J'aurai une petite question. Qu'est-ce que vous utlisez pour enduire vos vis et écrou qui ne doivent pas se déserrer sans outil? Loctite bleu, grise? Autre?
J'ai démonté mon disque arrière et en remontant je voudrais mettre un frein filet, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Si vous pouviez me donner un conseil, merki
Centaure a écrit :Une petite recherche avec les termes : frein filet
et hop, que des réponses pertinentes.
Oui mais j'ai lu divers trucs et variés, des personnes utilisent de la pâte, d'autres de loctite bleu, d'autres de la grise...donc voilà je demande conseil pour savoir si y en avait une meilleure que l'autre surtout au démontage
De la grise ?
Connais pas.
La bleue pour ce qui doit se démonter comme les freins.
La rouge pour ce qui ne se démonte pas comme une bague de réparation de bougie.
La blanche pour étancher
La verte pour sceller comme des roulements sur les carters.
J'aurai une petite question. Qu'est-ce que vous utlisez pour enduire vos vis et écrou qui ne doivent pas se déserrer sans outil? Loctite bleu, grise? Autre?
J'ai démonté mon disque arrière et en remontant je voudrais mettre un frein filet, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Si vous pouviez me donner un conseil, merki [/quote]
Le terme " frein filet " consiste à mettre sur un filetage un gel ou liquide du genre LOCTITE ( entre autres) destiné à éviter que l'écrou ou la vis ne se desserre !
L'inconvénient est que sur un filetage de diamètre faible ,l'effort à produire pour plus tard , ôter cette pièçe ,peut conduire à sa rupture ! et là , tu pleures ta mère
Moi , personnellement ,j'utilise tout simplement un ruban de téflon .C'est pas cher et çà tient !
le basque a écrit :[
Moi , personnellement ,j'utilise tout simplement un ruban de téflon .C'est pas cher et çà tient !
Le même produit qu'on se sert pour la plomberie?
Donc j'obterai pour de la bleu. J'ai vu sur un site qu'y en a un qui utilisait de la grise de l'ultra grey, c'est pour ça (ici -> http://isatis.4ch92.free.fr/archives/es ... te/p1.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Eric DS a écrit :De la grise ?
Connais pas.
La bleue pour ce qui doit se démonter comme les freins.
La rouge pour ce qui ne se démonte pas comme une bague de réparation de bougie.
La blanche pour étancher
La verte pour sceller comme des roulements sur les carters.
Pour le téflon de plomberie, bien pour des fixations de carénage mais pas pour des vis sur blocage de disque, le téflon difficile à mettre uniquement sur le filet et pas toute la vis y compris sa portée alors il y aurait liaison élastique, le disque va travailler avec les vis et le téflon s'user et partir ... ce qui est le contraire de notre volonté.
le basque a écrit :[
Moi , personnellement ,j'utilise tout simplement un ruban de téflon .C'est pas cher et çà tient !
Le même produit qu'on se sert pour la plomberie?
Donc j'obterai pour de la bleu. J'ai vu sur un site qu'y en a un qui utilisait de la grise de l'ultra grey, c'est pour ça (ici -> http://isatis.4ch92.free.fr/archives/es ... te/p1.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Merci pour les renseignements
Wouiiiii *
Sauf , pour les pièces qui subissent beaucoup de chaleur ( collerettes d'échappement par exemple ) ,c'est le le téflon que j'utilise ! tu peux dévisser la pièce sans risque de casse et après tu remets un peu de ruban et hop !
perso pour les collecteurs d'échappement j'ai pris l'habitude de les dévisser et rebloquer à chaque vidange, ça évite la soudure. mais je reconnais que sur le 14 ils sont trés accessibles, ce qui n'est pas le cas de toutes les brèles.
Je fais pareil à la première occasion (révision) de dévisser les fixations d'échappement et je mets de la graisse cuivré HT°.
Ils n'ont surtout pas besoin d'être collés.