Probleme de frein
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Probleme de frein
bonjour bonjour,
voila ça ne fais pas longtemps que j'ai ma moto (bandit 650 avec 32000 km) et donc j'ai un souci au niveau des freins avant.
Se sont des disques flottants, il parait que s'est normale mais au point de le ressentir dans le guidon au début du freinage , et ça je pense que se n'est pas normal.
Que faut-il changer ? les disque complet ou les petites entretoise se change.
Merci pour les infos, bisou
voila ça ne fais pas longtemps que j'ai ma moto (bandit 650 avec 32000 km) et donc j'ai un souci au niveau des freins avant.
Se sont des disques flottants, il parait que s'est normale mais au point de le ressentir dans le guidon au début du freinage , et ça je pense que se n'est pas normal.
Que faut-il changer ? les disque complet ou les petites entretoise se change.
Merci pour les infos, bisou
Re: Probleme de frein
Passes le doigt sur les disques pour voir si ils n'ont pas morflés. Logiquement tu ne dois pas avoir de bourssoufflures.
Perso, en revenant de strasbourg ce week-end, je me suis aperçu que mon disque arriere était voilé...je sais pas comment j'ai réussi à faire ça, mais je suis bon pour le changer, ainsi que les plaquettes
Perso, en revenant de strasbourg ce week-end, je me suis aperçu que mon disque arriere était voilé...je sais pas comment j'ai réussi à faire ça, mais je suis bon pour le changer, ainsi que les plaquettes
yoshi93 a écrit :Passes le doigt sur les disques pour voir si ils n'ont pas morflés. Logiquement tu ne dois pas avoir de bourssoufflures.
t'as encore fait des stoppy tous le we ????
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut !Julju a écrit :bonjour bonjour,
[...] Se sont des disques flottants, il parait que s'est normale mais au point de le ressentir dans le guidon au début du freinage , et ça je pense que se n'est pas normal.
Peut tu nous en dire un peu plus sur la sensation que tu as au freinage ?
Tu ressens un jeu dans le guidon a la prise du levier ?
Tu ressens comme si l'avant de ta moto se dandinais un peu de droite a gauche a la prise du levier ?
Lorsque tu actionne le levier de frein de sorte a juste faire lecher tes plaquettes sur le disque ressens tu que le levier bouge un peu entre tes doigts ?
Essaye d'être un peu plus précis dans ta description STP merci !!
"Une Moto sinon Rien !!"
C'est pô drôle , j'fais un bruit de casserolle ou de vieux papy coinçé du dosbiscotte a écrit : t'as encore fait des stoppy tous le we ????
- vichenzo
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 675
c'est vrai que ton message n'est pas très clair car on ne sait pas ce que tu ressens
-
- Tanguy
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
pour savoir si tes disques sont voilés tu effectues un long freinage, uniquement de l'avant, non violent mais constant sur bon revêtement jusqu'à l'arrêt complet de la moto. en fin de freinage si tu sens des accoups à l'avant et une sensation de pompage au levier de freins il y a de fortes chances pour qu'ils soient voilés.
pour voiler l'arrière il suffit souvent d'avoir une mauvaise hauteur de pédale et d'avoir le pied qui vient s'appuyer dessus inconsciemment sur long trajet. les plaquettes viennent en contact permanent avec le disque sans pour autant freiner la bécane et le tout se met à chauffer.
un étrier grippé produit le même effet.
pour voiler l'arrière il suffit souvent d'avoir une mauvaise hauteur de pédale et d'avoir le pied qui vient s'appuyer dessus inconsciemment sur long trajet. les plaquettes viennent en contact permanent avec le disque sans pour autant freiner la bécane et le tout se met à chauffer.
un étrier grippé produit le même effet.
TROUD'AIR POW'AIR !
Pour les stoppy c'est plutôt le frein avant qu'il faut utiliser :malin2:yoshi93 a écrit:Passes le doigt sur les disques pour voir si ils n'ont pas morflés. Logiquement tu ne dois pas avoir de bourssoufflures.
t'as encore fait des stoppy tous le we ????
C'est pô drôle , j'fais un bruit de casserolle ou de vieux papy coinçé du dos [/quote]
Tu sais ce qu'il te dit le vieux papi coinçé du dos ??
Tu sais ce qu'il te dit le vieux papi coinçé du dos ??
le basque a écrit :C'est pô drôle , j'fais un bruit de casserolle ou de vieux papy coinçé du dos
Tu sais ce qu'il te dit le vieux papi coinçé du dos ?? [/quote]
Couic Couic?? (ah j'te jure, saleté de djeuns )
merci
donc ce que je ressens c'est un léger acou au début du freinnage, je n'ai pas dutous de guidonnage.
C'est le jeu qu'il y a entre la partie fixe et la partie mobile des disques.
voila voila bonne balade à tous et encore merci
donc ce que je ressens c'est un léger acou au début du freinnage, je n'ai pas dutous de guidonnage.
Regardes si les cales ressorts de maintien de plaquette sont là, en plaçant ta roue décollée du sol et en freinant tu verras si les plaquettes remontent.
Regardes aussi les colonnettes si elles ne sont pas tordues.
Regardes aussi les colonnettes si elles ne sont pas tordues.
Julju a écrit :merci
Les freins ont ils été refaits avant le problème ? si c'est un mécano professionnel , je ne vais pas chez lui ...
non en fait les plaquettes ne bougent pas et la partie du disque qui est en contacte avec les plaquettes non plus. c la roue qui bouge, mais ce n'est pas le roulement, c entre la partie du disque fixé sur la roue et la partie du disque freinante.