouvé quelques occasions qui rentre dans mon budget.
Les motos ont l'air généralement bien entretenu, les vérifications primaire d'usage permettent de le dire. Je les essayé et je suis bien dessus.
Comme c'est dans mon budget, bien entretenu et que je suis bien dessus, j'ai presque envie de dire que je n'ai qu'à choisir.
Le hic, c'est que si je prends la fazer qui m'interresse, elle a déjà dans les 45 000 Kms (annee 1999, pour 2500 euros par particulier), et la hornet un peu plus de 50 000 km (annee 2001, environ 3500 euros en concession honda). Est-ce que ça reste une affaire ? Une amie m'a dit que ça commence à faire beaucoup de km, que je pourrai pas forcement la garder un grand nombre d'année et que je pourrai prevoir des frais d'entretiens bientôt.
Avec la hornet, au moins je suis sur que les revisions des 50000 ont été faites par la concession honda.
Comme je suis pas très calé en méca, je vous demande conseil. Ai-je à faire à une affaire ou est-ce qu'il faut que je fuis ces prix et ces kilométrages ?
merci par avance de vos conseils
tu sais mon frère , le kilomètrage ne dit pas que la moto est usée forcément ! je suis mécano de formation et je peux te dire qu'il est possible de ruiner un moteur en quelques secondes (et sans faire la "rupture") ;un véhicule ne devra sa longévité que par primo , un bon rodage , ensuite l'entretien quotidien et surtout la façon dont on roule avec !
si tu as la possibilité de voir le vendeur rouler ,tu verras comment il se comporte comme pilote et donc s'il malmène la moto ; une nana est ,en principe,moins brute qu'un garçon ;de même qu'un vieux motard (comme moi) fera plus attention ,en principe !
ma moto , YAMAHA 1300venture royale ,je l'ai achetée à 90 000 km et avec les précautions prises ,je lui ferai faire un tour de compteur de plus !
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
D'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était vrai qu'aujourd'hui les moteurs sont rodés en usine, et que le "rodage" fait par l'utilisateur ne servait qu'à la visserie et que tout se mette bien en place au niveau des pieces raccordées au chassis?le basque a écrit :un véhicule ne devra sa longévité que par primo , un bon rodage , ensuite l'entretien quotidien et surtout la façon dont on roule avec !
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Tout moteur ,boîte de vitesse ou pont arrière (pour le principal) sont usinés un peu " serré" , c'est-à-dire , usinés au plus juste . C'est pourquoi ,le rodage est primordial !
le rodage consiste à usiner finement toutes les pièçes mobiles du moteur en fonctionnement ,à leur donner leur côte définitive !
ce rodage doit être méthodique , fait avec sérieux ; de celà dépend la puissance de la moto au cours de sa vie .Si l'on bâcle le rodage , non seulement l'on risque de serrer le moteur mais - je parlais d'usiner finement les pièçes mobiles en roulant - ,d'user trop fort ces pièçes , qui se retrouveront à des côtes d'usure correspondant à un véhicule bien plus âgé !
personnellement ,je fais un rodage sur 3000 km ; la première partie,rodage normal ,se fera méticuleusement sur 500 km (sans atteindre 80 % de la vitesse du véhicule ;la seconde partie ,aura en plus ,quelques pointes de vitesse ; passé 1000 kms , des périodes "autororoute" , où je turerai un peu plus ; jamais de surchauffe en ville !
le rodage consiste à usiner finement toutes les pièçes mobiles du moteur en fonctionnement ,à leur donner leur côte définitive !
ce rodage doit être méthodique , fait avec sérieux ; de celà dépend la puissance de la moto au cours de sa vie .Si l'on bâcle le rodage , non seulement l'on risque de serrer le moteur mais - je parlais d'usiner finement les pièçes mobiles en roulant - ,d'user trop fort ces pièçes , qui se retrouveront à des côtes d'usure correspondant à un véhicule bien plus âgé !
personnellement ,je fais un rodage sur 3000 km ; la première partie,rodage normal ,se fera méticuleusement sur 500 km (sans atteindre 80 % de la vitesse du véhicule ;la seconde partie ,aura en plus ,quelques pointes de vitesse ; passé 1000 kms , des périodes "autororoute" , où je turerai un peu plus ; jamais de surchauffe en ville !
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Ok, j'avais entendu plusieurs fois que maintenant les moteurs étaient passés au banc ce qui faisait qu'il était plus ou moins rodés en usine.le basque a écrit :Tout moteur ,boîte de vitesse ou pont arrière (pour le principal) sont usinés un peu " serré" , c'est-à-dire , usinés au plus juste . C'est pourquoi ,le rodage est primordial !
le rodage consiste à usiner finement toutes les pièçes mobiles du moteur en fonctionnement ,à leur donner leur côte définitive !
ce rodage doit être méthodique , fait avec sérieux ; de celà dépend la puissance de la moto au cours de sa vie .Si l'on bâcle le rodage , non seulement l'on risque de serrer le moteur mais - je parlais d'usiner finement les pièçes mobiles en roulant - ,d'user trop fort ces pièçes , qui se retrouveront à des côtes d'usure correspondant à un véhicule bien plus âgé !
personnellement ,je fais un rodage sur 3000 km ; la première partie,rodage normal ,se fera méticuleusement sur 500 km (sans atteindre 80 % de la vitesse du véhicule ;la seconde partie ,aura en plus ,quelques pointes de vitesse ; passé 1000 kms , des périodes "autororoute" , où je turerai un peu plus ; jamais de surchauffe en ville !
Merki
Re: motos occasions environ 50 000Km, affaire ou arnaque ?
Celui qui t'a dit çà est un âne ! :cupidon:
les rodages en usine n'existent pas ! à ton avis , pourquoi le concesionnaire et le manuel du conducteur te disent qu'il faut respecter la limite de 80 % de la vitesse maxi les premiers 500 km avec une moto neuve ? D'y aller progressivement au fur et à mesure des kms ? Quand je parle de rodage , je dis aussi que l'on a le véhicule que l'on mérite !
la vidange des 1000 kms : à quoi sert-elle et pourquoi faut-il la respecter ( hormis les resserrages) ? Pour vider l'huile de tous les dépôts ferreux dûs au rodage ! et tu constateras que l'huile est hyper noire ,donc chargée de limaille !
les rodages en usine n'existent pas ! à ton avis , pourquoi le concesionnaire et le manuel du conducteur te disent qu'il faut respecter la limite de 80 % de la vitesse maxi les premiers 500 km avec une moto neuve ? D'y aller progressivement au fur et à mesure des kms ? Quand je parle de rodage , je dis aussi que l'on a le véhicule que l'on mérite !
la vidange des 1000 kms : à quoi sert-elle et pourquoi faut-il la respecter ( hormis les resserrages) ? Pour vider l'huile de tous les dépôts ferreux dûs au rodage ! et tu constateras que l'huile est hyper noire ,donc chargée de limaille !